CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la gamecube une console de gamins?

ForBan34
ForBan34
Niveau 6
12 mai 2002 à 17:41:40

je croyais au renouvellement de nintendo, apres le flop de la n64 je vroyais kils allaient reagir... jetais con, les jeux st tjs aussi gamins! et ni nintendo ni les editeurs tiers ne se bougent le cul! la preuve, konami par exemple preferent mettre mickey fait du sport sur ngc plutot kun metal gear !! pkoiiiiiiii!!! snif

ForBan34
ForBan34
Niveau 6
12 mai 2002 à 17:45:11

ouais vs en pensez koi les autres?

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
12 mai 2002 à 17:46:59

résident evil, eternal darkness , soulcalibur 2 ,star wars tony hawks perfact dark jeux de gamin?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 mai 2002 à 17:48:57

Ben explique moi c koi un jeu gamin??? Moi je trouve ke Metal Gear est un jeu gamin à souhait. On revient à notre enfance, en jouant au gendarme et au voleur...

ForBan34
ForBan34
Niveau 6
12 mai 2002 à 17:50:20

6 jeux suffisent pas !!! regarde lensemble! c tres nintendo je veu dire et ils nont pas changé....
bon tatou ou je sais pas koi tas commence a jour ya 2 mois aux jeux video, mgs 2 pr les gamins , tu vois ke ty as pas joue a fond regarde ce ke tu dis dessus

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 mai 2002 à 17:56:39

Ben ecoute, j´ai commencé les jeux video avec le Pc engine, alors ke tu ne dois meme pas savoir ce ke c...

Et MGS2, je l´ai fini chez un pote, en 3 fois. J´ai dû le finir en 6h maxi. pour le precedent sur PSX, ct encore + court... Un jeu gamin pour moi c un jeu ke les petits n´auront aucun mal à finir. Or, MGS, mon petit frere de 7 ans a réussi à le finir. Pour un Zelda par contre, c tres different, là tu dois réfléchir... Tu ne passes pas ton temps à regarder des videos...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 mai 2002 à 18:04:36

Ben c ce ke je pense. Un jeu gamin c un jeu accessible aux enfants. Ce sont souvent les jeux violents, où il n´y a aucune reflexion, mais seulement du bourrinage à fond. Un jeu pour adulte est un jeu où tu as besoin de reflechir, à cherche une solution, et à en trouver, ce ke ne pourrait pas faire un enfant. Zelda en est l´exemple parfait. Sous son Cell-Shading, il sera sans doute comme les episodes précédents où g bien eu du mal à les finir. Alors imaginez pour un enfant...

exceeding_death
exceeding_death
Niveau 7
12 mai 2002 à 18:06:50

je suis d´accord avec ta definition des jeux gamins
il faut pas oublier que ceux qui traitent la ngc de console pr gamin ont en majorité moins de 15 ans........

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 mai 2002 à 18:13:25

T´as pas eu le temps de le finir?? Tu l´as revendu 2h apres ou koi??? LOL

Sinon pour les jeux gamins ça depend. J´ai déjà donné ma definition des jeux, un peu + haut, vas voir.

fornorst
fornorst
Niveau 9
12 mai 2002 à 18:13:26

moi ce qui me fait rire c´est les gens qui cataloguent un jeu sans y jouer, ,juste avec des images. J´ai amené ma Gc chez un pote l´autre soir avec Star Wars et Monkey Ball et dès qu´ils ont vu la boite de Monkey ball, ça s´est déchainé. Et oui super Monkey ball est devenu le jeu de gamin par excellence. Je sais pas si vous y avez tous joué mais voilà ce que j´en dis :

D´accord les graphismes sont colorés mais donnez ça à un gamin et vous verrez qu´en moins d´une heure il va laisser la console car il y arrive pas. C´est vraiment dur. J´ai pas mal d´heures de jeu derrière moi sur différentes consoles et sur PC et je peux vous assurer que c´est un jeu vraiment ardue dès qu´on tente de faire de belle choses ( finir le mode expert est déjà pas une partie de plaisir avec les continus infinis ... )

Je sais que c´est qu´un exemple et qu´un seul jeu parmi la masse mais c´est assez représentatif.

Pour ceux qui disent que " Nintendo = Gamin " parce que Konami a annoncé une série avec Mickey, parceque Universal Studio est sorti sur Gc ou n´importe quelle Bêtise du style alors rappelez vous que Nintendo n´a développé que 2 jeux du lancement sur les 21 donc c´est pas vraiment représentatif. En plus les 2 jeux sont vraiment excellent. Si vous êtes pas content avec les jeux qu´édite Konami ou un autre sur Gc alors prenez vous-en à eux et pas à Nintendo...

dh2
dh2
Niveau 9
12 mai 2002 à 18:15:42

tatou26 tu racontes n importe koi mgs2 en 6h je suis mort de rire moi je connais le jeu par coeur et mm en very easy c impossible de le finir en 6 h fois ,de plus c pas un jeu que l on termine et auquel on ne joue plus jamais par la suite (moi au total j ai du passer une 50 heure sur ce jeu ,les dag tog en very hard c chaud)et puis ton frere de 7 ans il a peut etre terminer mgs2 mais il a rien compris a l histoire je connais des mecs de 20 qui apparement n ont pas compris grand chose a l histoire ....je suis fan de zelda mais je suis conscient que c completement imature je pourais faire une comparaison avec les dessin anime en disant que zelda c un peu comme bambi et mgs plutot comme ghost in the shell alors a ton avis lequel est le plus ´gamin´ ?
qd on dit qu un jeu est gamin c a cause de son design ou du scenario et tout les jx made in nintendo son completement enfantin a ce niveau la tu ne px pas le nier.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 mai 2002 à 18:22:49

Dh2--->

C impossible de le finir en 6h??? Vas donc le refaire, et tu verras. S´il y a un moyen de te monter combien d´heure g fait, je te le montrerais.

Et c le 1er episode ke mon frere a fini. Je n´ai pas la PS2 donc il n´a pas pu reussir le 2e. Si tu t amusé sur ce jeu, pas moi. C un film interactif, pas un jeu. Le pire c la derniere video, elle durait 3/4, je l´ai basée vite fait. Pour l´histoire, y´a rien de difficile à comprendre. C un jeu plat à fond, et en +, le precedent etait 100 fois meilleur. As-tu joué à l´opus sur MegaDrive?? Là tu aurais ce kest un jeu. Ce MGS2 est ridicule. N´importe ki, pourrait le finir, comme le precedent d´ailleurs...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 mai 2002 à 18:25:25

Je ne traite pas qqun de gamin parce kil joue à MGS2, je dis juste ke c´est un jeu pour adulte seulement dans la forme, parce ke dans le fond on voit bien kil est court, facile, et accessible à tous les âges...

Devilon
Devilon
Niveau 5
12 mai 2002 à 18:25:31

Je ne veux même pas y répondre. Je suis écoeuré de voir tous les gens à qui il faut qu´ on fasse la morale. Si tu te creusais un peu la tête et que tu arrêtais de dire que les jeux Nintendo sont gamins alors que toi tu as, quoi, 10, 12 ans?, alors tu verrais que ces jeux sont très amusants, et c´ est ça qui importe. Et en plus, vous jugez des jeux que vous ne connaissez pas. Vous direz que Luigi´ s est gamin, alors qu´ il est aussi très amusant. C´ est une question de goûts, alors arrêtez de nous faire chier avec vos opinions à la con, j´ me tanne moi.

Synapsis
Synapsis
Niveau 7
12 mai 2002 à 18:27:27

Attendez une console de jeux vidéo et qu´on me prouve le contraire a été inventée à la base uniquement et pour les enfants. C´est ces mêmes enfant qui ayant grandis ont continués à jouer c´est tout. Donc que vous le vouliez ou non les jeux vidéo c´est un truc d´enfant. Maintenant il y a ceux qui ont gardé leur âmes d´enfant et ceux qui malheureusement n´ont rien compris.

mawr
mawr
Niveau 4
12 mai 2002 à 18:38:13

moa j´aimerais bien kon me dise c koi ki fait gamins chez les jeux nintendo??

parce ke tuer des zombies, jouer un agent secret ou piloter des voitures de courses je vois pas vraiment ce kil y a de mature la dedans??!!

alors ca me fait bien marrer ce genre de reflexion :p
Alors mainteant kon me dise "oué mais l´univers bah ca ressemble a la realité!"
oui et alors?? c pour ca ke c mature?? franchement je pense pas. Si on prend le cas d´un mario, ses animations sont tres proche de la "réalité". Je vois pas pkoi un jeux se deroulant dasn un univers fantaisie serait puérile, dasn ce cas tt ce ki joue a des MMORPG il doivent pas avoir bcp d´age mental :p

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
12 mai 2002 à 19:04:18

Il ne faut pas généraliser quand même :)
J´ai 17 ans,et j´adore les jeux "fantastique" du style Mario,Zelda,et cie!

Mais sa ne m´empêche pas de jouer à Silent Hill 2 au PS2.Un jeu qui est très angoissant et "psychologique".Nintendo ne font pas des jeux gamins,ils font des jeux originaux.Ils ont un aspect enfantin c´est vrai,mais c´est sa la magie Nintendo.Sa nous sort de l´ordinaire,de l´ennuyante réalité que tout le monde connaît.Et il y´a énormément de maturité dans ce jeu.Le monde dise : Ah c´est toujours la même chose,Mario sauve la Princesse contre le méchant Bowser.Les jeux d´autos sont tous pareil non? ou les jeux de bastons?

Vous connaissez Super Mario rpg au Snes? Sa fait longtemps,mais c´est le seul jeu oÙ Mario et Bowser se sont "associé" pour combattre un ennemi commun.L´univers était incroyable et délirant à souhait.Sa ne changera pas grand chose sauf que,avec du recul,vous pourriez comprendre.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)