CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La VIOLENCE dans les jeux video...

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
21 juin 2002 à 11:39:01

Persosje trouve que la violence dans les jeux video approte encore plus de violence dans les comportements des gens (je parle des jeux violents bien sur comme les FPS, les jeux de baston)

Vous trouvez pas?

Le jeu le plus violent que j´ai vu c´est Carmaggeddon ou le but du jeu est d´écraser le plus de gens....
N´empéche qu´aprés y a un gars aux états unis il a voulu faire pareil...

Ou méme des fois de gosses se battent "pour faire comme dans les jeux video"

...

Je trouve qu´à force de montrer la violence, on ne la diminue pas bien au contraire...

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
21 juin 2002 à 11:41:04

Tu vois quelle solution? La cacher?

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
21 juin 2002 à 11:46:03

tu travailles chez familles de france toi non ?
des études tres sérieuses ont prouvé que les enfants faisaient parfaitement la différence entre le jeu et la réalité. Maintenant si y´a des débiles qui craquent ils auraient craqué pour n´importe quelle raison, pas forcément à cause des jeux.

doko666
doko666
Niveau 7
21 juin 2002 à 11:50:20

tt a fait d´accord avec DemonKN.
au contraire même, plus un jeux est violent plus il permet aux gens d´exterioriser leurs pulsions qu´ils pourraient avoir..
De plus comme je l´ai dit ds un topic précédent tte la polémique sur la violence sert seulement d´excuse pour expliquer tel ou tel comportement mais à la base une personnes qui ne peut faire la différence entre fiction et réalité est mentalement dérangée...
On pourra seulement parler d´influence qd la réalité virtuelle existera.

-otaku-
-otaku-
Niveau 6
21 juin 2002 à 11:54:12

un sujet bien épineux...

moi, je trouve que le problème de la violence dans les jeux ou au cinéma est un faux problème, il faut toujours trouver une raison à certaines actions de gars complétement barjos et quelle meilleure cible que de désigner la vioence dans les jeux ou les films! je crois intimement que, à la base, ce sont les auteurs de ces violences qui ont un vrai problème qui n´a pas été décelé avant qu´ils passent à l´acte. si c´est des gamins, je veux bien qu´ils puissent être influencés, mais jusqu´à un certain âge,(selon la loi, en suisse, un enfant n´est pas responçable de ces actes jusqu´à l´âge de 7 ans) mais après il devient responçable et arrive à peser le pour et le contre de ses actes

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
21 juin 2002 à 12:02:04

moi depuis que j´ai vu carmageddon je me balade en ville avec ma 405 ecrasant les vieux sur mon passage!!!

doko666
doko666
Niveau 7
21 juin 2002 à 12:02:57

moi depuis que j´ai vu mario je saute à pied joint sur les tortues et les champignons.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
21 juin 2002 à 12:06:12

L´éducation y est pour 90\%. Pour ces jeunes, on leur a apprit que la famille, c´est sacré, mais pas la vie d´autrui.

doko666
doko666
Niveau 7
21 juin 2002 à 12:07:15

c´est la loi de la cité!

Boss06
Boss06
Niveau 10
21 juin 2002 à 12:08:01

Ouais, m´enfin bon...c´est comme l´histoire du mec qu´a regardé scream un peu, mais il été déja forcément dérangé obligatoirement!

Remarque: TF1 en a à peine parlé à la télé de cette histoire vous savez pk? Ils avaient passé le film quelques jours avant le drame..comme par hasard...

doko666
doko666
Niveau 7
21 juin 2002 à 12:09:29

lol...
c´est comme l´histoire du mec qui voulait se suicider parce qu´il avait mangé du boeuf et qu´il avait peur de devenir comme leboeuf...aucune chaine en a parlé car elles ont ttes passé la pub.

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
21 juin 2002 à 12:09:52

moi je suis pour la violence dans les jeux car ca permet de nous defouler un bon coup!!!mais il faut que ca soit fais intelligement!!!pas comme un certain thrill kill!!!mais par exemple des jambes explosé le ventre qui s´ouvre dans moh ca aurais ete un plus pour moi :)
disons que ca me defoule!!et meme si tout ce que je dis choque certain dans la vrai vie je suis tout ce qu´il y´a de plus gentil!!!
apres tout les jt sont 100 fois plus violent!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2002 à 12:10:03

moi j´adore carmageddon et c´est pas pour autant que je tue des gens! c´est pas pour ca non plus que je suis devenu super violent! j´aime bien les jeux violent,ca permet de faire des choses que l´on ne peu pas se permetre de faire dans notre vie,il en faut.

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
21 juin 2002 à 12:11:38

moi je dit : attendez d´avoir 86 ans, et la vous pourrez faire tous ce que vous avez vu dans les jv et vous n´aurai rien

Boss06
Boss06
Niveau 10
21 juin 2002 à 12:12:43

Comme l´a dit quelqu´un plus haut jan-_- lee tu ne veux pas tuer car tu n´as aucun problème de folie, tu n´es pas un psychopate! mais les autres sont mentalement déja comme ça et aurait craqué un jour ou l´autre...

Boss06
Boss06
Niveau 10
21 juin 2002 à 12:13:31

testeur_num2: Ahhhh....ahhhh...ahhhh

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
21 juin 2002 à 12:14:15

Mais le plus de suicides, faut croire que la violence leur manque :D

Boss06
Boss06
Niveau 10
21 juin 2002 à 12:16:50

Dinofly rassurre moi, on m´a dit que ChemicalStof avait décidé de partir! C´est pas vrai, hein? Rassure moi!!!! Je veux pas qu´il parte!

doko666
doko666
Niveau 7
21 juin 2002 à 12:18:53

Vive la violence, vive la guerre, je vais envoyer 2 avions sur les plus hautes tours de new-york!!!!

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
21 juin 2002 à 12:20:36

Boss06> Va voir le topic!!
Et pourquoi bcp de suicides? Pour eux, réussir ses examens est vital. Beaucoup se suicide non pas pour une raison profonde, mais uniquement parce que c est ds les moeurs de réussir les exams.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube