voila je conseille a tous ceux qui ne les ont pas encore vu d essayer de trouver a la location(ou a la vente)la trilogie de films cultes de Georges a.romero.c en voyant ces films que le createur de resident(shige quelque chose je c plus)a inventer son jeu mithique....voici les titres:
-la nuit des morts-vivants,film en noir et blanc de 1964 je crois
-zombie,le crepuscule des morts vivants
-le jour des morts vivants..
ils sont vraiment excellents....et meme si il y a plus de 10ans entre chaque films,l evolution est vraiment bien faite!!:
ds la nuits des morts vivant,le fleau commence ds une petite ville des etats unis(raccoon??lol)mais n est pas du tout etendu...quelques centaines de zombies....
ds Zombie...le fleau s est rependu au niveau mondial....et commence a devenir serieusement inquietant....
ds le jour des morts vivant 99 pour cent de la population est zombifie....seule survive une petite poigner d homme et de femme(il se demande si il ne sont pas les seuls survivant d ailleurs)
alors voila....si je dit "essayer" de les louer c parce que ils ne sont pas evidents a trouver de nos jours...il y a aussi un remake de la nuit des morts vivants en couleur sortie ds les annes 80 qui merite le coup d oeil(plus facile a trouver) mais il n est pas realise par georges romero.....