Ce qu´il faut dire avant tout, c´est qu´aucunes des études actuelles ne permettent réellement de parvenir à quelque chose de concret. On raconte des ragos par-ci par-là, mais personne n´as jamais réellement démontrer que les jv rendent "noeud-noeud" ! Soyons réaliste et essayons d´imaginer alors le nombre de personnes qui le seraient ! (quoi que parfois on se demande...). Ce que j´essaie de vous faire comprendre c´est que rien n´est dangereux si on n´en abuse pas, les jeux vidéos au même titre que les films, le sport (et oui même ça ! ) ou bien encore les sorties ! (et oui ça aussi, mais là je suis un peu mal plaçé pour prendre position...lol). Comme dirait un vieux proverbe japonais : c´est parce qu´une chose existe qu´elle doit être vécue (put1 c´que c´est bôôô ! ). Les jeux vidéos ont été inventés, nous devont donc les vivres ! Osons mes frères gamers, osons défier les lois de la nature et jouer à la ngc, même aux toilettes, avec la wavebird et la télé qui se réflète dans le miroir de la porte des chiottes (tiens, ça me rapelle une certaine affiche publicitaire...). Espoir, liberté, autant de mots qui ne trouveront leurs significations qu´aux travers des joueurs lorsqu´ils se rebelleront enfin et diront : STOP LA CLOPE ! !! (heu... là on s´éloigne du sujet... c´était peut-être pas le bon moment pour sortir ça...). Donc je reprend : lorsqu´il diront : "Assez de ces études barbares pour démontrer si nous sommes noeud-noeud ou pas ! ----> semblant de colère dans mes paroles. Voilà, j´ai poussé mon coup de gueule.
Shen -- La vie est un jeu...