Pikmin
Le nouveau bijou de Shigeru Miamoto arrive enfin sur notre chere Gamecube.Aide le Capitaine OLIMAR et découvre les adorables Pikmin dans un jeu captivant.
La planète des pikmin !
Retrouvez plein d´autre teste sur http://perso.wanadoo.fr/elite.jeuxvidos/
@ +
Tandis que le capitaine olimar retourne sur sa planete, son vaisseau spatial, la Dolphin, est percuté par une météore. Il s´écrase alors sur un monde inconnu et son engin galactique est brisé en 30 morceaux. Grâce à sa combinaison, le capitaine dispose d´une réserve d´oxygene de 30 jours...
Notre héros doit donc très vite retrouver les piece de son appareil. Il se fait aider par les habitants de cette planête " les pikmin ", petit être à mis chemin entre la plante et l´humain .
Capitaine Olimar
Voici notre héros ! C´est lui que tu devras diriger durant l´aventure. Il peut déraciner les pikmin, les appeller, les disperseret leur faire réaliser toute un tas d´action, ( porter, attquer detruire un mur, construire un pont . .. ) C´est un personnage mignon, qui à besoin de toi pour retrouver son monde d´origine et sa famille.
Les pikmin !
Les pikmin sont de petits être que notre ami, la capitaine Olimar, déracine. Il peut en contrôler jusqu´à 100 ! Super craquant, ils vont aider notre héros à retourner chez lui. Il existe 3 variétés de Pikmin.
Les pikmin Rouge :
Les pikmin rouges peuvent supporter des température élevées ! Ils possèdent aussi une force d´attaque superieure aux autres especes de pikmin.
Les pikmins jaunes :
Ces pikmin sont tres légers, tu peut donc les balancer plus haut et plus loin que les autres !
En plus ce sont des experts en explosif !
Les pikmins bleus :
Les pikmins bleus adorent l´eau ! Ils nagent comme de vrai poisson et tu ne risque pas de les voir se noyer . .. contrairement aux autres.
Un peu de patience !
Lorsque tu déracine un pikmin plant" quelque seconde auparavant , il se présenteras avec une feuille sur la tête. Si tu le laisse planter assez longtemps tu verras que la feuille se transforme en bourgeon pour donner naissance à une fleur.Il serait dommage de te priver de ces pikmin en les déracinant trop top . .. car les pikmin à fleur sont plus rapide et peuvent rapporter les objets trouver plus vites que les pikmin.
La vie est dans les fleur . ..
Pour faire naitre de nouveaux pikmin, il te faudra d´abord trouver des items de forme ronde et aux couleur des pikmins ( Rouge, jaune et bleu )
Ces objets sont souvent dissimluler sous forme de fleur .
Il suffit ensuite de les faires porter par un pikmin au vaisseau Oignoin. Une fois que le Vaisseau Oignon aura absorbé l´item, il recrachera de nouveaux pikmin qu´il te faudra deraciner.
30 morceaus d´un vaisseaux en 30 jours !
Si tu veut sauver le capitaine Olimar, tu devras réussir à trouver les 30 pièces du Dolphin éparpillées à travers la planete sur laquelle il vient de s´écrasser; Tu n´as que 30 jours pour toute les dénicher. Le temp s´écoule durant les parti et il te faut donc agir rapidemment. Tu devras faire appel à de nombreux pikmin pour transporter les pieces jusqu´à ton appareil.
Faune et Flore en Cube !
Les décors sont magnifique. Les textures utilisée sont d´un réalisme incroyable et ses un plaisir de se promener dans les niveaux ! Il ne manque plus que l´odeur des bois ou du gazon tondu pour être totalement emporté !
De l´eau et des tetard
Bluffant ! l´eau et plus vrai que nature et l´on aimerait bien s´y jeter pour se baigner .
Dans certains points d´eau tu trouveras meme des petits tetards. Ils sont tellement bien animé on a l´impression qu´il sont réelle
Et la nuit tombe . ..
La barre du soleil est situé en haut de l´écran et est tres utile ! Comme pour Legend of Zelda : la masque de majora le temp passe ! Ainci, les jours alternent avec les nuits. Tu dois vraiment faire attention à l´écoulement du temp, car la nuit tombée tous les pikmin quer tu n´auras pas rentree dans le vaisseau Oignon perdront la vie .
Construction et Demolition
Un mur te bloque le passage ? Une riviere t´empeche de te deplacer ? Aucun probleme ! Tes pikmins peuvent détruire les murs et construire des ponts . .. N´oublie pas que plus ils sont nombreux, plus ils von vite !
Pikmin au combat
De temp à autres , tu devras envoyer tes pikmins au combat . ...
Plus la créature que tu attaque est grosse, plus il te faut de pikmin pour en venir à bout .
Durant l´affrontement tu en perdras surment beaucoup . .. Heureusement, le corp des créatures une fois envoyer aux vaisseau oignons, donnent de nouveau pikmin.
Un peu de tactique de gurerre !
Pour affronter certain monstre, je te conseille de ne pas envoyer directement tes pikmins au combat. Il est parfois préférable d´attaquer les créatures quand elle sont le dos tourné et de les observer pour connaitre leurs point faible...
Une inspiration à ras du sol . ..
Alors que les nombreux développeur usent des licenses de film connus, de comic ou de sprtif à haut niveaux pour assurer un minimum de succés à leur titres, Miyamoto ne compte que sur son talent de créateur ! C´est en observant sont jardin que l´idee de donner naissances à l´univers de pikmin lui est venu à l´esprit . Mais qui aurait pu douter un seul instant que miyamotone réussisse encore une fois à crée un jeu super intérressant ? ??
Une maniabilité à la nintendo
Les jeux nintendo ont toujours proposer une superbe maniabilité. Le dernier bébé de Miyamoto n´échappe pas à la règle. Ainci, la prise en main de pikmin est immediate et tu ne rencontre aucun probleme de jouabilité. Tout à été pensé pour offrir au joueur un Gameplay exemplaire. Et c´est un véritablement bohneur de diriger notre cher et adorable capitaine Olimar et les pikmin de toute sorte
simultanément.
Une difficulté croissante
En plus d´une prise en main immediate, Pikmin propose une difficulter progressive. Ainsi tu vas prendre un véritable plaisir à évoluer tout au long des niveaux . Chaque stage t´apprendras à gerer de nouveaux éléments du Gameplays, dans des niveaux toujours plus difficiles qui te feront cogiter un maximum !
Une bande son bien jolie !
Pour parfaire ce monde enchanteur, la bande son est magnifique ! La musique est ensorcelante et les bruitages , notamment les cris des pikmins , sont superbe. Shigeru Miyamoto à penser à tout pour proposer aux joueurs un monde extraordinaire.
Cool / Pas cool
Le cube de nintendo propose maintenant un jeu de réflexion de haut niveau mais par contre la durée de vie est vraiment trop courte !
Technique : 1920
Scenario : 19/20
Duree de vie : 16/20
Note Globale : 1920
Un concept Genial , tout droit sorti du fond du jardin de miyamoto !
Pikmin est un jeu qu l´on se doit de posseder car il fera date dans l´histoire du Jeu Video .
Djidan5
venez sur ce site, c super:o
Eh oui notre site à nous ...
UP
oui
oui g vu, je vous invite tous a allez voir , c du jamais vu dans l´humour!!!
oui g vu, je vous invite tous a allez voir , c du jamais vu dans l´humour!!!
OK§
ben salut!!!
http://www.tout-pikmin.fr.st
Pix
ouah je suis allé voir ce site il est top excel ! !!
je rejoins votre forum de suite !!!
cool de la pub bon je m´y met aussi alors
tous sur le forum de www.behind-limit.be.tf
tres objectif cette notation ....
uping!!!
re
Je considère mon site comme une aide pure et simple, et d´ailleurs tout le monde peut y participer sans problème, et je mets ce qu´on m´envoie le jour même ou le jour suivant...
D´ailleurs, j´ai choisi Free comme hébergeur pour éviter la pub, il y a juste une fenetre de pub qui s´ouvre à cause de ulimit.com...
http://www.tout-pikmin.fr.st
Pix
si vous voulez c le topic de pub!
allez y!
Ouais ben le 20 eme !!!
djidan5 va sur le topic "qui veux devenir testeur" tu minteraise
C´est fait ...
je remonte