Salut à Gamecube22, DemonKn, Lepignouf !
J´ai trouvé le topic nostalgie sympathique alors je viens d´en lire les 30 premières pages ! ! Ca va, on est entre collectionneurs ou passionnés !
J´ai 21 ans et ma première console a été l´Atari 2600 (astéroïd, space invaders, pacman, et même un Mario Bros genre game ´n watch ! ) qu´on m´avait donnée.
Vers 10 ans, j´ai eu l´occasion de jouer à Duck Hunt et mario Bros sur Nes, c´était délire !
Ensuite ça a été la découverte de la Master System avec Alex Kidd, le jeu de la console (le seul qui tienne encore la route aujourd´hui ! ).
La Megadrive à sa sortie et tous ses jeux de plateformes (les Sonic bien sûr... la liste est longue ! ).
Puis la Snes avec Zelda 3, Starwing, Secret of Mana, Mariokart, Earthworm Jim (mes jeux cultes ! ).
Je n´ai jamais accroché à la playstation. j´avais attendu la Nintendo 64, attendant encore un an (en 1998) pour l´acheter d´occasion avec Mario alors que Zelda était confirmé pour la fin d´année !
Resté fidèle à Nintendo malgré la Play2 ou encore la XBox (ça marche ça ? ) en achetant la Gameboy Advance (sympa mais les jeux désespérement ennuyants...) Voilà la Gamecube !
Premier constat : elle ne me déçoit pas, les jeux sont très agréables, mais effectivement je ne retrouve pas l´engouement que j´éprouvait avant... J´ai adoré faire Luigi et Pikmin mais qu´en sera t-il dans quelques semaines ? On verra... J´attends avec impatience des jeux qui puisse me faire succomber (les game giants ? mais surtout Phantasy Star et Resident Evil ! )...
Je recherche désespérement Toe Jam & Earl sur MD, un jeu qui m´a fait trop délirer à l´époque, je suis sûr qu´il serait toujours aussi bon ! Et puis j´attends d´acheter Conkers sur N64 quand je le trouve à bon prix.
J´irai faire un tour du côté des brocantes en effet !
En espérant que je puisse revenir souvent sur le forum, (sinon c´est une à deux fois par jour
à plus !
RYoGA