là forcément je vais pas être d´accord. Je tiens à préciser que je suis pro-nintendo.
Pourtant, il faut reconnaitre que sony n´est pas prêt de disparaitre, et les éditeurs continueront tous de le soutenir, malgré leur console moyenne.
La dreamcast était un meilleur produit que la ps2, pourtant la politique de prix de sony vis à vis des éditeurs (ils les arrosent alors que sega et nintendo les étranglaient - ça a auj changé concernant nintendo), et vu la puissance marketing de sony (déjà présents dans toutes les chaines de distribution, il leur suffisaient de mettre une ps2 à côté des chaines hi-fi), ils ont cartonné. Sans compter leur communication (pubs et jeux plus violents : comparons max payne et mario, ou half-life et 007).
Non les éditeurs en les lacheront pas, et même si ça devait arriver, sony a les moyens de se défendre. A l´époque de la PSX, ils avaient acheté plusieurs studios de dev indépendants, et ça a cartonné avec des wipeout par exemple (chez psygnosis appartenant à sony); et avec des accords d´exclu (avec ridge et tekken chez namco par exemple).
Nintendo est en tran d´essayer de récupérer square soft en exclu en finançant 50\% du prochain FF sur gc (comme avant les FF ne sortaient que sur snes), mais ça va être chaud.
Et puis le marché du jeu s´élargit chaque année, moi j´attends la prochaine baisse de prix prévue et je me prend une ps2 (pour tekken, virtua et des jeux genre ico), et je consèrve jalousement mon gc préféré en attendant starfox, zelda, mario kart et d´autres nouveautés.