Je te comprends pas, a la fnac devant rogue leader, il n´y avait pas que des gars de 17 ans, yavait papa maman avec ! Et qui avaient l´air franchement intéréssés ! yavait aussi de vieux chnocs, mais la je pense que c´est par curiosité
ensuite, je vois pas comment tu peux classer les jeux par categories d´age ??? je capte pas !
en quoi aspirer des fantomes est moins mature que blaster des aliens a cp de laser ! sois realite ! on est tous des gamins avec nos manettes a reagir aux injonctions d´une console par l´intermediaire d´une télé !
ce qui compte, ce n´est pas l´aspect , ni le but , ni la cible marketing du jeu; c´est la demarche intellectuelle que tu as du mettre en place pour parvenir a la fin !
prends l´exemple du paintball, ils ont pas l´air cons les gars de 25/30 ans a se tirer dessus avec des pistolets a peinture, et pourtant ca peut etre dangereux, donc pas pour les enfants : ne voit tu pas une certaine antinomie la dedans ?...
perso, je suis content de retrouver les perso et les jeux que j´ai connu ya 15 ans, (nostalgie qd tu nous tiens)
je comprends pas que l´on puisses les classer; ou plutot les cataloguer! tt ca, ca date de l´epoque de sonic, ou sega a tout fait pour donner a nintendo une image infantile !
le jeuvideo est gamin en general ! c´est un loisir, si tu t´amuses avec un jeu que tu ai 18 ou 25 ou 40, quelle difference ?