Que pensez vous de la duree de vie des jeux gamecube?
je pense qu elle est trop courte (en moyenne 5h de jeu)
quand je pense que goldensun(GBA) je lavais fini a 100\%(28djinns recuperes et quete de l ile pirate) en 20 h et encore je pensais que goldensun etait de larnaque car on ne ma vendu que le tiers dun jeu (super la fin! "a suivre") mais maintenant jai vraiment limpression que les jeux gamecube sont franchement de larnaque quand on voit leur duree de vie
LuigiMansion>>>> duree de vie 5h
StarwarsRogueLeader>>>>idem on en a vite fait le tour en 5h mais si on veut decrocher la medaille d or partout le jeu a une duree de vie infinie mais dans lensemble le jeu est trop frustrant car trop difficile
(anecdote ma gamecube a freeze a la mission 3 une fois mais jai refait plusieurs fois la mission 3 elle na jamais refreeze)
SuperMonkeyBall>>>>duree de vie 10h en solo et infinie en multi a 4
pour linstant je suis beaucoup plus satisfait de ma gba que de ma gamecube:goldensun, advancewars, superobotaisenA, mariokartadvance, fzero, castlevania, supermarioworld(anecdote jai revendu luigismansion pour supermarioworld!un jeu nouvelle generation contre un jeu oldschool qui est franchement meilleur!cest un comble!)
bon allez hop je retourne jouer a Diablo2 + LOD (franchement ce jeu jy joue 1a 2h par jour depuis un an et demi et je ne men lasse pas!)
ca serait bien si vous mettiez la duree de vie des autres jeux gamecubes SVP!
Pour ce qui est de la durée de vie dans les jeux vidéo, la faible durée ce fait ressentir sur la PS2 également. Je pense à ICO, MGS2 ou encore Devil May Cry. Tout ces jeux sont des bombes comme Luigi, SWRG ou Monkey Ball voir meme Pikmin.
A croire que la mode est au jeux court ! Pour moi ca ne me pose pas de problèmes, j´aime pas passer trop de temps sur un jeu (sauf rpg)
Pour ce qui est des autres durées de vie, ma moyenne :
- Pikmin : 7 heures à tout casser
- SSBM : long, trés long... mode : event match, story, multiman melee ... et le faite de trouver tout les persos et arènes secrets.
- Biohazard Rebirth : 20 heures si vous n´avez jamais taté du Resident Evil. Sinon le jeu se torche en 2 fois moin de temps.
- Wave Race : pff que dire, 2 heures par coupes donc en gros 8 heures.
Je ne parle pas des modes multis de chaque jeux, qui redonne au jeux une espérance quasiment infinie
P.S pour star fox, Rare promet une durée de vie de plus de 100 heures
Salut les gars.
Pour Pikmin, le_jap me disait 20h.
Star Wars, là je parle au posteur : finir un jeu pour moi ce n´est pas arriver à la fin en mode ultra-simple. On n´a pas la même définition des choses je vois.
RE : Houlà moi ça va me mettre plus de temps car j´ai très peu joué aux autres RE.
WRBS : Tu t´amuses tant que tu te lasses pas. Il faut aussi finir le mode Time Trial et évidemment après y a le mode multijoueurs trop drôle.
Monkey Ball : j´en sais rien.
Non parce que les grosse bombe sur gamecube ne sont pas encore sorti et a mon avis appart RE elles ne seront pas courte du tout mais plus tot tres long =
Zelda, mario sunshine, SSbm, mario kart, metroid prime, perfect dark 0, starfox, Kameo, ca c est des bombes et elle seront pas court !
bon apres y a tous plein de bombes d editeurs tiers qui ne sont pas courte aussi
Ptdrrrr Luigi en 5 heures,faut vraiment pas l´avoir touché pour dire une connerie pareille,15/20 heures en ayant récupéré tout les boo sur la première partie me parait déjà plus correct
Monkey ball 10 heures en solo,encore mieux lollllll
déjà pour finir le mode expert il t´en faut des heures mais alors pour debloquer le mode apres expert,je me marre,compte minimum 70 heures de jeu
Rigolo va
Wave race je suis d´accord c´est hyper court,on me l´a prété et au bout de deux jours je l´avais retourné ds tous les sens,faut dire que 8 courses ca aide pas non plus
Maintenant place au multi joueurs
Rogue leader vu la difficulté du jeu ca m´etonnerait que 8 heures soit suffisantes pour finir le jeu,je sais pas ce que pense les possesseurs de ce jeu mais ca me parait lège´
moi j en suis facile a une dizaine d heure et j en suis qu a la 8ième mission avec 5 médailles... satr wars et long (mais hardu)
-Star war est court cr trop peu de missions.
Par contre pour décrocher les médailles c´est baléze et long mais frustrant donc on ne peut pas parler de longue durée de vie.
-Burnout, est aussi assez ardu mais y a pas assez de circuits et de courses. Le mode 2 joueurs est par contre éclatant et rallonge considérablement le nombre d´heures de jeu.
A+ pff le vrai
on séen fout de la durée de vie. si tu prend du plaisir en jouant alors c tou bon!!!
Non mais vous en faite pas, les prochains de nintendo seront tous longs et ceux de Rareware aussi, mise appart peut etre Pikmin 2 ...et ceux des éditeurs tiers aussi ...un jeux de schoot c est jamais trop long, un jeux de course aussi sans le multijoueur, monkey ball aussi sans multijoueur et si on est pas tres fort, luigi et pikmin sont des jeux assez spéciaux de nintendo, pas des grands classiques ...
Non mais les jeux sur gamecube seront assez long la vous prenez les jeux du lancement en exemple !
c pas la mode de faire des jeux court mais plutot un retour aux sources!!
j´ai rejoué a pas mal de jeux nes que je croyais super long comme par exemple zelda1 metroid etc....ben en fait ca se torche en un rien de temps!!
mais les jeux reste gravé a tout jamais!!les jeux video c comme les blagues se sont pas forcement les plus long les meilleurs!
jprefere m´eclater 8 heures dans un jeu que de m´enuyer 40 heures a un jeu ki dure 70 heures!
mais bon ce n´est que mon ptit avis!
Euh moi j aime les jeux d aventure assez long et les jeux multijoueurs mais j ai kan meme bien aimer luigi
dsl, mais g fini mgs2 en 5h, devil may cry pareil, donc fermez vos gueules, et puis star wars n est pas trop dur, moi g passé en moyenne 2h par mission(+ sur la derniere)donc ca fait au moins 20h + les 3 autres missions a debloquer, les tie, le vaisseau de dark vador, le naboo star fighter, ca fait au moins 30 h donc hum hum
g aussi sonic adventure 2 et franchement je peu pas m arreter pour les courses a 2 et le mode solo propose 30 missions, + la derniere + 5 objectifs par missions ca fait 150 missions en tout donc hum hum
C vrai que beaucoup de point evoquer précedamment sont positive mais il y a enormement de negatif.
En fait mon avis est simple mais lucide. Etant moi meme un vrai HARDCORE GAMER, je trouve de toute evidence qu´un jeu reste assez court il est vrai, mais justement, comme j´achete un jeu coutant dans les 60 euros, ca me ferait trop mal de jouer a un jeu uniquement en EASY ou encore en NORMAL pour les plus simplistes pour le terminer en un rien de temps...
Donc il me va de soi, de le finier dans sa totalité dans tout les modes de jeu car c la que l´on a la fierté de dire que je l´ai réellement teminer.
De plus, si dans les jeux on trouve des modes de difficultés c pas pour rien, bon la c pareil je parle de ceux qui propose cette possibilité, dans STAR WARS, le mode de difficulté reside dans l´obtention des medailles, LUIGI quand a lui reside dans le fait de proposé un manoir en mode REVERSE a la difficulté accru !.
Ce ne sont que des exemples mais les faits sont la !. Si vous voulez vraiment jouer a un jeu pour le decouvrir et en profiter un maximum, faites la plus grande difficulté des le depart et ca evitera ce genre d´argument qui, je trouve, est vraiment idiot.
Conclusions, un jeu peu toujours avoir une espérance de vie assez longue quand on a le courage de vraiment le terminer sur le bout des doigts. C seulement a ce moment la que vous pourrez tous vous vanter ou dire qu´il est court car meme en difficile vous l´aurez terminer en 10H (c un exemple bien entendu).
Les jeux vidéo requiert plus de patience a la programmation, et puis la technologie ne cesse d´evoluer alors les programmes sont plus lourd a supporter ce qui implique des données plus complexes et surtout plus encombrantes meme pour des supports DVD.
Alors, il faut savoir ce qu´on veut maintenant, jouer a un jeu pour sa qualité,son fun ou pour sa durée de vie ?
Moi j´achete un jeu pour en profiter un maximum qua
C vrai que beaucoup de point evoquer précedamment sont positive mais il y a enormement de negatif.
En fait mon avis est simple mais lucide. Etant moi meme un vrai HARDCORE GAMER, je trouve de toute evidence qu´un jeu reste assez court il est vrai, mais justement, comme j´achete un jeu coutant dans les 60 euros, ca me ferait trop mal de jouer a un jeu uniquement en EASY ou encore en NORMAL pour les plus simplistes pour le terminer en un rien de temps...
Donc il me va de soi, de le finier dans sa totalité dans tout les modes de jeu car c la que l´on a la fierté de dire que je l´ai réellement teminer.
De plus, si dans les jeux on trouve des modes de difficultés c pas pour rien, bon la c pareil je parle de ceux qui propose cette possibilité, dans STAR WARS, le mode de difficulté reside dans l´obtention des medailles, LUIGI quand a lui reside dans le fait de proposé un manoir en mode REVERSE a la difficulté accru !.
Ce ne sont que des exemples mais les faits sont la !. Si vous voulez vraiment jouer a un jeu pour le decouvrir et en profiter un maximum, faites la plus grande difficulté des le depart et ca evitera ce genre d´argument qui, je trouve, est vraiment idiot.
Conclusions, un jeu peu toujours avoir une espérance de vie assez longue quand on a le courage de vraiment le terminer sur le bout des doigts. C seulement a ce moment la que vous pourrez tous vous vanter ou dire qu´il est court car meme en difficile vous l´aurez terminer en 10H (c un exemple bien entendu).
Les jeux vidéo requiert plus de patience a la programmation, et puis la technologie ne cesse d´evoluer alors les programmes sont plus lourd a supporter ce qui implique des données plus complexes et surtout plus encombrantes meme pour des supports DVD.
Alors, il faut savoir ce qu´on veut maintenant, jouer a un jeu pour sa qualité,son fun ou pour sa durée de vie ?
Si j´achete un jeu c pour en profiter un maximum peu importe la raison, ca me ferait vraiment chier de mettre 60 euros pour 2H....
A bon entendeur, sincèrement NEWAXX !
Oups désolé, g dérapé sur une touche ;))
Mais non c´est parce qu´on est trop balaise au jeux videos ![]()
Bon a part ça, je voulais dire que les jeux nintendo sont axés arcade, la prise en main souvent direct, le niveau de difficulté fixe
Pourquoi nintendo est le seul a developper 4 manettes sur le front de la console
Axé arcade, jeu fun et simple, combien de jeux déconseillé au moins de 12 ans, voir 16 ans ??? je vous le dit, bien sur il y aura des exceptions
C´est innaceptable une durée de vie aussi courte, peut-etre que les jeux demande plus detravail, mais ils ne sont pas plus le fun... ho non.
Sur PS2, GT3 c´est super long, GTA3, on parle de 75 heures, FFX, on parele d´une centaine d´heure...
La game cube, la réalité c´est que ca va tres mal. Les 3 consoles ne surviverotn pas... si y en a un qui creve, ca va etre nintendo
Euh..... Tu as deja fait GT3 a fond ATX ???
Moi je l´ai ca va faire une eternité que je suis dessus et g meme pas le courage d´y rejouer car c vraiment trop lourd a la fin, faire 10 tours a toutes les courses alors que tu es quasiment obligé de gagné moi je trouve pas ca vraiment genial a jouer. Il n´y a aucun plaisir a y jouer, tu te force a le finir mais tu te fais royalement chier. Dans un sens moi qui ai fait chrono en main, le test sur la durée de vie de MGS3 en normal bien entendu, je l´ai terminer en 3H30 (sans compter les cinematique, je parle bien du temps a jouer), c beaucoup plus court mais tu t´amuse pendant ce temps la.
Petite remarque maintenant, tu peux bien sur parler de FINAL 10 car il va sortir mais il faut dire que ca faisait belle lurette qu´un bon jeu n´etait pas sorti sur cette console... la PS2 est tres pauvre, il y a quasiment rien qui tiens la route a part les Best sellers que tout le monde attendais, elle est epuisée actuellement.
La GAMECUBE, elle viens juste de sortir, et deja il y a trop de titre attendu sur cette console. Tellement que je ne peux les compter et sur tout les doigts des 2 mains alors bon...
Je ne parle pas de ce que je ne sais pas, a compter le fait que la GAMECUBE est bonne a etre enterrée, mais simplement des faits actuels.
Wait and See !
Dire que la durée des jeux Gc est de 5h +-, c´est ridicule, ca dépend des jeux.
Okay Luigi´s Manson est horriblement court tout comme Star Wars, mais quand on va voir débarquer des jeux comme Fox adventure, et Zelda ... ca av déchirer ...
Et pis Metal Gear et 2 sont franchement pas longs, tout comme les Resident evil ....
Wait and see.