CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario sunchine : Morphing ?

mr_mkl
mr_mkl
Niveau 5
02 juin 2002 à 10:39:04

j´ai trouvé ce message sur un
forum

Une petite analyse sur mario sunshine pour les courageux qui sont sur ce forum

Vous avez surement deja lu ça quelque part mais voila kom meme ( ca fera un topic de plus):

--Du forum Gameteam--
A propos de Mario Sunshine, je tenais à vous faire part d´une théorie EXTREMEMENT interressante de la part de certains
habitués ricains des forums d´IGN : d´après eux, il est plus que probable que le jeu soit
constitué d´un monde en perpétuel changement (peut-être en morphing ?). Je m´explique :
Dans le nouvelle vidéo diffusée par Myiamoto à la presse (dont la description et l´interview donnée à Londres se trouvent ici.), il apparait très clairement que l´ environnement dans lequel évolue Mario est capable de morpher en temps réel
("Other notable features included the presence of a green Yoshi; enormous, morphing environments; "). De plus, Myiamoto
a déjà précisé que l´appareil
que Mario portait sur le dos lui permettait de lancer de l´eau afin d´effacer des taches de peinture tombées du ciel (je n´ai pas le lien mais je peux le retrouver s´il le faut...).

Rappelez-vous, dans Mario 64, Mario passait par des peintures (des tableaux) pour accéder aux différents mondes. Dans Luigi´s Mansion, devinez dans quoi Mario est emprisonné
??? Bingo, un tableau !

Environnement qui morphent, taches de peinture qui tombent du
ciel, tableaux qui donnent accès à différents mondes, tableau dans lequel Mario est emprisonné...Ca ne vous inspire rien ?

En tous cas, sur les forums d´IGN, ça cogite sévère.
Ils en sont arrivés à la conclusion que Mario Sunshine pourrait très bien se passer DANS un tableau (dans lequel Mario est emprisonné...Celui de Luigi´s Mansion ?) en train d´être
peint (d´où les taches de peinture qui tombent du ciel et la modification en temps réel de l´environnement) par une entité maléfique (qui veut se débarasser une bonne fois pour toutes de notre plombier préféré
?).

De plus, Myiamoto a précisé dans l´interview donnée
à Londres que Mario Sunshine serait un jeu qui possède une grande replay value ("For Mario Sunshine I think it´s likely
to be made by a relatively small team, but it´s going to be
made to make you play again and again."). Imaginez alors un
instant que les différents stages que l´on a l´habitude de découvrir dans les précédents Mario ne soient plus accessibles de façon classique mais en faisant morpher l´environnement, de façon aléatoire ou par l´action du joueur (effacement de telle ou telle tache qui tombent de façon aléatoire ?). Pourquoi pas en fonction de l´heure, de la date ? Et pourquoi
ne pas imaginer que l´environnement soit différent à chaque
nouvelle partie ?

Imaginez donc que le joueur n´ait plus AUCUN idée de ce qui l´attend à chaque fois qu´il fait une
nouvelle partie, qu´il se demande à chaque nouvelle tache effacée comment va être modifier son environnement, qu´il n´y
ait plus de niveaux à proprement parler mais plutôt un monde en perpétuel changement...

Moi, en tout cas, je trouve
que non seulement ça se tient, mais qu´en plus ça peut-être
un excellent concept.

Bien évidement, tout cela ne leur
serait pas venu à l´esprit si
Myiamoto ne passait pas son temps à dire qu´il ne voyait pas l´intérêt de faire des suites si elles n´étaient pas innvoantes...

Moi, en tout cas,
j´y crois à mort ! Euh, en fait, je suis surtout persuadé que, quel que soit le concept, Mario Sunshine sera une pure merveille !

(juste pour info, certains ont émis l´idée que si le ciel était d´un bleu uniforme sur les dernières images, c´est parcequ´il n´avait pas encore été peint...Pourquoi
pas, après tout ? Qui sait si
le jeu n´évolue pas en devenant de plus en plus beau plus on avance dans le jeu? Tout est
possible... )

l39ion
l39ion
Niveau 9
02 juin 2002 à 10:41:56

Maintenant que tu m´en parles
... ^^ et pis tout se tient, effectivement !

Bah ce serait super si c´était possible !

marioSkywalker
marioSkywalker
Niveau 7
02 juin 2002 à 10:48:05

C´est hyper vieux cette analyse!
Mais depuis qu´on a dévoilé le scénario(Mario et Peach
sont en vacances sur une île polluée par un imposteur qui se fait passer pour Mario,Mario
doit alors nettoyer l´île,eviter de se faire emprisonner par les habitants et trouver le
coupable),ça tient plus

l39ion
l39ion
Niveau 9
02 juin 2002 à 10:49:09

dommage...

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
02 juin 2002 à 11:47:22

allez y continuez de fantasmer, comme ca vous serez bien decu le jour de la sortie si y´a
pas tout ca. Vraiment n´importe quoi vos "analyse"

mr_mkl
mr_mkl
Niveau 5
02 juin 2002 à 12:05:40

hé ho doucement, moi j´ai trouvé ça je le fais partager c´est tout....
de toute façon je ne pense pas être déçu par un new mario

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy