CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un jeu gamin???

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 mai 2002 à 13:31:52

Je vois souvent sur les forums ke la GameCube n´est pas une bonne console parce kil y a trop de jeux gamins. Alors je voudrais savoir ce qu´est pour vous un jeu gamin. C un jeu coloré?? Je trouve ça très idiot de penser ça, parce JSRF aussi serait gamin alors.

Voilà ma conception perso. Un jeu gamin est un jeu accessible aux plus jeunes. C´est un jeu que les jeunes n´auront aucun mal à finir. C´est souvent de
s jeux bourrins où on avance sans reflechir pour tuer tt le monde. L´univers dans lekel on est ne change rien, même s´il est effrayant, le jeu sera tt de même completement gamin.
Au contraire, un jeu pour a
dulte est un jeu difficile, et ce même pour les adultes. Les graphismes peuvent être enfantins, si la difficulté, la reflexion y sont, ce sera un jeu adulte. C´est souvent des jeux où l´on doit résoudre des énigmes, trouver des solutions, chose ke ne pourra pas faire un enfant. Zelda en est l´exemple type. Sous ses airs enfantins, c´est un jeu les + difficiles kil m´ait été donné d´essayer.
Au fait, votre MGS
, n´importe ki peut le finir. Mon petit frere de 7 ans a fini le 1er sur PSX, sans aucune difficulté. Alors votre jeu gamin où l´on retourne à l´époque du gendarme et du voleur, non merci. Moi ce ce ke je pense de ces jeux, ke tout le monde adore, mais ki se finissent en 6h, et ki sont extremement faciles (comme MGS2).

aperiCUBE_02
aperiCUBE_02
Niveau 5
22 mai 2002 à 13:35:22

bravo !!!!!!
clap clap !!!
f
ranchement pour choper les 120 étoiles dans mario 64 ,fallai
t s´accrocher que metal gear solid, c trop facile !

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
22 mai 2002 à 13:37:50

Surtout quand il fallait prendre les 100 pièces dans l´horloge tic-tac ou la course arc en ciel.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
22 mai 2002 à 13:42:40

Tatou, à ton age, tu joues enc
ore aux jv? ;o)

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
22 mai 2002 à 13:46:24

C clair que mario etait pas evident mais va y demander a un gamin de finir MGS en european extreme ou en extreme?
C clair qu´en very easy,tout le monde le fini

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
22 mai 2002 à 13:48:26

Je crois qu´un jeu gamin, c´est un jeu qu un adulte n´y trouvera pas son compte, et arrêtera au bout de 3 min.
"L´oeil ne voit que la surface des choses."

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
22 mai 2002 à 13:50:41

gta3 mal fait et stupide? Et ben dis donc

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 mai 2002 à 13:56:08

gazeux_snake

Le mode de difficulté n´y change rien, qd on le finit en 6h... Au pire, on mettra 8h??
J´aime bien GTAIII, mais faut avouer kil a

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 mai 2002 à 13:57:55

un concept completement débile

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
22 mai 2002 à 14:05:48

tatou26
Au pire tu pourrais mettre beaucoup plus de temps car c´est pas evident.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 mai 2002 à 14:32:48

Pour moi un jeu gamin, c´est un jeu style Télétubbies ultra-simple à finir.

Et en aucu
n cas un jeu style Zelda, n´en déplaise aux jaloux. Il faut savoir lire un minimum pour y jouer.
Et pour finir le temple de l´eau dans le 64, bonjour. C´est pas demain la veille que des enfants y arriveront.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
22 mai 2002 à 15:37:16

Je trouve que quelque part, GTA3 est destiné aux enfants, dans le sens où les sensations proposées dans le jeu sont purement puériles: voler, tirer sur des gens, taper sur tout ce qui bouge. Un adulte normalement constitué n´aime pas ce genre de chose.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 mai 2002 à 16:44:18

Mister blonde
(ct koi ton ancien pseudo déjà? :-) )
Sinon, c exactement ce ke je pense. Mon petit frere s´eclate dessus.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
22 mai 2002 à 21:36:49

MrBlack ;o)

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
22 mai 2002 à 21:40:22

L´exemple type du jeu qui a l´air gamin mais qui est loin de l´être: Super Monkey Ball.
Allez finir le mode expert. ;-)

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
22 mai 2002 à 21:42:49

la vrai question est : qu´est ce qu´un gamin ???
l´autre jour j discuter avec un gars.il me disait que SSBM n´etait pas un jeu pour gamin, moi je lui disait que si.Lui il adorait ce jeu, moi je deteste.Et tout d´un coup, je lui demande quel age il a, et il me repond 15 ans !!!!!!
ben alors pas etonnat qu´on arrive pas a s´entendre !!!!! moi j´en ai 21,et je suis désolé,a 15 ans, ben on est encore un gamin !!!!
meme moi à 21 ans, je suis pas completement adulte alors............

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
22 mai 2002 à 21:46:50

Les jeux de nintendo ne sont pas gamins car ils fait pas des mecs tellement doué que le jeux est tres joli, tres interressant, super bien créé ...
par exemple mario sunshine c est un jeux auquels meme les adulte peuvent y trouver leur compte s ils aiment la création et tout..

mais par exemple Jak and daxter ca c est un jeux gamin je lui trouve aucun interet c est mal créé c est copier, on ressent pas une certaine magie comme chez nintendo ou rare..Seul un gamin peut y trouver son compte ou un novice en jeux video

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
22 mai 2002 à 21:49:31

Moi j ai 15 ans et c eki me rattache aux jeux video c est ou le fun ke j éprouve en jouer a counter strike ou alors de voir des jeux aussi magnifiquement créé de nintendo....J adore le dessin et tout, donc j aime ben les jeux basé sur le dessin, la création de nintendo

fornorst
fornorst
Niveau 9
22 mai 2002 à 21:57:48

et si vous acceptiez que les jeux ne sont ni gamins, ni adultes. Que ce sont des jeux pour joueurs quelque soit leur âge. Désolé mais j´ai 19 ans, je joue depuis que je suis tout petit et j´aime tous les styles de jeux : du FPS tout bourrin comme Quake3 au FPS plus tactique comme H-L, du gros défouloir qu´est DOA3 au jeu complexe et précis qu´est SMB mais aussi des jeux de stratégie, des jeux de plate-formes, de course, d´action-aventure.

Pourquoi vous limiter à ces critères que sont les jeux "adultes" et les jeux "gamins" ? Je joue à tous les jeux, j´ai un gros faible pour les jeux de plateforme-aventure ( Mario, Zelda, J&, ... ) et quand j´achète un jeu je me pose pas la question de savoir si il a été fait pour les moins de 10 ans ou les plus de 18 ans. Si je sais que je vais y trouver du fun et du plaisir alors je le prends. Un point c´est tout.

Je le répète : " Y´a pas de jeux par tranche d´âge, y´a que des jeux par gout."

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
22 mai 2002 à 22:00:06

Ouais,tout ces tiraillage entre jeux adulte ou gamin etc m´exaspère !

Je suis entièrem
ent d´accord avec Fornost,d´ailleur je raisonnais déja ainsi.Les jeux n´ont pas d´âge,sa dépend uniquement des goûts de chacun.Pourquoi critiquer le goût des autres alors? Parce que la bêtise humaine existe.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2