loin de moi l´idée de vouloir alimenter la guerre des consoles que je trouve ridicule, c´est juste une info
la source: best4gamers, un site généraliste
http://www.best4gamers.c
om/aff_comp.php?id=2891
V
ous connaissez l´agence Reuters? Elle s´interresse à l´industrie du jeu-vidéo, fait des sondages, donne des chiffres de vente, fait des bilans, le tout avec un serieux sans faille. Pendant l´E3, Reuters a diffusé ses chiffres de vente concernant le Gamecube et la X-box.
Reuters a fait la déclaration suivante :
“La Xbox s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis en moins de 5 mois, et s’est vendue à plus de 500 000 unités lors des 2 premiers mois, tandis qu’au Japon, il est encore difficile de trouver une prise. [...] Nintendo a vendu plus de 1,57 millions de Gamecube au Japon depuis le 14 Septembre (jusqu’au 31 Mars 2002) [...] 2,23 millions de consoles ont été vendues aux Etats-Unis entre Novembre et Mars.”
Les chiffres qu´ils ont ensuite diffusé sont les suivants :
Au Japon :
- Gamecube : 1 570 000
- Xbox : 250 000
Aux Etats-Unis :
- Gamecube : 2 230 000
- Xbox : 1 800 000
En Europe :
- Gamecube : 400 000 (première semaine)
- Xbox : 500 000 (depuis le lancement)
Dans le monde entier :
- Gamecube : 4 200 000
- Xbox : 2 550 000
Autrement dit, Nintendo écrase littéralement Microsoft, alors que Sony n´est nullement inquiété par l´une ou l´autre des compagnies. On sait qu´en Europe, PS2 et GC sont au coude à coude. On sait que la X-box a des qualités et que rien n´est perdu pour elle.
voilà, moi je trouve ca plutot sympa, alors que j´entends des mauvaises langues dire que la gamecube est en dehors de la course