CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C koi cette nostalgie de m*rde???

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
26 juin 2002 à 17:05:17

Sérieux, vous n´en avez pas marre de tous ces jeux ki ressortent des placards des éditeurs??

RE ==> A part les graphs c tout pareil!!
RE 2&3 ===> ben là meme les graphs seront les meme
Sonic ===> 1 jeu ke j´avais sur DC!!
Crazy Taxi ===> no comment
Virtua Tennis ===> Pareil
Les jeux GBA ki reprennent les même ke sur SNES.

Et à part ça vous n´avez pas l´impression de jouer aux même jeux kil y a 2 ans??? (ou 10 pour la GBA). Et le pire c kil propose ça aux même prix k´un jeu ORIGINAL!!!! Si au moins il étaient à 15 euros.

drwilly
drwilly
Niveau 7
26 juin 2002 à 17:08:31

Y a une differance a faire entre nostalgie et portage
La nostalgie c´est resortir sa bonne vielle snes et jouer a donkey kong country

Les portage c´est un procédé de m*rde pour se faire de la tune

Pour moi la nostagie est un merveilleux moyen de se rappeler le bon vieu temps ou les editeur faisai plus atention au game play qu´au graphisme

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
26 juin 2002 à 17:12:02

Ok DrWilly, tu as raison, c le mot portage ke j´aurais du choisir....

Meme si la nostalgie y joue pour beaucoups dans cette mode de "tiens-je-prends-un-jeu-et-je-le-ressort-sur-une-nouvelle-consol
e-pour-me-faire-des-boloks-en-or-à-moindre-frais"!
!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
26 juin 2002 à 17:14:46

euh...voyons ca...

ouaip, c vrai, j´arriverais aussi à donner 4-5 softs vieux comme le monde et sans aucune innovation, 4-5 portages également...

mais tu as dû oublier, pour ne citer qu´eux, Pikmin par ex., ou Rogue Leader qui n´est en aucun cas une repêche!
et pour même pas 60 euros, je dis BRAVO.

bouffon...

PS:1)et ce n´est qu´un début.
2)si les Mario, aussi nombreux soient-ils, plaisent aux gamers et remportent un succès fou, c´est qu´il y a de l´innovation, et ca, t´as aps l´air de le comprendre...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
26 juin 2002 à 17:15:07

Les portages je n´aime pas. Mais les licenses remises au gout du jour, j´apprécie (Shinobi, Resident Evil Rebirth, Maximo etc).

globul
globul
Niveau 9
26 juin 2002 à 17:15:51

le portage c´est aussi permettre à ceux qui n´avait pas de DC par exemple de jouer à des hits comme Virtua Tennis ou Sonic.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
26 juin 2002 à 17:18:50

Par contre pour les BioHazard 2 et 3 ils seront à 21 Euros, ce n´est pas aussi cher qu´un jeu "normal".

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
26 juin 2002 à 17:22:03

D´accord avec toi chemical, kan le développeur fait 1 effort en nous fournissant une nouvelle histoire, en changeant le gameplay, etc. mais kan on ne prends meme pas la peine de changer l´histoire du jeu ç vraiment nous prendre pour des blaireaux.

Fast-killer : t´as rien compris au post mon vieux...

globul
globul
Niveau 9
26 juin 2002 à 17:22:13

le scandale au niveau des jeux réchauffés vient de prix des jeux GBA... là c´est tout bénef

asterics
asterics
Niveau 4
26 juin 2002 à 21:44:06

jsuis desolé mais rogue squadron sur pc et 64 ressemble pas mal au deuxieme du nom!smash bros ressemble lui aussi bcp à celui de la n64 mais bon pour etre dans le sujet la nostalgie c pas ça,c´est de se rapeller du bon vieux temps ou la snes et la megadrive regnaient et les jeux affluaient,et ou les programmeurs se defonçaient pour sortir un jeu au gameplay béton,long et beau(ex secret of mana,didi kong´s quest...) alors que maintenant les jeux videos sont tombés dans le commercial,il n´ya plus beaucoup d´artisants du jeu video mais plutot une usine à fric.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
26 juin 2002 à 22:01:31

PowerCon : la "nostalgie" pour exploiter les fans, ça y est depuis longtemps, on ressort les jeux à succès sans changer grand-chose, t´as qu´à demander à Capcom avec ses Street Fighter de l´époque.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
26 juin 2002 à 22:53:44

Je trouve que vous avez un peu tous raison. Je suis très déçu que Breath OF soit le même que sur SFC, pareil pour MarioW (à peu de choses près...), idem pour le futur Super G&.
J´ai failli acheter une GBA, je vais attendre Zelda!!

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
26 juin 2002 à 22:57:49

Lolo_DV, désolé de te contredire, mais chaque jeu de baston de Capcom apporte son lot de nouveautés, contrairement aux jeux que je viens de citer... Ne me dit pas que SF3= SFA=CvS2=RivalS, chacun a ses caractéristiques qui lui sont propres!! Maintenant, je comprends qu´un non-fan de ce genre de jeu trouve que ce sont tous les mêmes...

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
26 juin 2002 à 23:00:47

ok, c vrai ke c´etait pas bien malin de nous ressortir un crazy taxi identik au picel pres a la version DC, ni des RE 2 et 3 (meme a 21 euros, ca nexcuse rien sof les joueurs ki n´y on jamais joués... ca existe??=)
mais zelda, mario, starfox... tout ca c du nouvo tout cho tout bon... et pi sur gba le prtage de super mario world 2, que javai sur snes, et que jai sur gba, a lidentik, est un jeu tout simplment exelent, un hit a rejouer sur portable, pourkoi crois tu kil a autant de succès ds les critiks? alala, nostalgie, portage.. on sirtrouve peut etre, nous, mais les editeurs...

kolair
kolair
Niveau 10
26 juin 2002 à 23:06:27

je suis d´accord, c´est lourd on a l´impression de stagner à rejouer aux mêmes jeux tous les ans.
Autant luigi ou pikmin ça innove, autant rogue leader ou sonic permet à ceux qui les connaissaient pas de les découvrir (ceux qui connaissaient pas rogue squadron), autant se retaper les jeu snes sur gba c chi***.

Et encore nintendo n´est pas le champion dans le domaine : y´a 5 tekken et autant de ridge racer chez namco, des street fighter j´te raconte pas (ok y´a des differences entre le 2, le 3 et versus marvel mais franchement entre double impact et 3rd strike y´a foutage de gu**** !!).

Je suis dégouté pour la gba mais je suis optimiste pour le GC (starfox fait peu neuve, zelda itou). Y´a que mario sunshine qui me fait peur l´a lair de vachement ressembler à mario64 (siouplait nannnnnn) et Fzero aussi qui n´a pas l´air d´innover + qu´extreme G.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)