CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que le mode 60-50 hz ?

oa1200
oa1200
Niveau 5
16 mai 2002 à 10:46:27

Dans certaines notices de jeu je peux lire vous pouvez changer de mode et passez en mode 50 hertz alors je voulais savoir ce que cela signifiait au point de vue qualité d´image

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
16 mai 2002 à 10:51:07

le mode 60 hz permet au jeu de tourner plus rapidement et de ne plus avoir de bandes noires en haut et en bas de l image.
Nivo qualite de l´image je ne suis pas sur que ca change grand chose, pour ca, il faut passer par un vrai cable RGB ou le S video.

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
16 mai 2002 à 10:52:15

pfffffffffff, ca fait deja je sai pas combien de fois quon en parle sur le forum, tes nouveau ici toi, ou tas du caca ds les yeux

tu sai ce ke cest l´animaton ds un jeux video, le nombre d´image affichées par seconde:
50hz =50 images/sec
60hz= 60 im/sec
donc le 60 est OBLIGATOIREMENT MIEUX
mai cest surtout un format d´image,appelé NTSC quon trouve enamerique et au japon, nous en eurpoe, on esttro con, on se tape le PAL a 50hz
donc, maintenan quon arrive ds une epoke moderne, les meussieur sont moin cons qu´avant et fabriquent des télé ki peuvent marcher en 60 hz, donc, si tas télé peut marcher en 60hz, bah cest bien,, quand tu allume tas gémcubeu,laisse enfoncé le bouton B,et un message s´affichera si tu veu configurer ta console en 60hz !!
voilaaaa

je fais caca dessus ou tout le onde a compris?

oa1200
oa1200
Niveau 5
16 mai 2002 à 10:52:47

Marci et est ce que ça vaut vraiment le cout d´acheter ce cable RGV
Tu l´as ?
Tu peux me donner son avantage?

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
16 mai 2002 à 10:53:59

wwoo putain les fautes !!!!! yas des lettre qui sont parti je sai pas ou, mon cerveau marche en 6000hz la !!!lol

oa1200
oa1200
Niveau 5
16 mai 2002 à 10:54:44

Putain la vache t´as la forme toi!!!!!

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
16 mai 2002 à 10:55:05

les images sont moin flou, plus nettes quoi ,mais bon, moi, avec ma tv, vu la perfection d´image, je pense pas que ca va ameliorer grand chose

psycow
psycow
Niveau 10
16 mai 2002 à 10:55:44

je ne suis pas sur que 50hz correspond a 50 images par seconde

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
16 mai 2002 à 10:55:47

yesss, jai la patate !!!, je vien de me lever, jai eu ma cube et rogleader hier, le pied !!

oa1200
oa1200
Niveau 5
16 mai 2002 à 10:56:12

Ouais c´est ce que je pensais en fait ça depens de le télé

Joe_the_Ripper
Joe_the_Ripper
Niveau 5
16 mai 2002 à 11:11:32

En 60 Hz, le rafraichissement de l´ image est plus rapide qu´en 50 Hz d´ou une meilleure fluidité par contre la resolution de l´image est legerement moins bonne qu´en PAL.
Je confirme 50Hz = 50 images secondes et 60 Hz = 60 images secondes

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
16 mai 2002 à 11:13:23

ben si tes pas sur, je peu rien dire moi, jai lu ca dans la notice de game cube !!!!! lis page 76!

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
16 mai 2002 à 11:14:04

merci jack the ripper

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 mai 2002 à 11:23:21

yen a qui dise un peu n´importe quoi. 50 hertz ne veux pas dire 50 images par secondes. Il s´agit du balayement de l´image. Plus c éléevé plus le rafraichissement est important.

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
16 mai 2002 à 11:30:07

ben cest ecrit ds la notice de la game cube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putain , va te plaindre a nintendo si tu crois pas !!!!!

Joe_the_Ripper
Joe_the_Ripper
Niveau 5
16 mai 2002 à 11:38:00

50Hz ne signifie pas 50 images par secondes en theorie mais dans les faits le rafraichissement du jeux si il est bien exploité atteindras les 50 images par secondes au maximum en PAL.

FanCube
FanCube
Niveau 6
16 mai 2002 à 13:22:39

Je ne suis pas fortiche dans ce domaine mais je suis presque sur que:
50hz = 25 images/secondes
60hz = 30 images/secondes

Mais bon faut voir.

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
16 mai 2002 à 14:18:09

Mais bien sur que oui que 60hz= 60 image par seconde et 50hz = 50 image par seconde!
Putain° vous avez fait de la physique ou quoi!!

Newsman
Newsman
Niveau 3
16 mai 2002 à 14:34:01

Un petit éclairsissement sur ce sujet :

Les fameux 50 ou 60 Hz correspondent à la vitesse de rafraichissement de l´écran. En 50 Hz l´écran rafraichi l´image affichée 50 fois par seconde et 60 fois pour le 60Hz si ton écran est compatible.

Celà n´a rien à voir avec la vitesse de fonctionnement du jeu. Ca ne fait que limiter l´intérêt de faire tourner le jeu plus vite. Si ta console est capable de fournir 100 images par seconde là où ton écran est rafraichi 60 ou 50 fois, ça ne sert à rien.

En clair si ton jeu tourne à 60 images par seconde sur une télé 50Hz, tu "perdra" 10 images. Si en revanche le jeu tourne à 30 images par secondes que tu sois en 50 ou en 60 Hz, la différence sera totalement nulle.

Par ailleurs, on considère que l´impression de mouvement est captée par l´oeil humain à partir de 15 images par seconde et qu´il n´y à pas de différence visible au dessus de 30 images par seconde.

Dans la pratique, il reste un défaut pour les jeux japonais ou américains portés directement du 60 Hz vers le 50 ce sont les fameuses bandes noires en haut et en bas de l´image. Elles sont dues à l´utilisation par ces pays de la norme NTSC plus ancienne que le PAL de nos télés. Le NTSC affiche moins de lignes que le PAL ce qui oblige les mauvais développeurs à utiliser ces bandes noires pour conserver les proportions de l´image. Ceux qui ne se moquent pas du consommateur prennent le temps de refaire les graphismes pour les versions PAL afin que le jeu tourne en plein écran.

ypicman
ypicman
Niveau 4
16 mai 2002 à 14:38:40

Bon alors.. Petit cours de physique pour fixer une bonne fois pour toute ce qu´est le Hertz Hz:

Il représente un fréquence en secondes, c´est à dire qu´il donne le nombre de fois qu´un évenement se produit en une seconde.
Pour la video et les consoles, vous l´avez bien compris il s´agit du nombre d´image affichée par secondes.

Donc 60Hz donne 60 images par secondes et 50Hz et bah 50 images par seconde !!!!

C´est tout con non?

Oui mais en Europe y a encore un gros problème!!!
Toutes les Télévisions ou presque n´affiche que du 50Hz et supportent du 60Hz !
Ca veut dire que si vous pouvez afficher correctement en 60Hz, et bien vous n´aurrez toujours que du 50 images par secondes avec juste un impression de plus rapide.

Pour avoir du vrai 60 images par secondes, il faut soit une TV 100Hz, un ecran de PC, ou une TV NTSC/J ou NTSC/US.

VOilà s´était juste pour fixer les choses.

Signé un étudiant en MultiMedia, Images de synthèse et Audio Visuel.

YPicMan

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive