CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VOS avis sur les Consoles next gen !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
09 mai 2002 à 19:54:35

Voici mon avis persos sur les consoles 128 bits (la Dream étant une 64-128 bits)

J´ai déja posté ce topic sur le forum Dreamcast et je voulais savoir ce que pense les Gamecubers.

PS2:

+ Trés bonne console
+ pas trés chére
+ lecteur dvd
+ manette euh...bien (on a l´habitude avec la PS1)
+ Jeux de bonne qualité et en grande quantité et dans tous les genres
+ MGS2, GTA3, GT3, Jack and daxter, Onismuha 2, Soul reaver 2, Ace combat 4, Virtua fithter 4 et la liste est longue...

- Aliasing dans certains jeux.
- Console ancienne génération.
- Y a po de jeux Nintendo.
- Graphismes dépassé?

X-BOX:

+ Puissance irréprochable.
+ Lecteur dvd.
+ Des trés bons jeux de lancements.
+ Hits incontournables: Halo, Jet set future, Dead or alive 3...

- Manette beaucoup trop grosse.
- Prix un peu élevé pour les jeux.
- Les jeux à venir?

GAMECUBE :

+ Puissance.
+ Manette trés ergonomique.
+ Jeux de bonne qualité.
+ Jeux Nintendo et Rareware.
+ Jeux multiplate forme.
+ Jeux squaresoft.
+ Série Resident evil exclusif

Et vous vous pensez quoi?

A+ pff le vrai

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
09 mai 2002 à 19:58:13

et donc, c´est ki qui l´emporte ?

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 mai 2002 à 19:58:33

tt comme toi, mais tu enlèves les jeux square sur GC pour moi, j´aime pas les ff.

sinon, je vais mettre une note à chaque machine au lieu de comparer ds les détails:

PS2:16/20.

XBOX:14/20.

GC:17/20.

et DC:19/20, rien que pr les shenmue, JSR, ...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 mai 2002 à 19:59:27

tu peux sans hesiter mettre la dreamcast ds ton classement car elle est (pour l´insatant)mieux que la xbox ,vu que cette derniere ne propose pas grd chose excepté halo...!sinon c assez conforme a ce que je pense sauf que la ps2 est trop chere a mon gout!(encore ttrop),mais la ,tu sous entend que la gc est la meilleure ,non?

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 mai 2002 à 20:00:24

à moins que...peut-être 15/20 pour la XBOX, oui.

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
09 mai 2002 à 20:01:20

Ba tt on chacun 1 atout + ou- :
Gc: ls jeux
X box: la puissance
PS2:........oups c quoi son atout majeur?

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 mai 2002 à 20:03:20

ouaich lynchore, perso, j´ai la PS2 et la XBOX, je n´ai pas pu me prendre la GC lors de son lancement la semaine dernière, pour cause, l´"arrivée" des exams., je dois attendre fin juin(argh!)mais je squate chez un pote en fait!

et oui, je suis pro-nintendo depuis tout petit et je dis VIVE L´ESPRIT CHAUD ET MAGIQUE NINTENDO!!!!!

voilà, oui, la GC est la meileure à mon goût, Mario, Zelda, les déclinaisons de Mario, les RE, les jeux RARE...ca suffit largement à me convaincre!

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
09 mai 2002 à 21:06:40

J´aime toutes les consoles mais certaines plus que d´autres (je parle des 128 bits) ces notes vous donnent mon avis :
gc : 18/20
xbox : 17/20
dc : 16/20
PS2 : 15/20

C pas parceque je met la ps2 en dernier que je l´aime pas mais il n´ya pas assez de jeux à mon gout dessus mais ya quand meme des bombes. Pour l´instant, je possède dc, xbox et gc et j´achéterai la ps2 si ya un jeu que je ne peux pas rater dessus (ca allait etre PES mais il est annoncé sur gc!!!). G aussi la gba pour les voyages!

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
09 mai 2002 à 22:22:31

Ouaip je suis de votre avis les gars!

A+ pff le vrai

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
09 mai 2002 à 23:45:24

Je ne suis pas un progamecube ou pro xbox ou pro psx2... actuellemnt je possède une gba et une dreamcast et j´attend un peu de voir comment vont tourner les choses avant de m´acheter une autre console...

Tout d´abord je trouve que la dreamcast n´est pas si dépassée que ca par rapport a la psx 2 en tous les cas... la psx2 est selon moi une console trop dure à programmer... ce qui fait que juste les jeux qui ont eu bcp de temps et d´argent au developpement valent la peine... ceci dit ya des très bon jeux sur psx2 je ne dis pas le contraire...

Ensuite j´ai ete essayer la gamecube et la x box...

Tout d´abord la xbox, j´ai été étonné par sa grande taille, c vraiment un petit pc... puis ensuite les jeux sont jolis même si j´etais pas litéralement subjugé... Ensuite la manette est quand même grande et perturbante...
J´ai vraiment ressenti que c´etait une console différente, + un pc qu´une console, et j´aurais ete microsoft j´aurais fait de ca un atou en proposant la xbox pas commme une console mais comme le pc le moins chèr du marché... en montrant quon peut aller sur internet dessus et éventuellement en y implantant d´autres fonctions bureautiques, même une imprimante pourquoi pas...

Car en temps que console de jeu la Xbox ne m´a vraiment pas convaincue...

Par contre j´ai ete très agréabelment surpris par la gamecube... La manette tient parfaitemetn dans la main (sauf les boutons à droite je trouve ca un peu byzarre)... Ensuite les jeux sont fins et assez impressoinants qd même, surtout star wars... je ne sais pas pourquoi mais j´ai l´impression que cette console est facile à programmer... un peu comme la dreamcast mais remis aux performances du jour (même si je pense que la dreamcast n´est pas larguée)

Enfin bref... je mettrais pour l´instant en un la psx2 (pour les jeux dispo), en deux la gamecube et en trois la xbox...

Et je prédis pour dans quelques mois, la 1 la gamecube (avec mario, zelda et Starfox) en 2 un peu moins puissante mais avec des bon jeux la psx2 et en dernier la xbox car pour l´instant elle ne m´a vraiment pas convaincue en temps que console...

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
10 mai 2002 à 12:05:33

Tout à fait d´acccord avec toi Ironstorm!

A+ pff le vrai

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive