CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview d'un gérant d'1 magasin de J-V

dolphin430
dolphin430
Niveau 6
05 mai 2002 à 18:44:37

Interviews Interactif

Comment s’est passé le lancement de la gamecube ?

En tant que petit magasin, je n’ai pas eu beaucoup de consoles. Nintendo, comme a son habitude, a privilégié les grandes surfaces et les grandes enseignes (nd Del.X : pure stratégie commerciale, pas de quoi blâmer nintendo). Je n’ai pu en avoir qu’une vingtaine mais si j’en avais eu 100, elles auraient toutes été réservées.

Et Comparé au lancement des autres consoles, La PS2 par exemple ?

La PS2 s‘est bien vendus mais cela est du en grande partie au succès de la première. Les gens se sont dit : « l’ancienne était bien, celle-ci l’est forcement ! » . Beaucoup d’adultes y ont vus également un lecteur DVD avant tout, l’occasion de faire d’une pierre deux coup

Par contre, les ventes de la X-Box ne décollent pas. Les gens on du se dire que c’est la première console de Microsoft et ont donc du se méfier. A son lancement, son prix était de 450 euro. A la même époque, la PS2 était elle a seulement 300 euro. La PS2 lui a donc fait de l’ombre. Pourtant, la PS2 été également à 450 Euros à son lancement, prix qui lui a permit de rencontré un grand succès.

La NGC elle, a démarré moins bien que la play 2 (souvenirs du flop en France de la N64) mais une des trois consoles va tomber (nd Del.X : pas la GAMECUBE ! ! !, VIVE NINTENDO ! ! !), il n’y a de la place que pour 2. Personnellement, je pense que c est la XBOX qui va s écrouler, mais je pense qu’on ne peut juger une consoles qu’au bout de six mois.

Quels sont les jeux qui ont le plus marché aujourd’hui ?

Luigi’s mansion (nd Del.X : digne successeur de son frangin, vous savez, Mario, le nain d’1m50, plombier, grassouillet mais qui bat quand même les records du monde de saut en hauteur, longueur, endurance, de triple salto arrière …) mais aussi stars wars qui est excellent. Il y a eu 13 jeux sorti aujourd’hui et plus d’une quinzaine vont arrivé dans le mois

Est-ce que, d’après vous, la situation « Nintendo c’est pour les gamins » risque de changer, au vu de la campagne publicitaire et des jeux tournés vers un public 15-24 ans ?

C’est clair. D’abord, ils refont les Resident Evil (nd Del.X : j’adore ! !). Ils ont même construit un manoir au japon pour les décors. Et pour la suite, ben, on verra.

Et pour finir, vu que pour l’instant, on est fauchés, est-ce que vous pourriez nous donnez une gamecube ;-) ?

Non (nd Del.X : et merde !) car on en a à peine pour nous ;-)

source : http://www.gamecube-arena.com

retiration
retiration
Niveau 5
05 mai 2002 à 19:02:05

Quand je suis aller acheter ma NGC j´ai demander si il en on vendu beaucoup ils m´ont repondu qu´il en avait vendu autant reserver que non reservais et qu´il n´en avait plus (il en avait eu 60 consoles).

gamecharles
gamecharles
Niveau 7
05 mai 2002 à 19:11:50

dommage qu´il ne ta pa donner une ngc.belle interviw en tou cas.j´espère que tu en fera d´autre et que tu nous les montrera,dolphin430.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)