F1 2002 d’Ea Sport est donc en vente depuis hier, vous ne devriez avoir aucun mal à vous le procurer dans vote magasin de jeu vidéo préféré.
Après une heure de jeu, voilà un premier bilan avant bien sur le test en bonne et due forme.
Au début, ce qui frappe c’est la fluidité du jeu comparée à son homologue PS2, la version Gamecube semble en effet, sur les circuits testés, ne souffrir d’aucun ralentissement.
La maniabilité elle aussi est bien plus agréable grâce a l’utilisation du stick analogique du Cube qui prouve une nouvelle fois sa précision diabolique. Par contre les gâchettes ne sont pas utilisées ni pour accélérer ni pour freiner, le seul moyen de pouvoir doser sa vitesse reste l’utilisation du stick jaune. Il vous faudra néanmoins quelques parties avant de pouvoir maîtriser le bon dosage.
Graphiquement le jeu ressemble plus à la version xbox qu’à la version PS2, en effet, les effets d’aspirations et de blurs ne sont pas présents sur Gamecube et c’est bien dommage. L’aliasing lui aussi est resté sur la console de Sony(ouf). Reste que le jeu n’exploite pas les réelles capacités du Cube, il est pourtant loin d’être laid, au contraire, il est même très beau, mais on sent qu’EA Sport n’a pas exploité la console de Nintendo a son maximum.
Pourtant pas fan des jeux de Formule 1 en général, je dois bien avouer que ce jeu m’a scotché devant mon écran !
Un très bon jeu tant pour les fans de F1 que pour les autres !
Le test devrait bientôt arriver sur FRGC, en attendant n’hésitez pas à poser toutes vos questions sur le Forum !