ben moi je suis nintendo à fond, pourtant je suis tout à fait d´accord. En fait je suis de l´avis de neska. Le lancement n´a pas été fulgurant, surtout si on le compare à la n64 pour laquelle seule le lancement a été fulgurant (c´est après que ça s´est gâté avec des supers jeux mais trop peu nombreux) : lancement en 1997 avec notament mario64, wave race et pilotwings64 : 3 jeux longs, vastes, riches et surtout innovants.
En comparaison, mon luigi auquel je ne joue déjà plus fait pâle figure. Wave race est bien mais n´innove pas.
Mais je ne considère pas mon GC comme une console de gamer. C´est pour moi une "must have" car qui aime les jeux ne peux pas passer à côté de zelda ou starfox (géniaux), mais pour les jeux nécessitant la croix (pas le stick), c´est 0 pointé.
Oui je pense à street fighter, track´n´field et tant d´autres. Qu´ils sortent un arcade stick pour faire mentir (l´idéal) ! ! Pour le moment on voit fleurir dans les boutiques des adaptateurs pur brancher une sony dualshock sur GC (il y en a de touts les marques!), une honte. Il manquerait plus qu´ils les vendent en bundle avec les jeux de baston. Bien que je maintiens que la manette GC est super, son seul point faible (la croix) est énorme.