Nintendo Gamecube
La Gamecube de Micromania
Apres le semi-échec subi par la Nintendo 64, la firme japonaise n´a aujourd´hui plus le droit à l´erreur. La GameCube se doit de nous convaincre, esthétiquement d´abord.
La console attire le regard. Belle, compacte, elle séduit, éblouit même. Une élégance poussée à l´extrême qui aurait presque une certaine puissance décorative ; désormais, la console de jeu n´est plus destinée à tenir dans le fond d´une armoire lorsqu´elle est éteinte !
Mais ne nous laissons pas endormir par ces considérations artistiques. Pour nous cajoler, nous satisfaire, Nintendo va devoir sortir l´artillerie lourde. Alors quels sont les arguments ?
Un prix d´achat défiant toute concurrence : 249 euros !
Démentiel, même s´il est vrai que le joujou ne possède ni lecteur DVD, ni disque dur, ni même un modem. Ensuite, une technologie qui rivalise avec une Playstation 2. Bravo !
Et surtout, le jeu, tout pour le jeu, rien que le jeu. Quatre ports manettes, une grande interactivité entre la Game Boy Advance et la GameCube et un univers particulier, unique, propre à Nintendo. Des hits comme Luigi´s Mansion, Pikmin ou Super Smash Bros Melee incarnent justement ce monde merveilleux et souvent original.
Extrait magazine Micromania