juste en passant : la rupture de stock de la PS2 n´était en rien " prévu ". Certes ils s´en doutaient mais ils pouvaient pas produire plus. Une usine produit un certain nombre de consoles et psa plus. Et au prix d´une usine, ils ne pouvaient psa, financièrement parlant, en construire une autre. C´est purement mathématique : ils avaient 3 marchés à fournir. Ils étaient quasiment en rupture de stock sur les 2 premiers marchés et ils ont dû faire face à un troisième marché au moins aussi friand en consoles que les 2 autres.
Vous auriez préféré qu´ils diffèrent la sortie de 6 mois ( temps au bout duquel ils sont arrivés à maintenir des stocks ) pour être sûr que tout le monde serait servi ? En tant que joueur, je peux vous dire que je préfère une sortie difficile à pas de sortie du tout. Fin de la parenthèse PS2 et retour à la GC.
Je sais pas comment vous faites mais, bien que je l´ai psa acheté, j´ai pu voir des exemplaires de SSBM un peu partout ce week-end et aujourd´hui même à Grenoble. Idem pour la sortie de la GC : alors que vous arriviez pas à en trouver ( hum, hum, ... vous avez vraiment cherché ), un pote est allé en prendre une 4-5 jours après la sortie sans problème. Depuis la sortie et à chaque fois que je passe centre-ville, je vois des GC sur toutes les étagères et si je voulais en prendre une seconde, je n´aurais pas de problème de ce côté là.
Alors arrêtez un peu de vous plaindre des problèmes de sortie. Pour ceux qui s´en donnent les moyens, il y a quasiment toujours moyen de trouver ce que l´on cherche et quand on le cherche. Et arrêtez votre parano qu´un éditeur organise des pénuries pour faire "mousser" leur jeu !