CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les révélations de Kyu Sakaita

itorama
itorama
Niveau 10
02 juin 2002 à 13:40:35

S´il y a bien un art que Nintendo semble maîtriser tout autant que le développement de petites merveilles vidéoludiques, c´est bien celui de la diffusion au compte-gouttes des informations concernant non seulement ses titres, mais également les anecdotes annexes telles que la probable annulation du Nintendo Space World 2002. Alors lorsque les journalistes du site américain N-Philes ont
l´occasion d´interviewer le
graphiste de Luigi´s Mansion, Kyu Sakaita, on s´attend forcément à quelques révélations
croustillantes pas obligatoirement connues de tous.

Nintendo Space World 2002

Concernant le salon privé de Nintendo qui a lieu chaque année au mois d´Août, et qui apporte
son lot de nouveautés, le collègue de Shigeru Miyamoto ne semble craindre aucunement une probable annulation. "Si c´était moi, je m´y rendrais tout
simplement", a-t-il d´ailleurs affirmé. Une nouvelle plutôt rassurante pour tous les Nintendophiles.

Kameo : Elements Of Power

Après avoir travaillé sur le développement de
Luigi´s Mansion, Kyu Sakaita
oeuvre sur celui de Kameo : Elements Of Power. Selon lui, les opérations avancent très bien. "Le jeu doit être présenté
à nouveau, et je vous promets
qu´il plaîra", a-t-il ajouté. Et pour ceux qui craignent avoir affaire à un Pokemon-Like, qu´ils se rassurent. "Le jeu est complètement différent. Certains joueurs seront séduits, d´autres pas.". Quant au scénario du jeu, "pour le moment, c´est confidentiel."

Zelda Gamecube Cell-Shaded

Kyu Sakaita ne travaille pas uniquement sur Kameo : Elements Of Power, mais planche également sur Zelda Gamecube. Et apparemment, le développement d´un
Zelda autre que celui que l´on connaît actuellement n´est
pas encore à l´ordre du jour. "Est-ce que je travaille sur
un Zelda non-annoncé officiellement ? Je n´ai jamais entendu parler d´un tel jeu !", dit-il. "Je travaille sur la version cell-shaded, et ça avance
bien." Quant à la date de sortie du jeu, l´employé de Nintendo fournit quelques précisions non-négligeables. "Nintendo
m´ont dit qu´il s´attendait à ce que le jeu soit terminé
pour le mois de Décembre afin
de le traduire en américain. Il devrait donc sortir aux alentours de Février aux Etats-Unis". Et sans trop se mouiller,
nous voulons bien prédire que
Zelda Gamecube sera certainement disponible dans les bacs européens aux environs de Avril-Mai. En tout cas Kyu Sakaita a affirmé que pour ses premiers pas cubiques, Link devra non
pas sauver Zelda, mais sa soeur. Et d´après ses dires, il y aura pas moins d´une trentaine de mini-quêtes. Les heures
de jeu s´annoncent longues !

Satoru Iwata nouveau Président de Nintendo

Kyu Sakaita a une entière confiance en son partenaire. "Je suis sûr que Satoru Iwata fera du bon travail", assure-t-il. "Yamauchi a créé Nintendo et l´a fait devenir ce qu´il est aujourd´hui, la meilleure compagnie de
jeux vidéos au monde !"

Rareware multi-plateformes ?

Certainement la question la plus brûlante qui lui ait été posée. "D´après ce que j´ai entendu dernièrement, non", répond-il. "Cela pourrait arriver dans le futur, mais je ne l´espère vraiment pas."

Voilà ce qu´il fallait retenir de
cet entretien privé. Kyu Sakaita a également ajouté quelques anecdotes personnelles comme
le fait que Capcom soit l´Editeur-Tiers qu´il préfère le plus, que Resident Evil Rebirth soit le jeu qu´il aime le plus, ou bien encore que Universal Studios Park Adventures soit celui qu´il aime le moins.
Mais ça, vous savez bien que l´on s´en fiche totalement ;-)

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
02 juin 2002 à 13:56:37

Wow Itorama, c´est très fort,
tu as trouvé ça tout seul ?????

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3