CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai écrit à NINTENDO magazine !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
07 juin 2002 à 22:40:24

Voila j´ai écrit à Nintendo mag et j´aimerais avoir ce que vous en pensez...

Chers rédacteurs de Nintendo magazine, je tenais simplemnt à vous féliciter pour votre mensuel tout simplement excellent et riche en informations.

Je me présente, Pedro, 17 ans, j´ai plus de six ans d´expérience en jeux video et bien sur grand fan de Nintendo.
Votre magazine est trés complet, des news, previews, tests, guides, courrier, concours bref toutes les rubriques qui donne un bon magazine.
Cependant, j´ai tout de même quelques remarques à faire à propos des tests et de la dispositions des rubriques.

Tout d´abord, vos tests sont brefs, cela peut étre un élément positif mais ici ce n´est pas le cas. En effet ils sont beaucoup trop courts, à croire que vous n´aimez pas écrire!
En effet vous présentez le jeu trés rapidement, vous énoncez les défauts, les qualités et voilà!
Ce qui serait bon de faire c´est les différents critéres de jeu (Graphismes, son, durée de vie...) détaillés et notés à la fin du test, et les points négatifs et positifs du jeu. Pour un hit, vous feriez un test de 3 voir 4 pages, pour un jeu moyen de 2 pages et pour un jeu assez médiocre, une page.

Sinon, j´ai remarqué que la disposition des différentes rubriques (tests, previews, guides...) est disposée de facon..euh..originale. Les guides sont avant les tests, le courrier aprés les guides enfin bref on s´y perd un peu, j´étais habitué à une disposition plus banal.
Je sais que cette proposition a été faite par un autre lecteur de Nintendo magazine (que j´ai lu dans la rubrique courrier de magazine n°2) mais j´insiste, vraiment.

Voila ce que j´avais à dire pour amélioré votre magazine qui est vraiment génial!
Je vais désormais passer aux points positifs pour que vous ne les supprimiez pas:
Tout d´abord, les photos, les pages et la couverture sont de trés bonne qualité; les guides sont trés complets (j´ai adoré dans le n°2 les guides de Spiderman the movie et Super smash bros melee),par contre le guide de Star wars semblait inutile vu que pratiquement tous les joueurs ont déjà fini le jeu à cette date précise ou alors se sont enpressés de faire les codes.
Les notes sur 10, pourquoi pas mais je ne les trouve pas vraiment significative, une note sur 20 serait plus judicieux puisque l´on est habitué à ce systéme de notation durant le collége et Lycée.

Sur ce, j´espére que vous tiendrez compte de mes remarques pour vos prochains magazines et surtout je vous souhaite une bonne continuation.

A+ Pedro (pfflevrai@hotmail.com ou FBois81321@aol.com)

PS: je vous demande simplemnt de me répondre par mail juste pour me confirmer que vous avez recu mon message.
Merci infiniment!

Voila!

A+ pff le vrai

zamilka
zamilka
Niveau 10
07 juin 2002 à 22:53:02

le mag est sortie?

leshaker-
leshaker-
Niveau 6
07 juin 2002 à 22:55:53

pour les jeux je prefere une notation sur 10 mais a part ca,c du tout bon ta lettre!

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
07 juin 2002 à 22:59:08

Merci Bogs pour ta remarque trés intéréssante.

Sinon le mag N°2 est belle et bien sorti!

Merci les gars pour vos réponses!

A+ pff le vrai

zamilka
zamilka
Niveau 10
07 juin 2002 à 23:09:17

youpiiii
faudra ke j´aille voir!
merci

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
07 juin 2002 à 23:38:57

Bien ce que tu leur as écrit. ;-)

Cependant un point sur lequel je ne suis pas vraiment d´accord: la qualité de leurs photos d´écran. Elle est assez inégale selon le jeu présenté. Par exemple dans le numéro 1 on avait le test de Monkey Ball avec une grande image toute pixélisée du jeu, pourtant ce ne sont pas les belles grandes images du jeu qui manquent sur le net, et je suppose qu´ils peuvent très bien faire leurs photos eux mêmes aussi.

bobyboby
bobyboby
Niveau 5
08 juin 2002 à 09:34:45

Le problème c´est que tout le monde veut un mag´ différent :). Alors ca doit pas être évident pour eux.
Pour ma part je préfère un test simple et rapide à lire plutôt que me tapre 4 pages à lire.
Pas besoin de détailler tout le jeu pour savoir s´il est bien ou pas. Maintenant ils sont interet a passer du temps sur let jeu pour mettre une vraie note.
Pour les démos c´est dommage. c´est quand bien de pouvoir se faire une idée par sois-même. Maintenant c´est pas dit qu´ils puissent faire grand chose si Nintendo ne veut pas lacher de démo. Ils vont pas les pondre :)

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
08 juin 2002 à 14:13:55

Tu sais Ecco tu peux m´appeler aussi Pff le vrai, je crois que tu me connais...

Sinon les notes sur 20 sont le meilleur choix...

Le CD de démo est impossibleà obtenir car le prix augmenterias, certains lecteurs disparaitraient, il faudrait changer la formule d´abonnement et aussi demander à Nintendo Jap.

Voila!

A+ pff le vrai

JAYandSILENTBOB
JAYandSILENTBOB
Niveau 5
08 juin 2002 à 15:17:58

ouais enfin l´officiel X-box à 60 balles par moi très peu pour moi.

Anth128
Anth128
Niveau 10
08 juin 2002 à 15:18:31

Peu-être mais y en a qui n´ont peu-être pas le même budget que toi... Mais ce serait bien des cd quand meme...

Anth128
Anth128
Niveau 10
08 juin 2002 à 15:19:18

Quel jeu de mots.... T´as fait expres?

Perfectlau
Perfectlau
Niveau 6
08 juin 2002 à 21:53:06

c est koi le sujet des concours, SVP ?

Sous forums
  • Dreamcast