he ben putain , si tu sais même pas ca t´es pas prêt de jouer à des RPG japs sans traduc ...
Pour jouer à un jeu jap il te faudra connaître autant les Hiragana (les plus facile , généralement parcequ´on les apprend en premier) , les Katakanas (l´inverse du romanji on pourrait dire) et les nombreux Kanjis . Y a des centaines de Kanjis différents qu´il faut connaître par coeur pour vraiment comprendre le sens d´une phrase jap .
Heureusement , tu peux t´en sortir pour avancer dans un jeu sans le comprendre en reconnaîssant les kanjis les plus courant , sauf que la plupart du temps , tu ne trouveras pas ces kanjis dans ta grammaire car ils sont souvent propres aux rpgs (car je penses que c´est aux rpgs que tu veux jouer sinon je vois pas l interêt) . Il faudra donc que tu devine de toi même la signification de ces kanjis .
Il faut que tu saches que c´est mille fois plus facile de parler jap que de le lire ... et tu ne trouveras JAMAIS un seul romanji dans des jeux japs (enfin pas a ma connaissance sachant qu´ à part les rpgs ricains la quasi totalité de ma collec est jap) .
Ne t´emballe pas trop et bon courage donc .