SONIC C GENIAL !!! Je suis le plus grand fan de cette Serie mythique ki est la seul a avoir fait de l´ombre a MARIO !! Car quoi qu´en disent les grincheux l´herisson le plus fun de l´univers et un des meilleur jeu de tout les temps ! car il a ete capable d´egaliser Mario ( c en tout cas lun des deux meilleur jeu de plate-forme du monde ) MEme si je persiste a dire ke Sonic& 3 est le meilleur episode de la serie, le Sonic adventure 2 et un réel chef doeuvre bien ds l´esprit de la serie ! Par contre j´ai preferé l episode premier sur Dreamcast ki offrait un scenario plus ds l´esprit de la serie tournée vers les emerald du chaos et l´ancienne civilisation ke j´avais pu apercevoir ds une BD. Mais il mankait toujours le fait kon puisse combattre metal Sonic (il est bo !) et kil ny a po le death Egg des episode precedent (vous savez l´espece detoile noir !) mais elle a ete remplacer par l´egg carrier ki est lun des plus classe vaisseau ke jai jamais vu (avec ceux de starwars!) . DS le Sonic adventure 2 il y a aussi trop de phase de jeu avec Tails Robotnick ke je trouve bien moin interessante ke celle de sonic et de Shadow ! (ds le premier y avais des phase de course avec tails )
ET pis ke dire des MUSICS !!! composer par JUn SEnoue depuis le debut elle sont excelente et colle a la perfection a l´ambiance ultra speed et chatoyant du soft !
Mais tous ca ne serai rien sans le CHarisme EXtraordinaire ke possede les heros de la SOnic Team (ki est le plus bo nom jamais donné a un studio de developpement..euh..je m egare)! SOnic le herisson le plus rapide du monde avec son sourrire en coin a la YanSolo (vachement sùr de lui) Tails avec ca bouille toute mignone ki fait craker tous le monde et pis KNuckle le GRand boeuf style ""le sang de met ancetre coule ds met veine! Mon destin est de proteger l´emerauld Mère "".
Une des nombreuse Choses ki me plaisent bcp ds ce jeu est l´univers partager entre un cotée tres "nature" avec les magnifiques foret et autres deserts et ruines (ahhh!! Marbel Ruine!), et un cotée tres technologiques avec l´empire EGGMan (du dr.Robotnik) ki montre de gigantesque monstre de metal tel ke le DEathEGG, l´EGG Carrier ou plus ressament la Station ARK de Gerald Robotnik (grabd pere de Robotnik) pour ne citer ke ces trois la !
Toute c invention donne lui a une réel menace a combattre ke lon ne retrouve po dans bcp de jeu tel ke MArio (c cool bowser il capture le princesse et ca l´avance a koi ???) et pis ces menaces montre une tel puissance ke sonic seul ne peut arriver a les vaincres C POURQUOI ....les gars de la SONIC TEAM ont inventés.....SUPER SONIC ce personnage hyper stylé inspiré de DragonBall Z ki permet a sonic de devenir une bete de puissance capable de contrer les plus grande menace du monde !
Voila cette serie est plus kun jeu c un mythe ! au fils des episodes, l´histoire c affiné revelant de nouveau mysteres sur les Fameuses Emerauld du Chaos
le tout baigner ds un univers contamporaint fictif mélangant féerie des emerauld a la technoligie de STarWARs ! POur finir on peut constater ke cette univers n´est po presnet unikement ds sonic car on peut le comparer a celui de Phantaisie Star lui meme developper par cette Formidable Equipe ki ce créa le nom de SONIC TEAM !!!!
Voila jai finie mon roman et je pense avoir fait partager toute met pensé a l´egard de cette serie ke j´admire plus qu´aucune autre ! ET je suis tres impatient a l´idée qu´un troisieme Volet de la serie sorte comme il a ete annoncé (par pitier faite le sur NGC !!!!!) et j´espere avoir des information a l´E3