J´aimerais avoir votre avis car ayant déja la nouvelle console de Microsoft entre mes mains, l´achat d´une Gamecube me plairai beaucoup.Mais il y a quelques trucs que j´aimerais comprendre.
Pour commencer, j´ai remarqué qu´il y avait environ 20 jeux de moin sur Gamecube que sur Xbox depuis leur sortie sur le sol Américain.Je vois plusieurs jeux Xbox sortir et plus rien sur Gamecube depuis quelques temps!C´est normal ?
Ensuite, j´ai esseyé la manette avec 007 In Agent Under Fire et personnelement j´ai trouvé que la manette était un peu bizarre(j´ai eu la même effet avec celle de la Xbox mais je m´y suis habitué).Est-ce quel est trop petite pour vous ? Moi j´ai 14 ans et j´espère qu´elle n´est pas trop petite et qu´au bout de 2 heures de jeux j´aie envie de balancer la manette par la fenêtre! :o)
Finalement, est-ce que la Gamecube est une console fragile ? Car elle est tellement petite que j´ai peur de la manipuler et de la briser sous mes mains! Déja que j´ai échapé la manette Xbox deux fois sur mon plancher de céramique...
Merci à ceux qui me répondront !
Ps: de préférence ceux qui ont vraiment la console...
Bon, jai 14 ans moi too. Alors, je suis pas petit, je suis pas grand. Jadore ma gamecube
-La manette est géniale
(lis bien ce mot: G-É-N-I-A-L-E )Elle colle parfaite dans mes mains et il ya de la place pour des doigts +longs. C LA MEILLEURE MANETTE (g la ps2 et le cube et je prefere la mantette du cube)
-Le cube est normale. OUI, il a se briser si tu le laches dun balcon de 10 metre de haut!...c relatif......mais en vérité, c aussi résistant que le X-BOX, ou PS2, ou PS, ou 64, ou DREAMCAST.
-Les jeux continuent a arriver ici, en Amérique du Nord...et je peux te dire que mes amis et moi, on attend ETERNAL DARKNESS pour ce moi-ci, MARIO pour Aout, STAR FOX pour Septembre, METROID pour Novembre, ZELDA pour Février.....et qu´en ce moment on séclate sur RESIDENT EVIL, SSBM (ca fait plus de 6 mois quon y jout mais c toujours hyper lfun), SUPER MONKEY BALL, et dautres. Bref, les jeux cubiens sont souvent de qualité et plusieurs bombes s´en viennent.
-EN RÉSUMÉ, la GC est géniale a prendre maintenant...seulement 220 dollars canadiens...elle est lfun, petite, pratique , et a de superbes jeux et dautres suberbes jeux qui sen viennent. Comme je lai dit, g aussi une PS2 et je prefere de loin ma GC ! C´est la meilleure console
Moi perso je la trouve extra, pe etre que luigi est fini en 6h voire 12h pour tout les modes, mais waverace est extra, fun tout comme SSBM qui est mon seul jeu j´y ai deja jouer plus de 50h et je le trouve toujours aussi bien. Franchement elle vaut le coup surtout pour les jeux qui vont venir (Resident Evil, Starfox, Mario sunchine,Zelda, F-Zero, Metroid). Va jouer chez un copain ou un magasin pour te faire ta propre idée.
J´ai pas tout lu mais pour la manette, pas de problème, je fait 1m96 et j´ai mes main font la taille d´un écran 15 pouce en hauteur.
Rien à voir avec cette merde de GBA.
a mon avis c´est pas le moment de se prendre une GC ou une XBox. Il n´y a pas grand chose à se mettre sous la dent ni sur l´une ni sur l´autre. La GC devrait devenir interessante à partir de la rentrée et tres interessante vers noel. La XBox j´en sais rien, je suis pas trop
En tout cas, les gens autour de moi qui me demande conseil je leur dis de prendre une ps2. Il y a un tres vaste choix et plein de jeux d´occaz pour pas cher. Pour s´amuser c´est tres bien.
PS : pour les petits bébés qui vont me traiter de pro-ps2 et m´insulter, essayez de réfléchir 2 secondes avant de vous lacher.
pro_cube pourrais tu me donner une idée des ventes de resident evil rebirth au usa?
M´ouais je suis presque convaincu mais j´aimerais avoir un site où l´ont peu voir les ventes de la console(pour savoir comment se porte la gamecube).
Merci à tout ceux qui ont répondu et qui vont me répondre! :o)
Actuellement je dirais que l´achat de toutes les consoles en vaut la peine:
- La Xbox a d´ecxellents jeux (encore trop chers)
- La PS2 aussi
- La NGC aussi
Les trois consoles valent la peine d´être achetées.
booggy : on n´est pas tout à fait dans le meme cas je pense puisque j´ai la ps2 ET la GC ;) donc pour moi pas de pb. Mais je pense quand meme que la ps2 est actuellement un meilleur choix si on veut jouer tout de suite. Par contre c´est clair qu´en cadeau de noel 2002 ca sera GC pour tout le monde (enfin normalement ;))
chemical a raison, les trois consoles valent le coup :
- la PS2 pour son catalogue de jeux impressionant
- la gamecube pour ses jeux funs issus du savoir faire nintendo
- la Xbox, qui ouvre une porte aux jeux PC aux gens qui n´ont pas de PC dernier cri.
Apres, il faut choisir selon ses gouts, moi par exemple, je vais prendre le cube pour jouer a des jeux sympas avec ma femme !
Moi j´ai les deux (d´abord la X à sa sortie puis la cube ... à sa sortie également).
Pour l´instant (je dis bien pour l´instant), je ne te conseille pas l´achat d´une game cube.
Pour moi, sur game cube, il manque toujours les jeux qui, au même titre qu´halo sur Xbox, sont des incontournables. Rogue leader m´a déçu et m´a énervé avec son système de durée de vie artificiellement prolongé, Wave race est sympa mais est très vite fini et franchement peu différent de la version N64 et SSBM (le meilleur jeu jusqu´à présent) se révèle sympathique, marrant à 4, mais vite lassant (je vais dresser les gens contre moi avec cet avis mais ... je le partage).
Résultat : même si je joue encore avec ma Gcube, pour l´instant, c´est ma X qui tourne le plus (Halo, DOA3, Amped, PGR, NBA courtside).
Quant au pad, je dois être le seul, mais je préfère franchement celui de la Xbox ...
Maintenant, je crois qu´à partir de septembre, l´achat de la cube vaudra le coup vu les bombes qui vont sortir. Mais si tu as des moyens limités, suivre les sorties des deux consoles, ça risque d´être délicat ...
je sais pas si on raisonne tous du meme point de vue. Une console ca coute quand meme cher. Quand on ne bosse pas et qu´on doit compter sur ses parents ou sur son argent de poche pour faire son achat on n´a pas interet de se gourer. Et bon, de ce point de vue là, l´achat d´une xbox me semble compromis. Reste la GC et la PS2. GC pas bcp de jeux dessus, et faut aimer le style (perso j´accroche ni starwars ni luigi mes 2 seuls jeux, et me parlez pas de ssbm c´est encore pire ;). Donc je sais que je tourne en rond mais pour l´instant c´est ps2 (en occaz on en trouve dans les 200 euros il me semble) avec des jeux d´occaz excellent (gt3 par exemple) vraiment pas cher (dans les 30 euros max). Donc voila
Attention, je dis pas qu´il faut pas acheter les autres, je pense juste qu´il est plus malin actuellement d´avoir une ps2.
Je suis pas du tout d´accord avec DemonKN. Le raisonnement est cool mais pour moi, il faut prendre une dream. 350 ballles d´occaz, des bons jeux à la pelle et pour pas cher (et encore, sans pirater). Pour 100 euros tu peux avoir une console et 5 super jeux facile.
Nintendo forever
Mais comme l´a dit Spyro, c´est une question de gout. Perso, j´ai acheté une NGC pasque je suis sur que les jeux qui vont sortir vont me plaire. Pour la X-Box, c´est plus dur de savoir
Pendant que j´y pense:
Pro Cube :
"c aussi résistant que le X-BOX, ou PS2, ou PS, ou 64, ou DREAMCAST."
Que fout la 64 ici?
La PS a une durée de vie d´environ 5 ans, la dream de 3 ans et la PS2, X-BOX et NGC seront dans ces eaux là aussi à mon avis.
La 64 vivra surement bien plus de 10 ans.
Et pour moi, la manette 64 est la meilleur, juste devant la NGC
Maintenant c´est décidé je vais me procurer une Gamecube cette été! Donc un acheteur de plus pour cette console, moi! :o)
Mais pour l´instant j´ai ma Xbox pour patienter alors pas de problème.
Au fait j´ai vu sur un site que les ventes de la Gamecube étaient exellentes et que dans les 5 jeux les plus attendus au Japon, 3 sur NGC en fesait parti.
On peut donc espèrer que l´annonce des 50 millions de consoles en 2005 est vrai ? en tous cas moi j´y crois!