Je ne suis pas un progamecube ou pro xbox ou pro psx2... actuellemnt je possède une gba et une dreamcast et j´attend un peu de voir comment vont tourner les choses avant de m´acheter une autre console...
Tout d´abord je trouve que la dreamcast n´est pas si dépassée que ca par rapport a la psx 2 en tous les cas... la psx2 est selon moi une console trop dure à programmer... ce qui fait que juste les jeux qui ont eu bcp de temps et d´argent au developpement valent la peine... ceci dit ya des très bon jeux sur psx2 je ne dis pas le contraire...
Ensuite j´ai ete essayer la gamecube et la x box...
Tout d´abord la xbox, j´ai été étonné par sa grande taille, c vraiment un petit pc... puis ensuite les jeux sont jolis même si j´etais pas litéralement subjugé... Ensuite la manette est quand même grande et perturbante...
J´ai vraiment ressenti que c´etait une console différente, + un pc qu´une console, et j´aurais ete microsoft j´aurais fait de ca un atou en proposant la xbox pas commme une console mais comme le pc le moins chèr du marché... en montrant quon peut aller sur internet dessus et éventuellement en y implantant d´autres fonctions bureautiques, même une imprimante pourquoi pas...
Car en temps que console de jeu la Xbox ne m´a vraiment pas convaincue...
Par contre j´ai ete très agréabelment surpris par la gamecube... La manette tient parfaitemetn dans la main (sauf les boutons à droite je trouve ca un peu byzarre)... Ensuite les jeux sont fins et assez impressoinants qd même, surtout star wars... je ne sais pas pourquoi mais j´ai l´impression que cette console est facile à programmer... un peu comme la dreamcast mais remis aux performances du jour (même si je pense que la dreamcast n´est pas larguée)
Enfin bref... je mettrais pour l´instant en un la psx2 (pour les jeux dispo), en deux la gamecube et en trois la xbox...
Et je prédis pour dans quelques mois, la 1 la gamecube (avec mario, zelda et Starfox) en 2 un peu moins puissante mais avec des bon jeux la psx2 et en dernier la xbox car pour l´instant elle ne m´a vraiment pas convaincue en temps que console...