CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les magazines de jeux video

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
21 mai 2002 à 10:33:29

Je trouve qu´en général, les magazines de jeux video ne sont pas excellents. Et là on peut le dire, c´est une presse qui se destine aux gamins, les journalistes sont des amateurs, vocabulaire peu étendu, expressions stéréotypées. Lorsqu´il s´agit de noter, certains font preuve d´un manque d´objectivité, d´autres hésite à descendre en dessous des 90\%. Et pour ne rien gacher, ces magazines sont parmi les plus chers de la presse (je prends l´exemple du nintendo magazine à 5.99 euros, sans demos), alors à ce prix là si le contenu était valable ça passerait mais ce n´est pas le cas et j´estime qu´il y a quand même suffisemment de pubs, ce qui justifierait un prix plus bas. Qu´en pensez vous?

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
21 mai 2002 à 11:33:45

D´autres avis?

firb
firb
Niveau 9
21 mai 2002 à 11:36:51

j´avoue avoir fait la connerie de m´abonner à consoles+, c´est vrai qu´ils ont une maquette pas terrible et souvent des réactions de gamins (face à wavarace notamment)
je préfère nettement Joypad, qui à mon avis est le meilleur mag.

h20
h20
Niveau 9
21 mai 2002 à 11:39:10

alors que les topics de davmario sont tjs super !

h20
h20
Niveau 9
21 mai 2002 à 11:40:07

sinon pour répondre : abandonnez la presse papier ca vaut plus rien, moi j ai arrété depuis la mort de player one, pourtant je suis toujours aussi bien informé (sinon plus meme), et ca me revient moins cher.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
21 mai 2002 à 11:41:02

Pourquoi c´est de la daube?
Je vais faire plus intéressant alors, davmario, je t´annonce les ventes du Guatemala:
PS2: 540
GC: 363
GBA: 247
PSone: 128
X-BOX: 89

h20
h20
Niveau 9
21 mai 2002 à 11:42:31

de toute facon c l hopital qui se fout de la charité, davmario ne fait jamais de topic interressant.

toutes facons c pas son but il se fout du sujet, tout ce qu il veut c avoir le plus de msg possible

FanCube
FanCube
Niveau 6
21 mai 2002 à 11:44:10

Ah Player One. J´en ai presque pleuré quand il ont disparu. Je trouvait ce mag exceptionnel et j´ai presque tous les mag. Je me rappelle lire Player One N°3 les news import: Super Mario World sur Super Nes "Le jeu" que j´ai le plus attendu.

une petite minute de sillence pour Player One SVP. ;(

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
21 mai 2002 à 11:44:34

pareil que h20 sauf que j´ai décroché encore bien avant :) c clair qu´avec le net on a l´info plus vite, plus précise et surtout avec plus de points de vue

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
21 mai 2002 à 11:44:50

Je m´en suis rendu compte, pour continuer sur les magazines, je n´en achète plus depuis un bout de temps. J´aimais bien player one quand même et nintendo player.

h20
h20
Niveau 9
21 mai 2002 à 11:49:46

ouais mais je crois que si player "ressucitait" je me remettrais à la presse papier, car y avait une sorte d ambiance dans ce mag.

quand on le lisait on avait l impressions d etre pote avec les testeurs depuis toujours. Enfin c t le cas pour moi.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
21 mai 2002 à 11:51:16

Exactement, je ressentais la même chose, c´était une vrai équipe de potes.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
21 mai 2002 à 13:15:14

Oui, je trouvais ke la bonne ambiance entre les testeurs se ressentait. Sauriez vous si Iggy, Wonder et les autres travaillent ailleurs? (game one?)
Mais, ce que je leur reprochais, c est k ils ne testaient pas les jeux d import, et les photos d´import étaient exécrables (vous vous rappelez la préview de SF2???!!)

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
21 mai 2002 à 13:22:09

Moi, c´était surtout nintendo player puis ultra player, mais je ne sais pas ce qu´est devenu le rédacteur en chef goombas.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
21 mai 2002 à 13:25:21

Moi, c est a partir de la que j ai cmmencé a arrêter de l acheter. (l´import...)

firb
firb
Niveau 9
21 mai 2002 à 15:01:05

quand j´avais 12 ans, j´achetais "Banzaï".

poulty
poulty
Niveau 5
21 mai 2002 à 15:02:02

Ne parlons pas des émissions télés.
Parlons de la ridiculement pitoyable émission "level one" version post marcus. Je me demande sérieusement où ils les ont trouvés. Incapable d´aligner deux mots sans bafouiller, vocabulaire d´un enfant de douze ans, capacité à mettre en place une argumentation un poil construite proche du néant ("c´est beau, c´est bien !") : je croyais pas que c´était possible ... hé si ...
A côté, Fun player, c´est l´émission parfaite ... Pourtant, (hormis l´animateur qui a un poil de recul), les deux autres présentateurs sont ... ridicules. Les voir bafouiller péniblement quand ils ont un mot de plus de trois syllabes à prononcer, se chamailler comme des enfants de 12 ans ("d´abord, moi je l´ai fini !!"), et être obligé de supporter les doublages des reportages façon mauvais doublage de Santa Barbara...
Quand on pense que le marché du jeux vidéo représente plus que le marché du cinéma et qu´on a même pas droit à une émission correcte sur les jeux vidéos ...

firb
firb
Niveau 9
21 mai 2002 à 15:04:20

comment ça s´appelait le truc sur FR3 qui passait le dimanche à 10h avec un type à lunettes. je m´en souvient plus. c´etait pas microkids ?

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
21 mai 2002 à 15:07:49

C´était bien ça je pense, mais le présentateur à lunettes n´étaient pas très enthousiaste si je me souviens bien. Moi je me rappelle surtout de televisator 2 sur antenne 2 (ça s´appelait comme ça à l´époque).

firb
firb
Niveau 9
21 mai 2002 à 15:09:08

televisator 2, ça me dis qque chose, c´est quoi ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube