"Ce n´est sans doute pas fini". C´est sur ces mots du capitaine Keyes que Halo, merveille extraordinaire, se termine... ce qui nous laisse envisager une petite surprise pour l´E3 sans doute!
J´aimerai commenter le jeu pour ceux qui envisagent de l´acheter. Sachez qu´avant j´avais eu une PS2 avec tout ce qu´elle a de meilleur (MGS2, GTA3, etc.) et qu´aucun jeu, je dis bien aucun, ne m´a procuré autant de sensations que Halo.
La technique tout d´abord: ce jeu est sublimissime. Les véhicules sortent tout droit d´un film de Science-Fiction, vous vous baladez dans des plaines et des collines magnifiques, pleines de sapin, d´une herbe parfaite, de ruisseau, de rivière, sous un sublime ciel étoilé, rempli de constellations se reflétant dans les flaques d´eau, donnant une lueur particulière aux décors.
L´ambiance ensuite: c´est phénoménal! Vous progressez avec votre équipe, dotée d´une IA extraordianire. Vos hommes se planquent, vous parlent "passe devant, je te couvre!", "passe par derrière!"... ça bombarde dasn tous les sens, vos ennemis communiquent aussi, ils essaient de vous piéger, ont peur, etc. Sans trop en dévoiler, il n´y a pas que 2 camps. Ainsi, vous pouvez débarquer en plein milieu d´une bataille qui fait rage, et vous planquez en attendant que ça se calme. Ca fuse dans tous les ens, les effets sont superbes.
L´interactivité enfin: outre vos armes, vous pouvez prendre les armes extraterrestres qui sont excellentes. Vous pouvez surtout prendre tous les véhicules. Par exemple, vous prenez la jeep, et pendant que vous conduisez vos coéquipiers montent avec vous et tirent sur les ennemis. Plus loin, vous pourrez prendre un tank et surtout un vaisseau qui vole! Imaginez ça dans un FPS: la bataille fait rage, vous êtes planqués, vos ennemis vous lancent des grenades, etc. D´un coup, un ennemi avec son vaisseau spatial passe au dessus de vous et voous canarde. Vous visez bien, le touchez, il tombe. Là vous foncez et lui prenez son vaisseau: vous vous envloez au dessus des arbres et des collines, vous faites une course poursuite dans les airs avec un autre vaisseab pendant que 100 mètres plus bas la bataille fait rage, puis vous piquez du nez pour canardez vos ennemis au sol, pendant que vos homme progressent... ah c´est juste démentiel!!!
Franchement ce jeu est fantastique, et aucun autre ne lui arrive à la cheville. IL est en plus d´un niveau graphique inégalé, sachant qu´il n´utilise pas du tout les formidables capacités du Nvidia 25 de la Xbox.
Franchement je ne comprend pas qu´aujourd´hui encore certains préfèrent acheter une PS2... elle a plus de jeu mais est dépassée! J´ai une Gamecube que j´ai acheté pour l´ambiance Nintendo, mais franchement la Xbox est eu dessus. Quand je compare Rogue Leader et son scénario scripté (toujours les mêmes ennemis au même endroit au même moment) à Halo ça fait une différence. La Xbox peut nous transporter dans un autre monde, magnifique, avec des décors immenses, de rêve, Halo en est la preuve...