Je voudrais vraiment avoir votre avis. Pensez vous réellement que Super Mario Sunshine peut faire remonter les ventes de la consoles au Japon ? Moi, j´ai un doute car beaucoup pensait que Resident Evil Rebirth y parviendrait. Résultat : moins de 200 000 jeux vendus et un Gamecube qui se vend encore presque 10 fois moins bine que la PS2. Et si jamais il y parvient, rien ne dit que les ventes ne rebaisseront pas dans quelques semaines. Dites se que vous en pensez.
SMS sauveur de la Gamecube au Japon. Réalité ou Utopie ?
on verra bien ds 2 semaine
Comme si la GC avait besoin d´etre sauvée... elle se vend moins que la PS2 mais elle se vend quand meme bien.
mario cartonnera puisque il est dans le top 5 de famitsu
Attendez Zelda ... Mouarf ![]()
bien vu zecube.
Effectivement le GC se vend mais on est encore loin des prévisions de Nintendo (reprendre le leadership en quelques dizaines de mois). Mais Mario n´est certainement pas le sauveur. Disons que ce sera le titre de l´été, tout au plus.
Pour un décollage raide des ventes du GC, il faut (et nintendo y travaille car a conscience de cela) avant tout une étincelle. Elle ne peut être apportée que par un titre époustouflant ou par un nouvel épisode d´une saga :
- Sony, pour redynamiser l´intérêt portée à sa PS2 à l´occasion de la sortie des concurrentes (gc, xbox) a lancé en fanfae des bundle console+jeu extra : ce fut metal gear 2. Et ça a marché! Nintendo s´inspirera de cela, je ne sais pas avec quel jeu (starfox?, ou un autre titre pas encore annoncé?)
- Le nouveau Final Fantasy (saga) sur GC, ça ça fera décoller les ventes. Il ne s´agit pas de fans concernant ce jeu mais de réels passionnés au Japon. Ils ne manqueraient un titre pour rien au monde, et achèteraient le GC rien que pour y jouer. Pour zelda ce n´est pas le cas, car il a toujours la côte mais ce n´est plus l´hystérie comme avant depuis les épisodes n64. Le top serait un nouvel épisode de Dragon quest (enix) sur GC, là je vous assure la rupture de stocks de GC au Japon (bizarrement le titre ne fait pas fureur chez nous alors que c´est meilleur que FF).
Mais bon, il est un peu tôt pour parler de sauver le GC car il se porte bien tout de même, manque cette lueur qui le rendra incontournable.
c´est pas encore catastrophique comme la xbox
MARIO FINI??????vous rigolez j´espere pour un forum de joueurs gamecube sa m´etonne vraiment que certain disent ca , bien sure que mario vas cartonné,les gens n´aimais pas la n64 pourtant mario 64 a fais un carton et surtout il n´y a que sur gamecube qu´on peut trouver un jeu de plateforme hors norme , c´est pas la ps2 avec son jak and daxter chiant comme tout et la xbox avec son ? ???? bah je sais pas je vois ps trop de jeu de plateforme sur xbox ah si crash bandicoot m´enfin vraiment bof!!!!!!!!!!!pour resident evil rebirth c´est normal les jap sont pas trop trop fan de ce genre de jeux et qui plus est une refonte dans ancien jeu les jap c´est plus rpg ou jeu de conducteur de train ou de bus !!!!!!!
MARIO POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui va sauvez la cube, c,est automne, hivers et printemps
puisque nintendo a toujours été comme ça, l´été c´est la saison morte des jeux vidéo et nintendo a toujours vendu très peut de console, jeux et sortie de nouvaeu jeu pendant cette période et ça depuis les tout début de la nes
faut pas s´inquièté. Dès fin aout, les jeux vont reprendre à environ 1 ou 2 par semaine, ça va faire remonté les vente assez vite.
xbox quant à eux, sorte des jeux à l´année, ce qui leur donne un avantage, mias dès aout, nintendo vas se mettre à les sortir en raffale
un truck mario est le 1er jeu le plus attendu au japon (lecteur famitsu)
2eme star ocean rpg sur ps2
apres c zelda et resident evil 0 qui suivent et en 4eme un jeux gba
nintendo n´a pas bezoin d´etre sauvé, car meme si les ventes ne sont pas mechantes, elles sont trankilles, attendez encor un peu et vous verrez
Sinon Mario sera un jeu super vendu, c vraiment un jeu que les japonais adore, il a plus rien a prouver la bas (ici aussi et c normal) si c l´un des jeux les plus attendus c normal
De plus il sagit d´un nouvel episode completment nouveau le 1er sur game cube, le 2eme en 3d (sans conter les autres dérivés) alor que resident evil meme si c une claque graphique, c un remak, c bon pour des gens comme moi qui y ont jamais joué sur ps1, les japonais se foutent des graphismes, c le fun ki conte
amicalement
euhhh zelda va cartonner au japon y parai que les japonais adore le still graphique
Moi ce que je trouve bien chez les japonais, il regarde pas les graphs en 1er, ils regardent l´interret du jeux, RE1 n´a pas trop marché c parce que c un remak c tt c comme sa
Resident evil 0 c le 4eme jsux le plus attendu au japon et le 3eme jeux game cube . .. vs verrez qd il sortira la bas que sa va cartonner !
Je suis d´accord que le Gamecube n´est pas en danger comme la XBox mais il faut bien avouer qu´au Japon, pourtant son pays natal, les ventes sont de pire en pire chaque semaine. Moi, je suis à font pour nintendo et sa merveilleuse console et j´espérais qu´elle allait reprendre le dessus sur la PS2. J´étais déçu que ça ne soit pas le cas. Ce que j´ai peur, c´est que les éditeurs, voyant un parc de consoles pas suffisant pour vendre leurs jeux, les annules et arrete de développer pour la console, un peu comme l´époque N64, même si pour ma part, je la préfèrais largement à la playstation. Donc, vous êtes confiant sur l´avenir Japonnais du Gamecube ?
attend un peu metroid zelda perfect dark
et on verra
non il y en a marre de mario ! !
on dit que mario est bien parceque ca fait bien de dire qu´il est bien !
il est vieux ! les histoires sont trés bof c tjs la même chose mario c pas un perso fun ! !!
c un vieu héro de jeu vidéo !!!
et aussi il fo pas s´inquieter il beaucoup de console vendues ds le monde et c pour ca que les éditeurs tiers arrivent vers nintendo et en + c une console facile a programer !
car souvenez vous de la saturn... trop compliqué a programmée elle a disparue !
et la N64 pas de bon jeux d´editeur tiers pas de vente---> pas de vente pas d´éditeur tiers !
ct le serpent qui se mordait la queue !
mais la, la NGC qui marche pas super bien mais bien quand même au japon je sais pas pourquoi peut être que les joueurs japonais préfére sauver un peu la PS2 pour voir arriver une PS3
ils sont tellements bizzare les japonais !!! ;-)
mario tout seul ne fera pas le succes de la gc mais il y contribura bcp c sur ! c un des 5 titres les plus attendus au japon avec aussi re0 et zelda !
mais regardez tout simplement le planning de nintendo d´ici la fin d´année :
-mario
-re0
-starfox adventure
-métroid
-zelda (plus debut 2003)
ce ne sont que des exclus , ont ne compte donc pas les turok , soulcalibur2
et viendront plus tard d´autres chef d´oeuvres exclusif comme perfect dark , virtua fighter quest,FF unlimited (qui cartonne en serie au japon)
tout ce que je peut dire c que ni la ps2 ni la xbox n´auront autant de hits sur-attendus pour la fin d´année !
noel va etre tres tres rentable pour nintendo !
et sachez que je possede une xbox (g craqué pour halo ) j´attend juste un GROS titre de nintendo pour me lancer a coeur perdu dans l´aventure gc !
(perso le jeux que j´attend le + est perfect dark , je le send vraiment comme un enorme boulet pour la concurrence , surtout pour krosoft qui tire c acheteur surtout du coté des fans de fps , j´en suis la preuve!)
la game cube est nul a chiiiiiiiiiiiiiier elle puuuuuuuuuuuuuuu la merde
je rigole ell est trop de la balle mais sort des jeu de gamin