CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo en Perte de Creativite?

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
12 mai 2002 à 17:16:32

Nintendo en Perte de Creativite?

voila laffaire remonte a la N64 et la GBC
mario golf et tennis (gbc et n64) ont ete faits par camelot software (ceux qui ont fait shining force, golden sun)
les 2 zelda oracles (gbc) ont ete faits par capcom
papermario (n64) a ete fait par intelligentsystem(advance wars, fire emblem)

voila questce que japprends!!!!
fzero ngc sera fait par sega
starfox ngc par namco
zelda advance par capcom

je trouve ca bizarre que nintendo delegue ces licenses a des editeurs tiers!
nintendo perd son ame son originalite sa creativite
ainsi si le jeu marche cest nintendo qui engrange le fric sen faire le moindre effort et si le jeu est une daube cest la faute a lediteur tiers!!!!(des rumeurs disent que nintendo puisse refiler son zelda cellshading a capcom pour ne pas degrader son prestige!)

de plus nintendo a dit quil developpera des jeux a duree de vie courte mais qui serait plus intenses a vivre pour le joueur!

de plus ca fait une semaine que jai ma gamecube et je suis decu par la duree de vie tres courte des jeux
luigis mansion je lai fini en 5h
starwars RL meme avec les codes de vies illimitees , les upgrades de vaisseaux, et le delockage des missions, les graphismes et la maniabilite exceptionelle, ce jeu est trop frustrant car il est trop difficile(jai reussi que la moitie des missions et pas de medailles!)
il nya que supermonkeyball qui ma impressionne surtout en multijoueurs mais ce nest quun amuse gueule en attendant supersmashbrosmelee(monkeyfight) et mariokart (monkeyrace)

il est clair que je vais revendre starwarsRL et luigismansion
bon je suis decu de payer 60euros pour 5heures de jeu

sinon je voulais vous demander la duree de vie et la qualite intrinseque de ces jeux la qui minteresseraient
thps3(un jeu de skate je sais pas ce que ca vaut et questce qui faut faire)
sonicadventure2battle(on ma dit 10h de duree de vie?)
supersmashbrosmelee(bien en multi mais en solo?)
pikmin(30 cartes a finir en 15mn chacune?)
burnout (je crois quil avait eu une bonne note sur ps2 )
f12002 de EA qui sort le 20 juin (jsuis un fan de formule 1 mais vu quil y a pas beaucoup de jeu de caisses sur gamecube je vais me ruer dessus mais estce quil est bon?)

et puis cest trop relou dattendre RErebirth le 13septembre ,il parait que datel va sortir une action replay a mettre dans le port modem pour jouer aux jeux imports?

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
12 mai 2002 à 17:37:48

- Super Smash Bros Melee est très bien aussi bien en solo qu´en multi, le mode solo est la grande amélioration par rapport à la version N64.
- Pikmin est paraît il très bien mais aussi très court.
- Burnout est sympa, mais court et bourré d´aliasing (comme sur PS2).

Pour les autres jeux je préfère ne rien dire parce que je ne les ai pas et je ne les connais pas assez bien.

Tu parlais des Mario Golf, Tennis, PaperMario etc mais sache que les équipes de développement de ces jeux sont internes à Nintendo (comme la Sonic Team pour Sega) donc c´est bien Nintendo qui développe tous ces jeux (Nintendo ce n´est pas que Miyamoto).

Ensuite pour F-Zero, StarFox et sans doute un Zelda sur GBA, C´est aussi bénéfique pour Nintendo que pour ces éditeurs tiers car comme le disait un responsable de chez Namco, les jeux Namco ne se vendent pas aussi bien que les jeux Nintendo. Donc vendre un jeu avec écrit "Nintendo" dessus leur est forcément bénéfique. Une des raisons pour laquelle Nintendo confie ses jeux à des éditeurs tiers est le manque de temps de développer beucoup de jeux. Rappelle toi que Nintendo a promis un jeu Nintendo par mois! Ensuite le fait que certains jeux soient développés par d´autres équpies apporte aussi la touche d´originalité de chacune de ces équipes, ce qui est bénéfique pour nous, joueurs.
Pour finir le Zelda en cell shading est bien développé par Nintendo et dirigé par Miyamoto, et je pense que l´on peut dire que ce jeu est original.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
12 mai 2002 à 17:41:55

Ouff quel message long !
Mais pour t´exprimer mon point de vue,c´est normal que Nintendo confie des hits aux éditeurs tiers.Pourquoi?

Dans le temps,les joueurs étaient moin exigent,alors Nintendo pouvait prendre leur temps pour faire un Zelda,un Mario world ou un Mario 64.Mais aujourd´hui,les joueurs sont exigents,ils veulent les hits veulent et tout de suite.Nintendo ne peut pas travailler sur 5 jeux en même temps.Alors ils confient à des éditeurs tiers le soin de dévelloppé le jeu avec leur license.Par exemple,Flagship (Capcom) pour les Ocacle series.Ils ont réussit ! Et qui sait,les éditeurs tiers pourrait apporter leur touche personnel au jeu Nintendo,et les rendres plus profond?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 mai 2002 à 11:25:31

Pour Star Wars essaye d´avoir toutes les médailles en 5 heures et on reparle. En gros, on reparlera pas.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
13 mai 2002 à 11:30:44

Ouais, je ne vois pas comment on peut finir starwars en 5 heures (même sans les médailles). Et pour les médailles d´or, je trouve le jeu suffisemment bien réalisé pour qu´on ait envie de les avoir.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
13 mai 2002 à 11:37:44

Moi j´y joue toujours à starwars, mais régulièrement (1 heure par jour), quand je m´en lasse j´arrête et je reprends le jour d´après.

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
13 mai 2002 à 11:43:31

moi j´ai balancé la manette à starwars, pourtant je suis pas un nerveux, mais il m´a rendu dingue ce putain de jeu. Alors j´évite de rallumer ma console, je voudrais pas la casser avant que RE ne sorte :) Je me suis remis à Code Veronica sur ma DC, bcp moins frustrant (y´a pas ces co*nnards de tie advanced qui se foutent derriere toi et ne te lachent qu´une fois que tu exploses !!)

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
13 mai 2002 à 11:51:59

moi un pro-xbox ? Allons mon ami, apprends à connaitre les gens avant de les critiquer stp. J´ai bien une GC (je peux te scanner ma facture si tu veux) et j´ai bien starwars dessus (j´ai que ca d´ailleur, ca devait me faire patienter pour la sortie de RE ... mais bon, comme il n´arrive pas avant septembre je vais devoir chercher autre chose). Et je suis désolé mais il y a pas mal de jeux qui font bébé sur la GC, n´en plaisent aux fanatiques de la console.

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
13 mai 2002 à 11:54:38

et au fait : matte un peu les posts du forum, j´ai demandé de l´aide pour passer le razor (5eme mission, pas la 1ere !!) et je me suis arreté juste apres, quand il est crashé dans l´eau (j´arrete pas de me faire descendre par les tie advanced, sauf une fois : c la corvette corélienne qui s´est faite descendre ...)

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
13 mai 2002 à 12:03:02

Demon KN: pour les TIE advanced qui te poursuivent, il faut freiner un bon coup et virer sur un coté et tu te places derrière après (il faut les exploser en priorité), les x-wings sont tout de même assez résistants comparés aux a-wings (mission 8 sur Bespin), 3 tirs lasers et hop, plus rien

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
13 mai 2002 à 12:04:36

Pour ce qui est des jeux bébé, sans vouloir être méchant, il se trouve que ce sont souvent les gamins qui font cette réflexion. Les plus agés n´y font guère attention.

mawr
mawr
Niveau 4
13 mai 2002 à 12:04:45

bon deja les gars fo apprendre a lire ^^
dasn le post original le mec a jamais dis kil avait fini SW en 5h, mais o contraire kil arriver pas a passer les missions!!

Qd a moi je suis a la meme mission ke demon (me dmder pas comment g fais pour passer la mission ou fo detruire le destroyer, car je le sais pas moi meme :p g bien du essayer 10 fois avt de la reussir ^^)

DemonKN j´aimerais bien ke tu me dise ce ke tu appelles gamin??? parce ke tuer des zombies, ou jouer un agent secret surentrainer, ou piloter des bolides de courses tu trouves ca tres mature toi??
Dsl mais moi non! Maintenant jouer dans un univers delirant plutot ke realiste c un choix, mais me laisser entendre dire ke "mouhahahah mario 64 c gamin" pcq ca se passe dans un univers ki n´a pas gd chose de commun avec la réalité je trouve ca tres CON. Ose me dire ke les animations de mario sont pas ossi realiste ke celle d´un RE!!! Franchement si tt ce ki vous interresse dans un jeu video c kil ressemble a la réalité, bah sort dans la rue...

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
13 mai 2002 à 12:06:46

polo192 : t´es fatiguant tu sais. Tu sors les meme arguments que tous les pro-gc et c´est vraiment gavant à force. Je sais que starwars n´est pas bébé, pkoi j´ai que celui la à ton avis ?? Mais admet quand meme que le design de luigi, pikmin et compagnie fait bébé, fo vraiment etre bouché pour ne pas l´admettre. Et au fait, j´ai une 64 (depuis peu, je l´ai prise d´occaz) et je passe plus de temps dessus que sur ma GC (je joue à mario et zelda, bien moins crispant que Starwars ...)

fox : j´ai essayé de faire comme ça, mais j´y arrive pas super, je suis une merde à ce genre de jeu de toute facon mais je voulais trop prendre la console le jour de sa sortie :) Moi c´est plutot les jeux d´aventure qui me bottent, mais bon, à ce qui parait luigi est trop court donc je me le prendrais plus tard en occaz :)

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
13 mai 2002 à 12:09:17

mawr : ce que je trouve gamin c´est le design, pas le style du jeu. Et puis je suis quand meme libre de ne pas aimer certains styles graphique non ??? on dirait qu´on est un traitre ici si on n´aime pas le design enfantin de luigi et compagnie. Et pardon mais smashbros ca me fait pitié comme jeu. Mais bon, heureusement il y aura soulcalibur 2 (ca fait pas bébé ca, pourtant c´est pas dans la rue qu´on voit des gars comme ca). Mais comme je vais me faire insulter (ou pire, me faire traiter de pro-xbox) je vais arreter de descendre les jeux que tout le monde idolatre ici.

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
13 mai 2002 à 15:12:29

non blablabox, bien moins degouter que si on avait payé une console 300€ pour se rendre compte que 1 mois apres elle passait à 200. Oooooh quel domamge. A mais j´oubliais, m$ est grand seigneur, il vous file 2 jeux et une manette. Ca fait pas trop chier pour ceux qui avait deja acheté tous les jeux qu´ils voulaient et avaient deja 4 manettes ? Ben moi en tout cas j´aurais les boules, et c bien pire qu´un pauvre jeu à 60€ (bien moins dur pour le portefeuille que ceux à 70 ...)

akik26
akik26
Niveau 6
13 mai 2002 à 16:20:29

franchement sur ce post ya pas que des personnes très intelligentes!!!!
1. les jeux gamins : lol!!!!vous me faites tous rire qu´est ce que c´est 1 jeu gamin pour vous????un jeu aux couleurs vives???? merde je vais foutre en l´air mon virtua fighter 4 parce que c un jeu de gamin vu qu´il a des couleurs vives!!
un principe idiot????mouarf vous connaissez gta3???tirez tous ce qui bouge= jeu de gamin même chose pour les jeux de foot!
mario, zelda???je vous rappelle qu´on a passé nos meilleurs moments sur ces jeux!!!
2. star wars dur?????lol je c pas ce que vous avez vous êtes des merdes ou quoi???? je suis un fanatique de jeux mais je ne joue pas très bien et pourtant g fini star wars finger in the noze faut juste avoir 1 peu de logique!!!!
3. alors les pro-ngc qui en ont après la xbox ca me fait grave pitié!!!! c sur sur gc on peut se vanter!!!! on a star wars comme grosse bombe( et encore) et c tt... et sur xbox on a rallisport jet set halo amped project gotham je vois pas ce qui vous permet d´ouvrir votre grande gueule!
La xbox en toute honneteté à ce prix mérite qu´on s´y interesse vraiment!!!!
je tiens à dire que je ne suis ni pro ngc, ni pro xbox je suis tout simplement un fana de jeux video et objectif contrairement à certains!!!
voila franchement vous êtes vraiment pas objectifs et perso vous me faites pitié sur ce je vous laisse
je vous rassure vous faites bien d´attendre resident evil je l´ai en jap :-d
et surtout vive la ngc et la xbox

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
13 mai 2002 à 16:20:38

Ben ca doit dépendre des gens parceque moi starwars c´est trop dur et trop crispant. Je ne m´étais pas ennervé autant sur un jeu depuis tres longtemps (je te dis, j´ai balancé la manette, j´aurais pu peter mes consoles). Donc voila, je l´utilise plus pendant un ptit moment parceque je trouve cette difficulté un franc n´importe quoi. Qui sait, je suis ptetre trop vieux pour jouer maintenant, bah pas grave, je vais retourner à mario sur ma nes et pis ca me calmera :)

Stardark
Stardark
Niveau 6
14 mai 2002 à 12:49:11

on ne repond pas aux cons qui ne connaissent rien a la vie.Retourne sur ton forum pourrie!!!!

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
14 mai 2002 à 14:11:44

Tu sais , si tu jartes toutes les équipe de dévellopement internes des grandes boites ,il ne reste plus grand chose .

Par exemple , chez Enix , tu enlève Tri-Ace sur psx , exit Star Ocean 2 et Valkyrie Profile , il ne leur reste que Dragon Quest VII .

Chez Square , c est bien simple , seuls les finals et chrono cross ont été dévellopés directement par Square . Ha non , pas FFtactics ,dévellopé par l ex-Quest .

Tu peux faire toutes les boites de JV que tu veux comme ca , et tu verras que finalement , le nom de la cmopagnie ne signifie pas grand chose ...

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
14 mai 2002 à 14:16:11

je parlais de la psx pour square

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation