CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

modem

nycko
nycko
Niveau 10
21 juillet 2002 à 16:43:00

salut,
Est ce ke kan le modem haut debit pour game cube sortira,je pourrai profiter du meme abonnement haut debit que j´ai en ce moment pour le pc?
salut

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
21 juillet 2002 à 17:01:22

normalement vi !

nycko
nycko
Niveau 10
21 juillet 2002 à 17:02:25

j´espere que ton"normalement" va devenir réalité.
Se serai trop bien de jouer en reseau sans rien payer de plus!!

marioSkywalker
marioSkywalker
Niveau 7
21 juillet 2002 à 17:07:13

Parce que si on doit payer en plus du modem pour jouer online avec la GC,moi je dis,bye bye le online GC!
Surtout que j´ai l´ADSL et j´aimerais bien en profiter aussi sur GC!

nycko
nycko
Niveau 10
21 juillet 2002 à 17:17:00

ca m´etonerai pas qu´ils nous "pondent" a truc a payer,ces escrocs.
Ca parait trop facile de pouvoir jouer sans rien payer de plus,lol.

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
21 juillet 2002 à 18:17:03

il y a pas de modem haut-vitesse, ce qu´il y a c,est une carte réseau qui se conncte à un modem haut-vitesse. Le modem, c,est la compagnie internet qui le fournie ou qui t,oblige à le payer. Masi tu peut aussi connecter ta cube à un ordi si tu es capable de faire un réseau local et rediriger l´internet.

quant à moi, ça fais un bout que j,ai laisser un port de libre sur mon routeur pour branché ma cube dessus

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
21 juillet 2002 à 19:17:17

j´ai jamais compris comment ça fonctionais un modem, ou-est-ce qu´on le banche, sur le cable télé, sur le télephone?, mais ou?

Http
Http
Niveau 10
21 juillet 2002 à 19:58:02

Le Modem ADSL ou Cable se branche dans la Carte Réseau du Pc.

Ensuite, y´a une autre sortie sur le Modem, tu le branche dans ta ligne téléphonique (ADSL) ou bien à la fibre optique (Cable).

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
21 juillet 2002 à 20:58:52

ok, est-ce qu´on peut transformer notre écran d´ordi en TV pour le GC, parce que mon PC est au 1er et mon GC est au Sous-sol.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
21 juillet 2002 à 23:47:46

Il faudra obligatoirement un routeur ?

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
22 juillet 2002 à 01:29:22

voici les 4 connection possible avec la carte réseau

1- cable ou adsl -> modem haut vitesse -> carte réseau de la cube

2- cable ou adsl -> modem haut vitesse -> carte réseau d´ordi -> vers une 2e carte réseau du même ordi -> carte réseau de la cube

3- cable ou adsl -> modem haut vitesse -> carte réseau d´ordi -> vers une 2e carte réseau du même ordi -> HUB -> carte réseau de la cube

4- cable ou adsl -> modem haut vitesse -> Routeur -> carte réseau de la cube et/ou carte réseau d´ordinateur

pour les mot, pour ceux qui le savent pas

HUB: permet de multiplier le nombre de sortie d,une carte réseau. Habituellement 8 ou 12. Sert pour faire des réseau local ou dans l´exemple un peu plus haut, passer par un ordinateur serveur.

routeur: sert d,ordinateru serveur en quelques sorte. possède 4 ou 8 sortie habituellement. Les récent possède un firewall intégré.

WinGate ou Sygate: logiciel qui permet de séparer l´internet à d´autre ordi ou à une console. Il doit être installer sur le serveur. Un routeur à pas besoin de ce genre de logiciel et WinME en montant non plus, c,est déjà intégré.

mais si on passe par un réseau d,ordinateru ou un routeur, la carte réseau de la cube peut en fait être branché à n´importe quel source internet, puisqu´elle reçoi seuleemtn un signal provenant d,un ordi, elle ne sait pas de où viens le signal (56K, ASDL, Cable, Satellite, . ..) c,est l,ordinateru serveur ou le routeru qui s,occupe en répartir l´internet dasn le réseau.

quelques renseignement utile pour faire un réseau. Habituellement tu peut laisse les paramètre par défaut de les carte réseau du réseau local. Mais sinon voici ce qu´on dois écrire, j´espère rien oublier. IP 192.168.0.XXX (le XX peut-être remplacer par n´importe quel chiffre de 1 à 254, conseil prenez pas le 1 ni le 254, puisque les virus commence par ces chiffres là, prenez en un en pliens milieu genre 64)

Mask: 255.255.255.0

passerelle: mettre l´IP de la carte réseau qui envoi l´internet au réseau.

DNS: vous pouvez le laissez sur auto

et c,est tout, le réseau devrasi marcher avec l´internet qui fonctionne sur tout les ordi et les consoles. C´est valable pour les 3 consoles si ils sont connecter par une carte réseau

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
22 juillet 2002 à 01:31:58

la cube a une carte réseau? ça veut tu dire que l´on a pas besoin d´ordi pour faire marcher le modem?

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
22 juillet 2002 à 01:39:40

lut dont mon post

c´est la connection 1 sur les 4. ni pc, ni mac, ni hub, ni routeur, le modem vas directement sur la carte réseau de la cube.

en fais c´est pas très sorcier, la carte réseau est juste configuré sur automatique sur tout les paramètre et vu que la plus part des connection haute vitesse, on dois mettre tout sur automatique, bien ça passe.

Bien que moi je déteste mettre dequoi sur auto, je préfère tout configurer par moi même (moins de ralentissement, sauve quelques secondes et plante moins), pour ceux qui s,y connaisse moins en info, tout mettre sur auto, c´erst beaucoup plus facile.

je sais pas si nintendo a prévu une interface pour configurer la carte réseau, j´espère

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
22 juillet 2002 à 01:50:05

ah oui, pour ceux qui vient de se rendre compte qu,il vont devoir s´acheter un hub ou un routeur ou/et une carte ou plusieurs carte réseau

c,est très facile à trouver quand les compagnie change leur équipement informatique. on peut en avoir pour presque gratuit, sinon du usagé comme carte réseau, c,est environ 30$ pour une 10/100 mbit, neuve, c´est plus 60$, mais c,est pas vraiment ça qui s,use avec le temps. Même une 10 tout court fait très bien la job, la haute-vitesse dépasse même pas 2.

pour le routewru ou le hub, pour faire un réseau local, là c,est plus cher, ça tourne autour de 100$, masi auprès des compagnie qui change ceci, tu peut t´en sauvez pour 30$, mais faut chercher.

ensuite, faut du fils RJ45 (le fils bleu ou gris de réseau. En fait il y a toute les couleur, mais gris et bleu c´est les plus fréquente). Là va faloir acheter neuf, puisque sinon il faut des pince spécial qui coute les yeux de la tête. Et là tu as croisé ou normal. sauf que j´ai toujours un blanc là lol. carte réseau à carte réseau c,est croisé et carte réseau à hub ou routeru c´est croisé. Si ma mémoire est bonne. Mais demander au pire à votre fournisseur ou où que vous allez acheter.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
22 juillet 2002 à 02:29:29

Les fil croisés ces le cable crossover jaune que tu parles?

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
22 juillet 2002 à 02:33:55

oui, sauf que la plus part sont français et le dire crossover, je suis pas sur qu,ils comprennent

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
22 juillet 2002 à 02:36:08

Lol ok.

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
22 juillet 2002 à 02:41:31

c´est bien trop compliquer, personne réussira a se connecter.

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
22 juillet 2002 à 02:54:03

ben là, c,est pas compliquer, j´ai donner toute les possibilités. Si tu veut utiliser l´internet d,un ordinateru, tu dois faire un réseau et c,est le réseau qui est plus compliquer à faire

sinon tu prend le modem, avec un fils qui est avec pis tu le met dasn la carte de ta cube et c,est tout. Je trouve pas ça très compliqué. Sauf que moi, pas question de devoir payer un 2e internet, j´ai un réseau chez moi, tout sera sur le réseau

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
22 juillet 2002 à 03:13:53

si j´le connecte sur le cable, est-ce qu´on pourra allez sur le net avec le PC pendant que je jouerez a PSO?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive