CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

résumé sur les backups GC

fornorst
fornorst
Niveau 9
23 mai 2002 à 18:53:34

Voilà je fais ce topic pour vous résumer tout ce que j´ai trouvé sur les imports et backups GC. Ne vous étonnez pas si vous voyez certaines choses que vous savez depuis belle lurette : ce topic est fait aussi
bien pour les gens avertis que pour les novices. Il n´encourage ni ne supporte en rien le piratage. C´est juste de l´information.

Ce dont on peut être sûr :

* Les GC jap
´ et US peuvent être modifiées pour accepter les jeux originaux de l´autre zone avec un simple switch. Le territoire PAL ( nous autres européens ) e
st exclu de ce "deal"

* Une action replay va sortir cet été pour permettre aux possesseurs de consoles PAL de lire des jeux originaux US et jap´.

* Les GC des 3 zones quan
d elles ne sont pas modifiées ne permettent pas de lire les jeux originaux des autres zones.

* Les mini-DVD de jeux
GC ne sont pas lisibles par des ordinateurs dépourvus de logiciel spéciaux ( logiciels à développer en réalité )

* Le support des jeux GC est disponible à la vente. En effet de
s mini-DVD-R sont disponibles sur certains sites et sont gravables par des graveurs de DVD classiques ( pour des données autres que les jeux GC en tout cas, pour ces derniers on ne sait pas ). Lien : http://www.cdmedia-dvd.com/shopping/cdme
dia/dvdr.htm#Mini\%20DVD-R

L
es rumeurs à prendre très au sérieux :

* plusieurs grou
pes ( 3 à ma connaissance ) tr
availlent à l´élaboration de
puces pour GC PAL. Pour ce qui est des autres GC, je n´ai eu aucun écho de mes informateurs.

* il existerait un lec
teur capable de lire les miniu-DVD de jeux GC pour les passer sur PC et en faire des isos gravables. Ce serait un lecteur Saturn modifié.

Les rumeurs à prendre avec des pincette
s :

* 5 vidéos, à ce jour
, sont parues sur le Net montrant des pirates jouant à des jeux gravés sur leur Gamecube non modifiée. Celà impliquerait que la GC accepte les jeux gravés sans avoir recours à la moindre puce. Ces vidéos sont très contreversées pour de multiples raisons. Je vous laisse les trouver sur ce forum en particulier. Lien vers les vidéos : www.lik-sang.fr

* des
isos véhiculeraient déjà sur le net via certains réseaux pirates mais là j´ai pas pu pousser plus mes investigations faute de contact.

* Un CD nommé boot master permettrait de booter les jeux gravés GC. Cette rumeur lancée, à ma connaissance, par quelqu´un sur le forum d´ominfo.com et tout ce qu´il y a de plus fausse. Elle ne reflète en rien la réalité. Donc méfiance dans certaines rumeurs.

Voilà, si vous avez d´autres choses à rajouter ou des questions je me tiens à votre disposition. Bien é
videmment je ne peux vous donner tous mes liens ni tous mes contacts car certains m´ont révélé certaines choses alors qu´elles n´auraient pas dû.

fornorst
fornorst
Niveau 9
23 mai 2002 à 19:37:01

y´a des problèmes avec ce forum : il revient trop souvent à la ligne. Je reposte et si c´est mieux tu peux effacer l´ancien Chemical.

Voilà je fais ce topic pour vous résumer tout ce que j´ai trouvé sur les imports et backups GC. Ne vous étonnez pas si vous voyez certaines choses que vous savez depuis belle lurette : ce topic est fait aussi bien pour les gens avertis que pour les novices. Il n´encourage ni ne supporte en rien le piratage. C´est juste de l´information.

Ce dont on peut être sûr
:

• Les GC jap´ et US peuv

ent être modifiées pour accept
er les jeux originaux de l´autre zone avec un simple switch. Le territoire PAL ( nous autres européens ) est exclu de ce "deal"

• Une action repla

y va sortir cet été pour permettre aux possesseurs de consoles PAL de lire des jeux originaux US et jap´.

• Les GC des 3 zones quand elles ne sont pas modifiées ne permettent pas de lire les jeux originaux des autres zones.
  • Les mini-DVD de jeux GC ne sont pas lisibles par des ordinateurs dépourvus de logiciel spéciaux ( logiciels à développer en réalité )
  • Le support des j

eux GC est disponible à la vente. En effet des mini-DVD-R sont disponibles sur certains sites et sont gravables par des graveurs de DVD classiques ( pour des données autres que les jeux GC en tout cas, pour ces derniers on ne sait pas ). Lien : http://www.cdmedia-dvd.co
m/shopping/cdme
dia/dvdr.htm#
Mini\%20DVD-R

Les rumeurs à prendre très au sérieux :

• plusieurs groupes ( 3 à ma connaissance ) tr

availlent à l´élaboration de
puces pour GC PAL. Pour ce qui est des autres GC, je n´ai eu aucun écho de mes informateurs.

• il existerait un lecteur capable de lire les miniu-DVD de jeux GC pour les passer sur PC et en faire des isos gravables. Ce serait un lecteur Saturn modifié.

Les rumeurs à prend
re avec des pincettes :

• 5 vidéos, à ce jour, sont parues sur le Net montrant des pirates jouant à des jeux gravés sur leur Gamecube non modifiée. Celà impliquerait que la GC accepte les jeux gravés sans avoir recours à la moindre puce. Ces vidéos sont très contreversées pour de multiples raisons. Je vous laisse les trouver sur ce forum en particulier. Lien vers les vidéos : www.lik-sang.fr
  • des isos véhicu

leraient déjà sur le net via certains réseaux pirates mais là j´ai pas pu pousser plus mes investigations faute de contact.

• Un CD nommé boot mas

ter permettrait de booter les jeux gravés GC. Cette rumeur lancée, à ma connaissance, par
quelqu´un sur le forum d´ominfo.com et tout ce qu´il y a de plus fausse. Elle ne reflète en rien la réalité. Donc méfiance dans certaines rumeurs.

Voilà, si vous avez d´autres choses à rajouter ou des quest
ions je me tiens à votre disposition. Bien évidemment je ne peux vous donner tous mes liens ni tous mes contacts car certains m´ont révélé certaines choses alors qu´elles n´auraient pas dû.

FMC
FMC
Niveau 9
23 mai 2002 à 19:41:33

Tu peux re re poster ;-) !
Très instructif en tous cas.

fornorst
fornorst
Niveau 9
23 mai 2002 à 19:43:22

je crois que je vais arrêter de reposter. Ca sert pas à gfrand chose semble-t´il ! :-)

fornorst
fornorst
Niveau 9
24 mai 2002 à 09:44:02

remonte ! Ca fera pas de mal.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
24 mai 2002 à 20:39:23

up!
Désolé je si j´efface le premier message d´un topic ça efface le topic en entier.

Drif
Drif
Niveau 5
24 mai 2002 à 21:40:06

quand tu dis que les GC jap peuvent lire les jeux PAL par un simple switch, C quoi? Une puce?

fornorst
fornorst
Niveau 9
28 mai 2002 à 10:16:52

je l´avais perdu ce topic. Comme ça il va remonter. J´i vu qu´il y avait quelques demandes d´infos sur d´autres topics. Ca devrait satisafire pas mal de monde j´espère.

drif : je n´ai pas du tout dit ça. Pour l´instant les GC jap´ non switchée ne peuvent lire que les jeux jap´. Avec le switch, elles peuvent aussi lire les jeux US ( attention à la gestion des cartes mémoires dans ce cas là ! ). Je sais qu´un logiciel nommé Action freplay sortira pour les GC PAL cet été. Logiciel qui permettra de lire les jeux US originaux et jap´ originaux sur consoles PAL. Pour les consoles US ce logiciel se nommera GameShark ( pas le même éditeur cependant ). Pour les consoles jap´, je n´ai pas d´infos sur un éventuel logiciel similaire.

Mais revenons au switch qui semble t´intéresser. Celà ressemble d´extérieur à un petit bouton qui possède 2 positions : enfoncé ou pas. Chaque position correspond à une zone. Ex : enfoncé tu joues aux jeux US et relaché tu joues aux jeux jap´. En réalité ce switch joue sur les jumpers de la carte mère en les faisant passer d´une position à l´autre. Tu n´en as donc pas réellement besoin en fait si tu veux. Mais à chaque fois que tu veux jouer à un jeu de l´autre zone il te faut démonter ta GC pour changer la position du jumper. Pas commode. Donc je conseille la pose du switch qui est super simple et totalement bénine.
Mais la carte mère des consoles PAL étant partiellement différente des cartes mères jap´ et US, cette méthode n´est pas possible avec les jeux/consoles PAL. C´est pour ça (sans parler des backups ) que des puces sont en cours de développement.

J´espère avoir répondu à ta question et avoir été clair. Désolé pour le retard, j´étais en vacances.

fornorst
fornorst
Niveau 9
28 mai 2002 à 21:58:07

un petit up peut pas faire de mal :-)

FMC
FMC
Niveau 9
05 juin 2002 à 15:16:06

Up !

Continue à nous tenir au courant tornost, c´est très intéressant !

fornorst
fornorst
Niveau 9
06 juin 2002 à 15:34:57

up.

fornorst
fornorst
Niveau 9
09 juin 2002 à 13:22:40

voilà, c´est fait, le revoilà. Ca fera toujours pas de mal surtout qu´on a pas d´autres nouvelles depuis que je l´ai posté donc il est toujours au gout du jour.

Mario_is_small
Mario_is_small
Niveau 7
09 juin 2002 à 13:31:38

tu t´es trompé dans une infos, sinon tout est tres bien ! bien joué !
alors l´erreur :
Ce n´est pas un switch qui bascule entre deux carte méres...mais deux BIOS !!!
La carte mère c la carte centrale qui tiens:
Processeurs, RAM, carte vidéos, lecteur DVD, Gestion des 4 ports manettes....Etc...alors imagine si il y en avait 2 dans une console ! RAHHHH ! mais c le Bios qui change ! y en a 2 dans la version JAp et US ! donc suffit de passer au JAP ou a l´US pour jouer au jeux des 2 continents !y a des pics pour faire la modification soit même....je vais vous pecher ça ! mais le je dois aller manger....a toute a l´heure !

fornorst
fornorst
Niveau 9
09 juin 2002 à 13:37:34

en fait ce sont les jumpers qui font passer d´un Bios à l´autre. Je ne l´ai pas précisé car ça devient assez technique et ça n´est pas vraiment intéressant pour ce qui nous intéresse. Mais tu as tout à fait raison.

Mario_is_small
Mario_is_small
Niveau 7
09 juin 2002 à 13:42:54

tu asMSN ? en tout cas tu as une adresse @ htmail , alors si oui disle moi !

fornorst
fornorst
Niveau 9
09 juin 2002 à 18:54:22

très spirituel vraiment. Si Chemical passe par là, je prie pour qu´il efface ce post inutile ...

fornorst
fornorst
Niveau 9
09 juin 2002 à 18:56:38

sinon, une petite nouvelle. Un autre accessoire similaire à l´action replay de Datel sortira au mois de juin ( le 28 normalement ). Il se nommera Free Loader.

L´articke complet qui en parle est disponible ici :

http://www.puissancenintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?category=3&=102361
9830

Mario_is_small
Mario_is_small
Niveau 7
09 juin 2002 à 18:58:34

ça veint de ki cette info et ce lien ?

fornorst
fornorst
Niveau 9
09 juin 2002 à 19:02:06

rendons à César ce qui lui appartient : Dites merci à Mario_is_small pour ce lien ...

:-)

Mario_is_small
Mario_is_small
Niveau 7
09 juin 2002 à 19:03:09

....lol =Þ
pkoi tu es pas sur MSN ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS