yo,
enfin un post "sérieux" sur ce forum ... je commençais à desespérer ...
Pour ma part, je ne pense pas que nintendo soit dans la m.... l´annulation du SW ne me semble pas une raison pour annoncer la fin d´une console ...
Pour ce qui est de microsoft, j´ai vraiment du mal à le classer dans les Dinosaures ... ou plutôt, dans ceux qui ont disparus ;) ... leur politique est toujours la même ... s´imposer par le fric et l´endurance ... y´a qu´à voir leurs prouesses dans le monde de l´accès internet ...
Perso., les gars autour de moi (gamers confirmés pour les situer), sont antiXBOX à fond car ils estiment que retrouver leurs PC sur une TV, aux prix où sont les jeux, ça ne vaut pas la peine !
Pour la PSX2, ben ils en reviennent ... pas assez de singularité par rapport à leur ordinateur ...
Certains bavent devant le NGC en pensant qu´ils n´ont pas fait le bon choix ...
La vérité c´est que nintendo, avec son univers simple (et non simpliste) touche aussi bien les jeunes enfants que les gars qui déjà équipé de leur PC, trouvent qu´une console à 199 Euros c´est toujours bon à prendre avec des hits qui font rêver comme un Mario Sunshine, un Zelda ou encore un SF adventure ...
L´avantage de Nintendo c´est son Univers et c´est ce qu´ils vendent ... le rapport au joueur n´a donc rien à voir entre XBOX/PSX2 et NGC ...
c´est pas XBOX ni PSX2 qui nous font retomber en enfance .. non c´est kler ... pour ça, seul Nintendo a la recette .. Sega a bien essayé, mais le résultat est là ...
voilà voilà ...
a+