CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai fini Halo sur Xbox: impressions

unplugged
unplugged
Niveau 8
08 mai 2002 à 11:49:59

"Ce n´est sans doute pas fini". C´est sur ces mots du capitaine Keyes que Halo, merveille extraordinaire, se termine... ce qui nous laisse envisager une petite surprise pour l´E3 sans doute!
J´aimerai commenter le jeu pour ceux qui envisagent de l´acheter. Sachez qu´avant j´avais eu une PS2 avec tout ce qu´elle a de meilleur (MGS2, GTA3, etc.) et qu´aucun jeu, je dis bien aucun, ne m´a procuré autant de sensations que Halo.
La technique tout d´abord: ce jeu est sublimissime. Les véhicules sortent tout droit d´un film de Science-Fiction, vous vous baladez dans des plaines et des collines magnifiques, pleines de sapin, d´une herbe parfaite, de ruisseau, de rivière, sous un sublime ciel étoilé, rempli de constellations se reflétant dans les flaques d´eau, donnant une lueur particulière aux décors.
L´ambiance ensuite: c´est phénoménal! Vous progressez avec votre équipe, dotée d´une IA extraordianire. Vos hommes se planquent, vous parlent "passe devant, je te couvre!", "passe par derrière!"... ça bombarde dasn tous les sens, vos ennemis communiquent aussi, ils essaient de vous piéger, ont peur, etc. Sans trop en dévoiler, il n´y a pas que 2 camps. Ainsi, vous pouvez débarquer en plein milieu d´une bataille qui fait rage, et vous planquez en attendant que ça se calme. Ca fuse dans tous les ens, les effets sont superbes.
L´interactivité enfin: outre vos armes, vous pouvez prendre les armes extraterrestres qui sont excellentes. Vous pouvez surtout prendre tous les véhicules. Par exemple, vous prenez la jeep, et pendant que vous conduisez vos coéquipiers montent avec vous et tirent sur les ennemis. Plus loin, vous pourrez prendre un tank et surtout un vaisseau qui vole! Imaginez ça dans un FPS: la bataille fait rage, vous êtes planqués, vos ennemis vous lancent des grenades, etc. D´un coup, un ennemi avec son vaisseau spatial passe au dessus de vous et voous canarde. Vous visez bien, le touchez, il tombe. Là vous foncez et lui prenez son vaisseau: vous vous envloez au dessus des arbres et des collines, vous faites une course poursuite dans les airs avec un autre vaisseab pendant que 100 mètres plus bas la bataille fait rage, puis vous piquez du nez pour canardez vos ennemis au sol, pendant que vos homme progressent... ah c´est juste démentiel!!!

Franchement ce jeu est fantastique, et aucun autre ne lui arrive à la cheville. IL est en plus d´un niveau graphique inégalé, sachant qu´il n´utilise pas du tout les formidables capacités du Nvidia 25 de la Xbox.

Franchement je ne comprend pas qu´aujourd´hui encore certains préfèrent acheter une PS2... elle a plus de jeu mais est dépassée! J´ai une Gamecube que j´ai acheté pour l´ambiance Nintendo, mais franchement la Xbox est eu dessus. Quand je compare Rogue Leader et son scénario scripté (toujours les mêmes ennemis au même endroit au même moment) à Halo ça fait une différence. La Xbox peut nous transporter dans un autre monde, magnifique, avec des décors immenses, de rêve, Halo en est la preuve...

BenCube
BenCube
Niveau 8
08 mai 2002 à 11:59:30

mais non c´est moche HALO et il y a des ralentissements!
De plus les graphismes ne sont pas fins ex: les monstres carrés!
Ce n´est qu´un jeu bourrin ou il n´y a rien à faire à part bourriner bourriner et.............................................................bourriner!

BenCube
BenCube
Niveau 8
08 mai 2002 à 12:01:53

Star wars est mieux fait!
plus fluide !
Et demande de l´acharnement pour réussir les 14 missions !
Il demande autre chose que du bourrinage !
de la stratégie et de la logique !

BenCube
BenCube
Niveau 8
08 mai 2002 à 12:02:36

Et OOOooooHh!
On est pas sur le forum XBOX alors dégagez messieux !

Ryohazuki
Ryohazuki
Niveau 10
08 mai 2002 à 12:07:30

la preuve de mon topic :p

dXter
dXter
Niveau 10
08 mai 2002 à 12:12:08

Beuh halo est moche je trouve, je l´ai déja dit, il est lent et flou.........

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
08 mai 2002 à 12:14:07

LOL. Bon ça m´énerve de voir tant de conneries aussi bien des pro-xbox que pro-ngc.

Rogue leader et Halo n´ont rien à voir si ce n´est qu´on a des lasers. Maintenant Halo est extrêmement beau dans le genre, mais rogue leader également (reflets sur l´eau, etc).

Les jeux ne sont pas du tout pareil graphiquement, mais si vous voulez mon avis il est plus difficile de créer un star wars qu´un halo.

ENfin, je tiens à préciser (ayant joué au deux jeux), que la maniabilité de Halo est très moyenne à mon goût alors que celle de rogue leader est excellente.

unplugged
unplugged
Niveau 8
08 mai 2002 à 14:58:51

"Beuh halo est moche je trouve, je l´ai déja dit, il est lent et flou........."

T´es sûr d´y avoir déjà jouer? Pour ceux qui le trouvent bourrin, faut pas pousser! Ca canarde sec, mais il n´en reste pas moins un FPS hyper intelligent, et de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l´on avance.

Slashout
Slashout
Niveau 8
08 mai 2002 à 15:05:17

Halo, n´est pas si beau que ca, cetes de beau effet de beau graph qui explose la ps2, mais ls trosi quatrs de s persos ont le casque carre de meme pour les eneeis, l impressions lorsque les vaisaus decolent st une d inertie.. etc, de plus et c´est vrai ont a une impression que ca rame... et sec meme (bon faut as exagerer, mais tous le temsp que l on y joue si on a l habitude de jeu fluide on se dit;"est ce que c´est moi qui reve ou ca rame? C´est le frame rate qui par en couille ou la console?.."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2002 à 15:26:41

arretez de critiquer halo,il est superbe,et aussi prenant que star wars(c´est du moin ce que je penses).

fornorst
fornorst
Niveau 9
08 mai 2002 à 15:34:52

BenCube : t´es vraiement trop con !! J´ai pas l´habitude de m´énerver et d´insulter les gens mais là tu le mérites. En essayant de défendre RL, tu descends Halo et ça rend vraiment tes arguments stupides, déjà qu´ils ne brillaient pas par leur objectivité.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast