Ce matin, j´ouvre mon PC et je découvre sur Internet que les actions Nintendo sont en chutes libres. Bref, ils perdent de l´argent. Grand fan du BIG "N" depuis 1989 (date de la 1ère Game Boy), j´espère qu´ils vont remonter la pente. Allez pour finir un petit encouragement venant de France: VIVE NINTENDO & LONGUE VIE A LA GAME CUBE.
(Clap clap clap clap ...)
Ca va remonter faut pas s´en faire
Mais bon c vrai que c pas cool
Ale je suis avec toi pikalboul
Pour NINTENDO hip hip hip hourra
(Clap clap clap clap ...)
Humm que les actions baissent ca veut pas dire qu´ils perdent forcément de l´argent : ) Ca veut surtout dire qu´ils investissent énormément. Donc oui, ils dépensent bcp, ptetre pour boucher les trous . .. ptetre aussi pour accroitre la production et les secteurs de recherche et developpement ![]()
C sur puissance nintendo y expliquent que c du à la chute du dollard mais que c pas specialement grave
Perso la bourse j´y connais rien donc on peut me raconter ce qu´on veut
Nintendo : boite japonaise
Dollard : monnaie américaine . .. je sais que le dollard reigne sur le monde mais quand meme que ca fasse baisser les actions boursieres d´un fabriquant de jv, bizare, enfin si ils le disent ![]()
ce n´est ps forcement du a des investissements.
si l´action descend a cause d´investissement cela signifie que les financiers ne les trouvent pas rentables.
je pense que ca a a voir avec un ralentissement des ventes de la consoles, qui n´arrive pas a s´imposer au japon et qui est 3eme aux USA. quant a l´europe, l´euphorie retombe (pas de jeux ces jours ci).
maintenant, je sais pertinemment que la bourse n´est pas le reflet de la sante d´une entreprise. et honnetement avec la sortie de mario sunshine demain, je ne me fais pas de souci pour nintendo.
peut etre le moment d´acheter des actions ? ;-)
Vla l´article
Le cours de l´action Nintendo, côté sur le marché boursier de Tokyo au Japon, a atteint son plus bas de niveau de l´année. Ce qui était une force de Nintendo est, avec la faiblesse du dollar, devenu un point faible dont on vous parle dans cette news...
L´action Nintendo est passée sous la barre des 15.000 yen aujourd´hui, son plus bas niveau depuis les événements du 11 septembre, qui avaient vu le titre plonger sous cette barre fatidique pour ensuite se resaisir.
Depuis le début de l´année, l´action Nintendo a perdu près de 30\% de sa valeur. On se souvient de la barre des 20.000 yen, un cours assez élevé à l´occasion duquel Hiroshi Yamauchi avait vendu une grande partie de ses parts.
"Les gains de Nintendo sont relatifs aux fluctuations du marché",expliquait un analyste de Merrill Lynch, une banque d´affaires, ajoutant que "pour beaucoup d´investisseurs, qui sont trangers, l´action Nintendo n´est pas bon marché par rapport à sa valeur [de l´entreprise]".
De récentes estimations nous disent que le tiers des actions Nintendo ont entre les mains d´actionnaires étrangers. La faiblesse du dollar par rapport au Yen pourrait coûter à Nintendo quelques 40 Yen par action, ce qui représente une sacrée baisse !
Pour 2002/2003, Nintendo prévoyait de vendre pour 210 milliards de Yen, générant ainsi 18 milliards de Yen de profits nets. Ceci bien sûr au cas où il faudrait 130 yen pour faire un dollar. D´après les analystes,
Nintendo ne pourra atteindre ses objectifs si le dollar reste à ce niveau, de l´ordre de 116 Yen pour un dollar.
Source : www.puissancenintendo.com
Pas de quoi Pikalboul
Merci 3dsp pour l´article. C´est effectivement cette info que j´ai lu.
V´là 1 autre article mais sur lê même sujet:
Les actions de Nintendo chutent =
Les actions de Nintendo au Japon viennent de chuter au plus bas niveau de l´année fiscale en cours en atteignant les 14 760 yens avant de remonter à 15 000 yens pour fermer la journée en baisse de 0,2\%. C´est la troisième journée de baisse des actions. La dernière fois que les actions de Nintendo ont baissé sous le seuil des 15 000 yens, c´était lors des fameux attentats le 11 septembre 2002 aux États-Unis. Le Daiwa Institute of Research a révisé les profits à la baisse pour Nintendo pour 2002/2003 passant de 73,5 milliards de yens à 42 milliards de yens.
Une chose qui pourrait bien aider Nintendo est la sortie du jeu Super Mario Sunshine qui sortira vendredi prochain au Japon. Plus de 160 millions de copies de la série de Mario ont trouvé preneur depuis sa sortie en 1985.
« Notre année débute avec Super Mario Sunshine pour se terminer avec Zelda. Nous ferons une campagne publicitaire agressive afin de les promouvoir », a affirmé un porte-parole de la compagnie niponne.
Nintendo est la firme la plus innovante sur le marché des jeux vidéos: les futurs ventes ont l´air d´être prometteuses. Donc j´m´en fais pas trop. Il est vrai, quand même, que cette situation est étonnante !!!
Bah y vont se ressaisir
Faut pas s´en faire
De toute facon y vont sortir des jeux (enfin) et ca ca va leur redonner du pognon
une explication : chutte du dollar, recession économique, bref rien d´allarmant.
Vous savez la bourse, ça monte ça déscend, c´est jamais pareil. Des fois ça monte haut et des fois ça déscend bas.
ouai! mais en même temps, ça peut pas descendre haut et monter bas. ;-)
Tiens,tiens,nintendo va mal?
alors lisez plutôt cet extrait d´une news de puissance-nintendo:
"Si Nintendo n´est pas la firme qui vend le plus de consoles, une chose est sûre : c´est la firme qui vend le plus de jeux ! En effet, Nintendo est en première place devant Konami avec 2.55 millions de jeux vendus, contre 2.45 millions pour le second. Sega s´octroie la troisième position avec 1.68 millions de jeux."
Avec ça,ça devrait remonter,le cours des actions Nintendo,faut pas se faire du sang d´encre!
normal que ça baisse, il paye de la publicité monstre pour mario
Perso j´y conné rien a la bourse mais je ne pense pas ke ce soit le fait ke Nin aille mal!
Sinon kom le dit demonKN c le dollar ki regne mais je pense ke ca va changer! Parce ke les USA changeaient le cours du dollar kan ca les arrangaient! o y vo pu rien ou o y vo bcp!
Petit truc ki ne sert a rien mais un amerloke a posé la kestion a kelk´un ke je conné si en france on untilisé des euros dollars, si c vré! Pffff y sont po futfut kan meme
Mais non ne vous inquietez pas pour Nintendo. LOrsqu´il ira mal c´est que les franchises ne se vendront plus.
je voulé +tot dire si Nintendo allait mal ce n´est pas forcement ce ki feré baisser le cours de actions!