CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand La BAISSE des prix ???

FoxCube
FoxCube
Niveau 3
26 juin 2002 à 10:21:19

Quand les Créateurs de jeux vont baisser les prix ???????
Quand même 60 euros sa fait un peu cher pour un tres bon jeux !!

teezer
teezer
Niveau 8
26 juin 2002 à 10:28:13

justement quand on aime on ne compte pas........ dits toi bien que les jeux de la nitendo64 tournez plus aux alentours de 550frs que des 60euros alors estimes toi heureux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2002 à 10:31:23

Facile comme réponse, les jeux n64 sont sur cartouches, les jeux GC sur des petits dvd pourris de 1,5GO, pres de 4 fois moins que les jeux ps2 ou xbox, alors les 60 € sont aps vraiment justifié par le support (et pour l´instant pas non plus pour leurs qualité)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
26 juin 2002 à 10:33:52

les jeux nintendo 64 avait un prix variant de 449 a 549 franc donc faut pas dire qu il tournait autour de 550 franc car c etait rare !!

mais j admet que ca fait quand meme cher, et nintendo qui veut etre le moins cher en matiere de jeux video a reussi avec sa console mais pas avec ses jeux (meme prix que les jeux play2)

teezer
teezer
Niveau 8
26 juin 2002 à 10:44:16

exuse moi mais conker bad´s fur day je l´ai paye 575frans.............he quand on n´a pas les moyens de s´acheter des jeux soit on economis pour les acheter soit on n´achete pas de console........... ooou encore voous traivaille poour les achetes.........sinon aussi les jeu il peuvent les faire gratos ......

kiri35
kiri35
Niveau 5
26 juin 2002 à 10:45:45

chui desolé mai 45 euro c est pa gratos mai ca permet quan meme d amortir le jeu et les jeu sorti a ce prix on fai de tré bonne vente alor a rete de dire des imbecilité comme ca

globul
globul
Niveau 9
26 juin 2002 à 10:50:20

Facile comme réponse, les jeux n64 sont sur cartouches, les jeux GC sur des petits dvd pourris de 1,5GO, pres de 4 fois moins que les jeux ps2 ou xbox, alors les 60 € sont aps vraiment justifié par le support (et pour l´instant pas non plus pour leurs qualité)

oh si! ce support permet des temps de chargement records. donc avantage de ce côté là au mini dvd.

teezer
teezer
Niveau 8
26 juin 2002 à 10:51:57

tout a fait d´accord avec toi .........
he ba moi je vous emmerde car je pense ce que je veux

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
26 juin 2002 à 10:55:13

globul niveau capacité de stockage et temp de chargement c est le mini dvd qui l emporte, en fait c est le meilleur support actuel il emmbete juste ce qui veulent copier les jeux car ils peuvent pas

globul
globul
Niveau 9
26 juin 2002 à 10:59:35

gigahyunkel, oui pour les temps de chargement, non pour la capacité de stockage. la capacité est moindre que les dvd PS2. pour le piratage, ce n´est qu´une question de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2002 à 11:24:54

Marranb capacité de stockage important dis-tu? Bon ps2/xbox = + de gigas, GC = 1,5Gigas, et question temps de chargement même s´ils sont pluscourt il reste quadn meme pesant ds certains jeux (spiderman par ex)
Seul avantage : difficile à pirater mais pour combien de temps?

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
26 juin 2002 à 11:27:15

j´veux pas dire mais un jeu megadrive ca coutait 300Fr (j´ai encore les étiquettes de prix sur certains de mes jeux :) et c´était du support cartouche. Donc c´est clair que les éditeurs se font de plus en plus de marge, mais c aussi clair que les jeux coutent de plus en plus cher ... donc c pas pret de baisser.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
26 juin 2002 à 11:32:40

On peut se rassurer en se disant que les jeux XBox sont à 70 Euros pour la plupart.

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
26 juin 2002 à 11:33:35

ca va changer ca chemi, m$ commence à comprendre que c abusé et les prix devraient s´aligner.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
26 juin 2002 à 11:35:13

Oui j´espère!
Après la guerre des prix pour le hardware ça serait bien qu´il fassent la même chose pour le software.

kiri35
kiri35
Niveau 5
26 juin 2002 à 11:37:42

je pense vraimen que le 1er qui baissera ses jeu a 45euro;ce qu il peuven lrgemen faire;prendra la tete des vente pui franchemen on pourrai s acheter + de jeu parceque quan i disen que pour un bon jeu on est pre a depenser je veu bien mai avoir qu un jeu ca devien vite chian

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
26 juin 2002 à 11:42:00

t´as pas l´air de te rendre compte des couts de développement d´un jeu video. Il serait rentable en 100 ans le jeu s´ils le vendaient seulement 45 euros. Tu es conscient de tous les intermédiaires qu´il y a avant que le jeu te parvienne ? Toutes ces boites qui récupères un ptit peu de pognon. En gros, je dois en oublier mais tu as : les développeurs -> l´éditeur -> la fabrication du packaging -> la pub -> les grossistes -> les distributeurs. Ca fait bcp de monde tout ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2002 à 12:08:24

J´ai pas l´impression que tu comprennes bien les marges que ce font les développeurs en vendant leurs jeux à 60€, c´est clair qu´ils pourraient pas le vendre à 15 €, mais que crois-tu que 45 € leurs feraient perdre de l´argent? Non, c´est juste qu´ils en gagneraient un peu moins, et ca forcemment ils veulent pas...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
26 juin 2002 à 12:12:26

Bon il est clair qu´il se font pas mal de marge, mais les coûts de développement son aussi de plus en plus chers donc ils doivent l´amortir et construire le budjet de leur prochain jeu.

teezer
teezer
Niveau 8
26 juin 2002 à 14:17:35

c vous qui voyez:achetez un jeu 60euros mais avoir de la bonne qualite au niveau des chargement ou alorslepaye 45euros mais avoir un jeu qui met 2plombes a se lancer.
pour moi ma decision est tout de suite prise!!!!!!!!!!!!!!!!!! c sur que je preferais paye un jeu moins cher pour avoir la meme qualite mais bon........................

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2