Non, sans déconner, la plupart des détractuers de la NGC disent que c´est une console pour gamins, mais bon, pourquoi pas, tant qu´on me montre les jeux qui s´y adressent, et que l´on me prouve qu´il n´y a que ça :
Je me suis acheté Wave Race, et perso, je ne le vois pas s´adresser aux gamins, le design et l´ambiance le rapproche d´un jeu de sport extrème (skate/Snow/...), et la difficulté est tout de même assez élevée.
J´ai aussi Super Monkey Ball, et, honnètement, ce jeu ne s´addresse pas aux petits enfants. Le design n´est pas gamin, mais plutôt "Japonais" dans l´esprit, et la difficulté est assez élevée; trop pour des moins de 12 ans je pense. Et c´est d´ailleurs le jeu auxquels mes potes et moi nous amusons le plus (âges de 18 - 27 ans).
Voila, sinon, Rogue Leader ne m´a pas l´air gamin, BurnOut non plus, ni Bloody Roar, tout comme Crazy Taxi, ou bien FIFA 2002. De même Sonic semble fun, et ainsi de suite. Cela dit, n´ayant joué qu´aux deux jeux que je possède, mon avis n´est peut-être pa assez significatif. C´est pourquoij e vous invite à me donner votre avis sur les autres jeux.
Pour résumer, le seul jeu qui me semblerait "gamin", ce serat Luigi, et ce, uniquement par le design, car je n´ait pas joué au jeu.