Je voudrais savoir si la xbox est une 64 ou 128 Bits car nulle part je n´aipu le savoir, ni chez crosoft, ni chez intel. Alors si quelqu´un à une info la dessus merci de me la communiquer avec un lien si possible officiel. Merci.
ni l´un ni l´aute c´est un pentium III
cpu 32bits(128bits fpu instruction sse)
gpu 256bits nv2a
Non, la Xbox repose sur une architecture 32 bits avec son processeur Intel. La GameCube et son Gekko sont en 64 bits, et la PS2 est la seule 128 bits du marché. Mais bon, ça ne veut absolument rien dire, puisque le processeur NGC n´a pas du tt la meme architecture, et peut vraiment faire beaucoup + de calculs ke la PS2.
voila toute les specs:
Microsoft Xbox (2001)
[full details] Intel Pentium III
32-bit integer
80-bit floating-point
64-bit MMX
128-bit SSE
733 MHz
32KB L1 cache
128KB L2 cache
1980 Dhrystone 2.1 MIPS
2.93 GFLOPS
~120.0 GFLOPS (CPU+GPU)
1.0 GB/sec external bus
NVIDIA xGPU
250 MHz
1.0 gigapixel per second
2.0 gigatexels per second
4.0 billion anti-aliased samples per second
60 million polygons per second
programmable vertex and pixel processors
texture compression
full-scene anti-aliasing
32-bit color processing
24-bit color output
shares 64MB system memory
6.4 GB/sec memory bandwidth
no swapping due to unified memory
NVIDIA MCPX APU
256 2D voices
64 3D voices
Dolby Digital
shares 64MB system memory
800 MB/sec via HyperTransport
64MB DDR
200 MHz
128-bit
6.4 GB/sec
DVD-ROM
DVD-9 (8.54GB)
8GB Hard Drive
10/100 Mbps Ethernet
pour les autres consoles:
Nintendo GameCube (2001)
[full details] IBM Power PC Gekko
32-bit integer
64-bit floating-point
485 MHz
64KB L1 cache
256KB L2 cache
1125 Dhrystone 2.1 MIPS
1.94 GFLOPS
10.5 GFLOPS (CPU+GPU)
1.3 GB/sec external bus
ATI/Nintendo Flipper
162 MHz
650 megapixels per second
650 megatexels per second
12 million polygons per second
transformation and lighting engine
texture compression
subpixel anti-aliasing
32-bit color processing
24-bit color output
2MB frame buffer
1MB texture cache
10.4 GB/sec texture read
2.4 GB/sec texture swap
Macronix 16-bit DSP
64 2D voices
ADPCM encoding
shares 16MB DRAM
81 MB/sec bandwidth
24MB 1T-SRAM
325 MHz
64-bit
2.6 GB/sec
16MB DRAM
81 MHz
8-bit
81 MB/sec
Optical Disc
1.5GB discs
128ms access time
Sony PlayStation 2 (2000)
[full details] Emotion Engine
128-bit
295 MHz
24KB L1 cache
16KB Scratch Pad RAM
8KB VU0 cache
32KB VU1 cache
450 Dhrystone 2.1 MIPS
6.2 GFLOPS
2.4 GB/sec system bus
1.2 GB/sec graphics bus
Sony GS
150 MHz
2.4 gigapixels per second
1.2 gigatexels per second
20 million polygons per second
32-bit color processing
24-bit color output
4MB video memory
19.2 GB/sec read
19.2 GB/sec write
9.6 GB/sec texture read
1.2 GB/sec texture swap
SPU2
48 2D voices
ADPCM encoding
2MB RAM
32MB RDRAM
800 MHz
2 x 16-bit
3.2 GB/sec
DVD-ROM
DVD-5 (4.7GB)
CD (650MB)
Sega Dreamcast (1999) Hitachi SH4
32-bit integer
64-bit floating-point
200 MHz
24KB L1 cache
no L2 cache
360 Dhrystone 2.1 MIPS
1.4 GFLOPS
800 MB/sec external bus
PowerVR Series 2
100 MHz
100 megapixels per second
100 megatexels per second
3 million polygons per second
tile based rendering
texture compression
full-scene anti-aliasing
32-bit color processing
24-bit color output
8MB video memory
800 MB/sec memory bandwidth
ARM7
45MHz
40 MIPS
64 2D voices
ADPCM encoding
2MB RAM
16MB SDRAM
100 MHz
64-bit
800 MB/sec
GD-ROM
1GB discs
56k modem
d´ou tu tire que la xbox et la plus puissante?
parce que son cpu est à 733 mhz et celui de la gamecub à 485 mhz? ou bien pourquoi? parce que si tu n´est toujours pas au courant ca ne veux rien dire du tout
meme si ca veut rien dire de tout...la xbox reste la plus puissante!!
En fait la xbox c´est bein ce que je dis depuis le debut un ordi achété chez carrefour. Et avant de vous énerver lisez la suite. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne pourrai pas lire des jeux pc sur la xbox, il doit y avoir juste une protection dans windows car c´est vraiment un PC et je comprends toujours pas que certaine personne ne veulent pas admettre que c´est un véritable PC. La gamecube est en fait un ordinateur ou calculateur, mais pas un pc puisque ce n´est pas du tout la même technologie et bien sûr il n´y a pas windows (qui est nul comme OS mais ça c´est un autre pb). Bref. La xbox ext un PC prennez le comme vous voulez mais c´est un PC alors sincèrement je préfère avoir un PC avec un écran 1280 par 1024 85hz c´est plus cher c´est vrai mais d´ocazz ça vaut 3000 avec l´écran et un 1.8 ghz donc vraiment je ne comprends pas l´utilité d´une xbox il aurait suffit de développer directement les jeux sur PC. ça prouve bien détermination de microsoft à nuire au jeu vidéo et d´avoir une fois de plus le monopole.
ah ce moment la on orait pu dire que nintendo en forcant un peu aurait pu nous pondre un mac!
T´as rien compris c´est tout l´environement de la xbox qui est pret à recevoir word excel ou autocad, ... tu comprends? et de suite . Alors que sur la gamecube il faudrait quasiment tout changer et tout revoir il y aurait 6 mois de boulot à une équipe de techniciens. Tu piges? La xbox est un pc il différent d´un autre mais comme sont tous les pc plus ou moins different mais tous compatible puisque c´est lma même architecture et technologie. C´est clair non. donc sur la xbox il n´y a rien en qui empêche de lire des jeux PC si ce n´est une petite protection dans windows c´est tout,...
exact
un pc
tout est dit
le proc venant de l univers mac...y´aurait pas grand chose a faire pour qu´on puisse instalé des logiciel dessus, un os capable de prendre ca en compte et un disque dur suffirait!!
C´est _une 32 bits mais c´est la GC qui esu une 128 je croi !)
256 bits, mais les bits n´ont pas grd chose à voir avec la vitesse d´affichage...
T´es toujours aussi stupide Synopsis dis donc. Tu dois pas voir mes posts ou alors tu fais exprès de pas comprendre. La X-Box est une console au même titre que la PS2, la GC, la Dream, la NES, ... T´as du mal à comprendre que les couts de développements deviennent si chers qu´il est évident que pour avoir des composants à la hauteur il faut aller voir ceux qui les font le mieux : les fabricants informatiques. Et comme ce marché est dominé par les PC et en particulier le couple Wintel, les fabricants de consoles vont aller voir là bas.
Et puis ça te fait quoi qu´elle ressemble à un PC : tant mieux même. Les temps de développement seront écourtés donc plus de jeux pour nous et des jeux de meilleure qualité car le temps que tu prds sur PS2 à comprendre comment utiliser l´architecture au mieux, tu le perds pas sur X-Box et tu peux le passer à faire autre chose.
Vraiment, je vois pas ce que tu fais sur un forum de JV. Retourne à l´école si tu l´as déjà quitté et apprends à respecter autrui. Ca te fera le plus grand bien. ne me sors pas que t´as 28 piges, un boulot ou quoi que ce soit. Je m´en fous. Ce qui compte c´est que tu racontes plein d´anneries et ce, sur tous les topics où le mot X-Box est prononcé.
Désolé pour les autres personnes sur ce forum qui ont dû se taper ce post assez long mais là ça paraissait mérité.
bon pour cet histoire de bit, sachez qu´il n´existe pas de console 128 bits, ni même 64 d´ailleurs.
les 128 bits de la PS2 c´est en fait un cpu 32 bits epaulé par des dsp qui permettent de traiter 4 instruction de 32 bits en même temps. mais elle n´est pas capable de lire et de comprendre des instructions 128 bits. c´est uniquement commercial.
la N64 pareil mais 2 fois mois.
les processeur des stations informatiques les plus chères du style HP/PA ou mips sont qu´en 64 bits, faut pas croire qu´on va trouver ca dans une console à 200-300 euro.
voila. bref ces bits c´etait un argument il y a quelques années mais maintenant faut passer a autre chose