CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Pour Nicky_'

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
30 mai 2002 à 09:42:21

En minuscules:

POURNICKY
Posté le 05 janvier 2002 à 01:36:18
Tu t´es bien acharné sur
Nintendo mais maintenant dis nous en quoi le GamePlay d´un Sonic est plus profond que celui d´un Mario, énombres-moi le
nombre de projets innovants de Sega c´est trois dernières années et leurs meilleurs jeux,
dis-moi précisement où Sega a
innové, dis-moi pourquoi Sega
n´a pas intégré l´analogique avant nintendo, dis-moi pourquoi Sega n´a pas pensé au système de vibration avant Nintendo
? Puisque selon toi c´est pas
Nintendo qui en est à l´origine, rien n´empechait Sega de le faire avant que je sache ? Dis-moi ce que tu penses de advance war, wave race, 1080 snwoboardfing, Zelda OOT, Majora´s
Mask, Mario 64, sin and punishment, golden sun, entre autres, dis-moi pourquoi yu suzuki fait beaucoup de suites: les VF, les shenemue, dis moi pourquoi Sega ressort leurs jeux à toutes les sauces: Sonic advance sur GBA, Sonic II sur GC, chu chu rocket sur GBA, Ecco sur PS2... Tu vois c´est facile de critiquer.

Effacer!
PIKA40
Posté le 05 janvier 2002
à 01:37:49
Shenmue 1 et deux
sont uniques.

Effacer!
alex922
Posté le 05 janvier 2002 à 01:40:34
oué mais il en prevu encore 2/3 deriere :)

Effacer!
POURNICKY
Posté le 05 janvier 2002 à 01:44:05
Je ne parle pas de la qualité de shemnue mais du fait qu´il risque d´y avoir une dizaine de shemnue assez semblable les uns les autres. Moi ca me gene
pas mais Nicky est le premier
a critiquer Nintendo pour faire des suites...

Effacer!
Nicky_
Posté le 05 janvier 2002 à 01:45:45
Non, là c´est bon !
Cela me fatigues ! Et puis je n´ai pas du tout à défendre Sega ! L´historique de Sega et de ce qu´il ont fait est
assez lourd pour te démontrer
qu´ils ont énormément innové !
Je ne veux repartir dans un
enième débat sans fin, car vous réfutez à chaque fois mes arguments.
Si tu veux une réponse, je te dirais juste de voir ce qu´il ont fait en arcade et sur ses consoles ! Je sais c´est pas précis, mais ce qu´ils ont fait est ENORME !
Voilà...

Effacer!
POURNICKY
Posté le 05 janvier 2002 à 01:46:51
C´est facile ca!

Effacer!
MAJUS
Posté le 05 janvier 2002 à 01:48:29
comme koi quand répondre prouverais qu
on a tord on contourne le problème...

Effacer!
Nicky_
Posté le 05 janvier 2002 à 01:50:12
Non, justement !
je ne choisis jamais la voie de la
facilité quand je veux argumenter (va voir mes posts), mais
là j´en est marre !
Je ne justifierais jamais les qualités
de Sega !
POINT BARRE !

Effacer!
alex922
Posté le 05
janvier 2002 à 01:51:27
tu voi nicky tu a tort donc tu contourne pour pas repondre t vraiment un bouffon en fait...

Et petite question si tu deteste nintendo kes tu fou la? je
comprend pas moi Ne remarké ke les inovation de sega et pas
celle de nintendo si ca c pas
etreborné, t vraiment con en fait

Effacer!
alex922
Posté le 05 janvier 2002 à 01:53:00
Putaint c limite si tu dit pas Nan c moi ka raison vous
tord POINT!

Effacer!
MAJUS
Posté le 05 janvier 2002 à
01:53:52
"Dis-moi ce que tu penses de advance war, wave race, 1080 snwoboardfing, Zelda OOT, Majora´s Mask, Mario 64, sin and punishment, golden sun, entre autres"
sa c est pa sjustifier les qualités de sega
c est juste savoir ce que tu pense de hit qui sont sur la n64 ( donc à mon avie tu dois détester ses jeux ).

c vrai tes message sont longs y a plus ou moins des arguments valable mais là pas besoin d argument juste une réponse pour prouver à la terre entière que sega sont des super gentils...

Effacer!
alex922
Posté le 05 janvier 2002 à 01:58:13
Non mais laisse Majus c un bouffon ki croit detenir la verité.
Le bourage de crane c sony ki
te la fait a toi.

Effacer!

PourNicky
Posté le 05 janvier 2002 à 01:59:13
advance war, wave race, 1080 snwoboardfing, Zelda OOT, Majora´s Mask,
Mario 64, sin and punishment,
golden sun...

J´ai pris ces exemples car il y a à la fois de la diversité et des jeux originaux... Mise à part sin and punishement, ce sont tous de très gros HIT qui montrent que Nintendo sait toujours faire de bon jeux.

Effacer!
Nicky_
Posté le 05 janvier 2002 à 02:01:47
C´est bon Alex là tu me gaves !
J´en est marre de me justifier auprès de vous.
A chaque fois, je vous en
écris dix plombes et vous, vous vous la ramener avec 2 / 3 petites phrases assassines pour m´enfoncer.
C´est bon je ne
jouerais pas dans votre petit
jeux ! Et je le répète, je n´ai pas envie de me faire chier
à passer 20 minutes à vous pondre des trucs que vous allez cassez en 30 secondes par votre mauvaise ou votre ignorance.
De plus, je ne justifierais jamais SEGA, et puis comparer le gameplay des jeux Sega et ceux de Nintendo n´a pas de sens car ils ont globalement une optique très opposé.
Mais vous, argumentez ! Dites moi pourquoi nintendo serait supèrieure à Sega ?! Ca vous fais chier
? Moi aussi...

Effacer!
PourNicky
Posté le 05 janvier
2002 à 02:07:33
Tu as dit que les jeux de Nintendo ont un gameplay peu profond alors je veux savoir en quoi celui d´un
sonic l´est plus... Tu ne veux pas nous dire en quoi Sega a
innover alors que tu nous demandes en quoi Nintendo innove... c´est plus facile de critiquer que de défendre. Tu dis qu´à part les jeux de plateformes et zelda, nintendo sait rien
faire. Wave Race, 1080 snowboarding sont originaux et excellents. Pikmin, advance war, mario party, smash bros sont tres originaux et plutot bon... en tous cas aussi bien sinon plus que REZ, Space channel...

Effacer!
alex922
Posté le
05 janvier 2002 à 02:07:35
alors pkoi tu a bassiné de truc
bidon pour dire ke nintendo ct des enfoiré?

Je te gave c
surtout paske tu crak petite boufonne va, tu me fait trop de la peine.

Moi je trouve ca nul d´exposer des argument bidon en se servant de sa conaissance videoludike, au contraire tu devrait sortir des truc valable! Mais bon vu ke tu passe ta vie sur le forum GC c ke
soi t con soit t un mito(moi les 2 me vale)

Effacer!
alex922
Posté le 05 janvier 2002 à 02:09:38
Au debut gt sympa j´essayer de te montrer tes
tord gentilemnt clairement, maintenant t´en veut pas ba fait en ka ta tete mais vien plus
nous cassez les couilles. Et puis nintendo n´est pas meilleur ke sega, mais l´inverse est
aussi valable triso

Effacer!
koopatroopa2
Posté le 05
janvier 2002 à 02:27:46
Nintendo et les manettes

Avec cette manette(n64), Nintendo a révolutionné le monde des consoles. Mais malgré tant d´innovations réunies dans un seul concept, certains ont été rebutés par son apparente complexité. Pourtant, tout le monde s´est fait une joie de la copier. Sega a vite compris que le stick analogique s´avérerait, tout comme la croix de direction (encore une innovation de Nintendo) pour la 2D, l´idéal pour
les jeux 3D. Ils ont ainsi rapidement développé une manette
dotée de ce stick pour la Saturn, vendue avec le jeu Nights. Même chose pour Sony qui a vite fait d´incorporer le stick
à ses manettes. L´une des fonctions majeures de la manette de la Nintendo 64 était de servir de port à des périphériques tels que la carte mémoire, le kit vibration ou le transfert pak. Sega a repris ce principe avec la manette de la Dreamcast. Sega, encore, et Sony ont aussi adopté les manettes vibrantes. Quant au transfert pak, Sega s´en est librement inspiré pour sa Visual Memory, mais c´est avant tout l´ébauche pour Nintendo d´un projet plus
ambitieux qui verra le jour finalement sur GameCube: la connectivité directe à la Game Boy Advance.
Autre innovation importante de la manette Nintendo 64, la gâchette ou bouton Z, située en dessous de la branche centrale. Ce seul bouton est une déclaration d´amour aux
jeux de tir et n´est pas innocent au succès rencontré par ces derniers, de Turok à Perfect Dark. En un tour de passe-passe, Nintendo a transformé votre manette en un pistolet inoffensif. Inutile de préciser que Sega, qui décidément apprécie les idées de Nintendo, a inclu ce type de bouton sur Dreamcast, dans une version certes remaniée, plus adéquate pour les jeux de course.
La seule idée qui ne semble pas avoir soulevé l´enthousiasme des copieurs d´en face est la possibilité de tenir la manette de la Nintendo 64 de trois façons différentes selon les jeux. Une bonne idée, mais peut-être trop
compliquée pour le commun des
mortels, d´autant que c´est souvent la même prise en main qui est employée. Toutefois, réunir sur une même manette la classique croix de direction et
le stick analogique à la manière de la Nintendo 64 est devenu un réflexe des constructeurs.
C´est incontestable, Nintendo a joué un rôle prépondérant dans l´évolution des jeux vidéo. Il suffit de s´attarder sur celle des manettes pour en juger. Toutes ont beau avoir un design différent, que vous regardiez celles des deux Playstation, des consoles Sega ou de la future X-Box, vous y verrez toujours des éléments empruntés à Nintendo. Ces manettes devenant en quelque sorte des versions hybrides de celles de
la NES, de la Super Nintendo ou de la Nintendo 64.

J´arrete la Nicky,ou tu veux que je
parle des innovations de Nintendo dans le jeux video?
Le tome 2 est deja pret,il n´attend plus que ton accord

Effacer!
Nicky_
Posté le 05 janvier 2002 à 02:31:15
Ce sera mon dernier post pour ce sujet !

Alex, t´arrives pas à comprendre que j´en est rien à foutre de tes conneries ?
Je n´ai pas envie de te répondre, car je riquerais de t´apprendre
encore des choses !
Et moi, instruire les cons, ça va bien
5 minutes, mais je ne bosse pas dans le social...

A bon entendeur, salut !

Effacer!

alex922
Posté le 05 janvier 2002 à 02:31:55
aatend avec
le tome deux! fo lui laisser le temps d´inventer un argument pour dire ke la croit directionnel n´est pas une inventions de nintendo!

PourNicky
Posté le 05 janvier 2002 à 02:40:24
Nicky tu me decois

Effacer!
Nicky_
Posté le 05 janvier 2002 à 02:41:45
Je ne devais pas écrire de nouveau post mais je voulais te répondre Koopa :
Oui pour la manette
N64, Nintendo à incontestablement fait avancer pas mal de chose.
Le problème de cette manette, c´est que même si elle est bourré de bonnes idées novatrices, elle se révèle pas terrible en fin de compte au niveau de la finition.
Les innovations sont là, mais l´ensemble est vraiment très perfectible au niveau de la qualité.
Je
ferais surtout un reproche au
stick analogique qui n´est pas du tout précis, et qui finalement s´utilise comme un stick
numérique.
Mais bon, globalement tu as raison.

Effacer!

PIKA40
Posté le 05 janvier
2002 à 02:45:39
Moi je pense
le contraire, je trouve que c´est celui de la 64 ki est le + préci, par contre, son usure
est sont seul défaux(tu vois qu´on c critiqué nintendo kan y a besoin).

Effacer!
POURNICKY
Posté le 05 janvier 2002 à 02:45:57
Le stick est hyper precis, dans mario par exemple tu peux courir a des vitesses indenombrables... Le probleme est la matiere du stick qui perd un peu en precision au
fil du temps

Effacer!
alex922
Posté le 05 janvier 2002 à 03:02:10
"Je ne devais pas écrire de nouveau post mais je voulais te répondre Koopa :
Oui pour la manette N64, Nintendo à incontestablement fait
avancer pas mal de chose.
Le
problème de cette manette, c´est que même si elle est bourré de bonnes idées novatrices, elle se révèle pas terrible en
fin de compte au niveau de la
finition.
Les innovations sont là, mais l´ensemble est vraiment très perfectible au niveau de la qualité.
Je ferais surtout un reproche au stick analogique qui n´est pas du tout
précis, et qui finalement s´utilise comme un stick numérique.
Mais bon, globalement tu as raison. "

Je veu pas faire le rabajoie mais c pas ce ke
tu disait au depart tu disait
ke nintendo n´´avait rien innvoer, reviendrai tu sur tes dire?

Effacer!
hhhhhgggggggfdd
Posté le 30 mai 2002 à 03:11:48
up

Effacer!
Nicky_
Posté le 30 mai 2002 à 03:21:24
Je rêve ou quoi !!!
Il y a un
type qui s´amuse à remonter tout les topics à mon sujet !!!
J´y crois pas, c´est peut
être un fan ;) !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2