CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéo rendent neu-neu

__aperiCUBE__
__aperiCUBE__
Niveau 6
10 juillet 2002 à 00:30:42

Selon une étude menée par un neurologue japonais et récemment publiée au pays du soleil levant, le fait de jouer aux jeux vidéo de façon prolongée aurait une incidence sur notre cerveau. D´après l´étude, ces sessions de jeu auraient pour effet de faire diminuer l´activité de certaines zones du cerveau dont celles contrôlant les émotions ou encore la créativité des sujets. Selon le neurologue les jeux vidéo ne stimuleraient que certaines parties du cerveau laissant les autres sans activités. Toujours d´après le scientifique, ce phénomène pourrait entraîner des problèmes de développement chez les jeunes enfants ou encore des troubles du comportement. Faites gaffe quand même : )

source:jeuxvideo.com

vu que j´y joue depuis tout petit, jdois etre vraiment c**

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
10 juillet 2002 à 00:40:01

au moins la ils sont modere et ne disent "faut arreter les JV (je fait allusion la a un autre topic qui disait radicalement d´arreter les JV)

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
10 juillet 2002 à 00:52:56

oui, enfin bon la créativité et les émotions, on s´en bat le zgueg...
Et en plus, certaines autres études disent que les JV améliorent plein d´autres choses...

En gros, je crois surtout que personne n´en sait rien du tout! Et beaucoup de cons essaient de casser le JV en général, domaine qu´ils ne connaissent pas et qui leur fait peur...

Pix
http://www.tout-pikmin.fr.st

nain_de_jardin
nain_de_jardin
Niveau 5
10 juillet 2002 à 05:06:14

en faite les test on ete fait sur le jeu mario sunshine.
a force de jouer avec un arosoir les joueurs sont devenus DES LEGUMES....

Ghanja
Ghanja
Niveau 5
11 juillet 2002 à 09:44:56

Bah, si tu fais SEULEMENT des JV, c´est sur que ça doit pas aider le cerveau... Comme si tu fais QUE regarder des films, ou QUE sortir en boite...

l39ion
l39ion
Niveau 9
11 juillet 2002 à 09:47:58

Moi je joue pas des journées entières au JV. Mon reccord ca a été avec Shenmu2 j´y ai joué 11h d´afillées, eh bin j´ai passé une nuit de merde, dès ke je fermais les yeux je voyais Ryo qui courait dans les rues de HongKong ^^

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
11 juillet 2002 à 09:51:38

Quand j´étais ado, ça me le faisait aussi de voir le jeu auquel j´ai joué avant de m´endormir. Sauf que des fois, j´arrivais pas à ronquer du coup!! ^^

PoilsDeSavon
PoilsDeSavon
Niveau 6
11 juillet 2002 à 10:00:18

Moi le pire ça a été avec Theme Park sur PC... Impossible de dormir je voyais des p´tits balayeurs partout qui ramassait du vomi.. Horrible !!!

Boss06
Boss06
Niveau 10
11 juillet 2002 à 10:39:49

Arf..une fois j´ai joé 13 heures d´affillés à un jeu de foot...et moi aussi pour dormir c´était la galère je voyais Zidane qui tirait!

alexdarkkiller
alexdarkkiller
Niveau 7
11 juillet 2002 à 10:47:22

le pire c cette nuit g mis "LES ROYAUMES PERDUS" et ma gc a pleuree toute la nuit :D

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
11 juillet 2002 à 10:51:36

Ce qu´il faut dire avant tout, c´est qu´aucunes des études actuelles ne permettent réellement de parvenir à quelque chose de concret. On raconte des ragos par-ci par-là, mais personne n´as jamais réellement démontrer que les jv rendent "noeud-noeud" ! Soyons réaliste et essayons d´imaginer alors le nombre de personnes qui le seraient ! (quoi que parfois on se demande...). Ce que j´essaie de vous faire comprendre c´est que rien n´est dangereux si on n´en abuse pas, les jeux vidéos au même titre que les films, le sport (et oui même ça ! ) ou bien encore les sorties ! (et oui ça aussi, mais là je suis un peu mal plaçé pour prendre position...lol). Comme dirait un vieux proverbe japonais : c´est parce qu´une chose existe qu´elle doit être vécue (put1 c´que c´est bôôô ! ). Les jeux vidéos ont été inventés, nous devont donc les vivres ! Osons mes frères gamers, osons défier les lois de la nature et jouer à la ngc, même aux toilettes, avec la wavebird et la télé qui se réflète dans le miroir de la porte des chiottes (tiens, ça me rapelle une certaine affiche publicitaire...). Espoir, liberté, autant de mots qui ne trouveront leurs significations qu´aux travers des joueurs lorsqu´ils se rebelleront enfin et diront : STOP LA CLOPE ! !! (heu... là on s´éloigne du sujet... c´était peut-être pas le bon moment pour sortir ça...). Donc je reprend : lorsqu´il diront : "Assez de ces études barbares pour démontrer si nous sommes noeud-noeud ou pas ! ----> semblant de colère dans mes paroles. Voilà, j´ai poussé mon coup de gueule.
Shen -- La vie est un jeu...

alexdarkkiller
alexdarkkiller
Niveau 7
11 juillet 2002 à 10:56:58

bbbbbeeeeeeeuuuuuurrrrrrrrrrrkkk je prefere ffx excuse moi mais la g du mal a faire la transition entre un jeux "parfait" et un jeu tres tres moyen

alexdarkkiller
alexdarkkiller
Niveau 7
11 juillet 2002 à 11:02:02

somnifer oki lol

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation