ben moi je préfère la Xbox (pas mal de gens ici le savent).
La GC est une très bonne console, mais perso je trouve qu´actuellement aucun jeu ne justifie son achat. En fait, elle trouve son intérêt dans son avenir, mais là il faut aimer les jeux Nintendo, car c´est principalement d´eux que viendront les bombes que tout le monde connait.
De son côté, MS s´en tire très bien avec déjà d´excellents jeux (Halo est vraiment la tuerie que l´on dit, je te l´assure), mais c´est évident que ce sont des styles différents. Et sincèrement, je serais toi j´attendrais l´E3 pour y voir plus clair, car il semble que certaines bombes soient annoncés et dévoilées (perso j´attends comme un dingue de voir Panzer Dragoon, Shenmue 2, MGSX (?), Brute Force, Project Ego, et VF4.1 sur Xbox, et de l´autre côté F Zero, Zelda et Metroid sur GC).
Pour ce qui est du prix, il faut apprendre à faire la part des choses, car ce ne sont pas 100 € qui différencient la Xbox et la GC mais bien 80 (et oui ! la carte mémoire !). Et franchement, pour une différence pareille, se baser sur le prix serait une erreur.
Alors essaie les jeux (sache cependant que la Xbox et la GC n´ont encore rien montré de leur potentiel, enfin du moins pour la xbox c´est une certitude).
Perso je prendrai la GC mais plus tard, quand il y aura vraiment des jeux qui m´intéressent (d´ailleurs tu parles de durée de vie, il faut savoir que les jeux du line up GC ne brillent pas par la leur. MAis bon ça c´est momentané, et je fais confiance aux développeurs pour rectifier le tir).
En gros pour résumer, je dirais d´abord Xbox et plus tard GC, mais ça ne fait aucun doute que beaucoup ici me contrediront ;).