CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gc pour adultes?...

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
19 juin 2002 à 13:57:13

Quand on parle de Nintendo, on associe à la firme une image enfantine. C’est par exemple aujourd’hui celle de Pokemon… On oublie cependant bien vite que les enfants de Nintendo lui sont fidèles depuis plus de 20 ans et qu’ils sont entre temps devenus des adultes. Le public de Nintendo est donc, toute proportion gardée, un public âgé. Pourtant, il faut bien admettre que les productions de la firme émeuvent principalement les jeunes d’aujourd’hui et qu’il y a donc un réel souci pour Nintendo de rallier des joueurs plus âgés… Paradoxe ? Entre les nostalgiques et les fans de la dernière heure, Nintendo entend assurer la cohésion au sein de son public, en développant un loisir familial.

Après avoir présenté des images de Mario Sunshine, Miyamoto s’empresse d’affirmer que Nintendo a aussi prévu de nombreux titres destinés à des gens plus âgés. Pour preuve, il rappelle que M. Mikami de chez Capcom va développer Resident Evil sur Game Cube. Et d’ajouter que beaucoup d’autres suivront. Miyamoto insiste sur le fait que le passage au support CD favorise le développement de jeux par des éditeurs tiers.

Le nouveau Mario est-il destiné aux adultes nostalgiques de la NES ?
(Miyamoto n’a jamais dit que Mario était fait pour les adultes mais c’est ce que le traducteur avait traduit pourtant)

Non, pas du tout. De quoi on parle là ? Du jeu en famille ? Est-ce que vous me demandez si Mario Sunshine est fait pour les adultes qui ont joué a Mario dans leur enfance ? Très bien, il y a toutes sortes de modes dans le jeu vidéo, on parle beaucoup d’internet. Je vais vous expliquer pourquoi on a choisi de designer cette console de cette manière : Nous sommes entrés dans une époque où il y a des adultes qui jouent depuis leur enfance, mais aussi des gens qui ont arrêté de jouer avec l’âge. Enfin, il y a chaque année une nouvelle génération d’enfant qui s’intéressent aux jeux vidéo.

Chaque entreprise a sa propre vision des choses en ce qui concerne la fabrication de console. La majorité se concentrent uniquement sur l’avancée technique.

Là dedans, Nintendo cherche à faire une machine qui puisse séduire les enfants aussi bien que leurs parents. Une machine familiale en fait. Nous voulions une console qui se concentre avant tout sur l’entertainment. Nous avons construit la Game Cube en pensant tout d’abord aux software.

Il s’agit du plaisir de jeu en famille (C’est une précision pour le traducteur)

Nous avons fait le maximum pour faire une console facile à manipuler et facile à jouer.

C’est pour cela que nous avons essayé de faire une machine le moins cher possible et qui soit exclusivement destiné aux jeux.

Donc, la question n’est pas de faire un Mario pour adulte, nous essayons plutôt de faire des jeux appréciables par toute la famille et jouable par toutes les tranches d’âge, Mario y compris.

Vous dites viser les adultes, mais le design et les soft ne suivent pas. Que doit-on en penser ?

« Personnellement, je ne trouve pas que le design de la console soit si enfantin.

Ma formation, c’est le dessin industriel. Je fais du design fonctionnel.

Je ne pense pas qu’une console de jeu doit rester toujours posée sous le plus gros téléviseur de la maison.

Par exemple, chez moi, le vendredi soir, je vois arriver les camarades de mes enfants, ils posent la Game Cube par terre et s’allongent autour pour y jouer (au Japon, on vit souvent à même le sol sur des tatamis)

Dans un futur proche, j’espère qu’ils amèneront chacun leur Game Cube pour les brancher entre elles et y jouer tous ensembles.

Nous allons aussi sortir une version noire et au Japon, nous avons aussi une version orange.

On l’a sorti pour les plus âgés qui souhaitent peut-être une couleur un peu plus classe. »

Randolph Carter

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 juin 2002 à 14:10:00

La console est un support pour des jeux. Ce qui est déterminant c´est l´éventail des jeux offerts sur le support.
Je suis adulte et mère d´ado...
Personnelement je n´avais pas trouvé de jeu qui me branche sur N64 (étant très maladroite et sans réflexion je suis témoin et conseil à Zelda et Super Mario, mais ne tiends jamais la manette).
J´ai piqué les GB et GBA de mes gamins pour des casse-tête et des RPG, ils m´ont laissé Advance Wars : trop ´prise de tête´ pour eux : ils y jouent, bien même, mais se lassent très vite...
Donc j´attend de voir ce que va apporter la GC comme originalité :
- les premiers jeux m´ont semblé de la même eau que ceux de N64 (Luigi Mension est très mignon, mais pas très différent sur le fond de Super Mario) avec des graphismes mieux, certes...
- pimkins est original, sans équivalence sur N64.
J´attends donc plus de RPG et de jeux de stratégie. Et pourquoi pas des "Sim" (Simcity, Civilisation ou autre), et aussi des "Creature" ???

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
19 juin 2002 à 14:12:20

Et ton compagnon, il joue, aussi?

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 juin 2002 à 14:21:10

Mon ex est un beauf pas joueur du tout, à part des bastons et autres flippers ´pour se défouller´. Très mauvais perdant, il se prend trop au sérieux...

Mais je ne joue pas qu´à des jeux vidéo à la maison, on joue beaucoup à des jeux de société : le grand classique est ´Il était un fois´ tu connais ? Il y a aussi ´le lièvre et la tortue´ pour lequel il est recommendé de faire la course en queue de peloton pour pouvoir gagner....

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
19 juin 2002 à 14:33:41

Nan, je connais pas. Ca consiste en quoi?

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 juin 2002 à 15:00:34

Il était un fois : c´est un jeu avec des cartes (qui ressemble parait-il à celle de Magic). Ce sont des éléments d´histoire : perso, évènement, qualificatif, lieu, objet : Prince, mandiant, épé, coffre, trésor, aveugle, un départ... Il y a aussi des ´fin´ ´il se marièrent et eurent beaucoup d´enfants´ mais aussi d´autres...
On doit raconter une histoire en utilisants les cartes et finir par la fin. Si tu fait intervenir un élément corespondant à la carte d´un autre joueur, c´est lui qui prend la main et continu l´histoire.
Le but n´est pas de gagner mais de construire collectivement une histoire.
C´est super à tout age...

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
19 juin 2002 à 15:25:47

Je te crois!!! Tu connais ce qu on appelle les "jeux de plateau"? (pas Mario, hein ^^)

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
19 juin 2002 à 15:53:22

Trivial poursuit ? Si c´est ça bof...
Nous on joue aussi à ´Katane´ pour construire ton domaine tu dois faire du troc avec les concurant : une bonne tractation c´est quand les deux y gagnent... Super pour apprendre ce qu´est la diplomatie aux gamins...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable