CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas besoin de cable RGB si vous avez....

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:42:26

Une Super Nintendo! Eh oui, je viens de remarquer celà. Pourtant, j´avais un cable RGB pour N64 d´une qualité très médiocre, je ne voyez même pas la différence avec le cable d´origine, c´est pour dire.

Je prends le cable super nes, et là, le choc, l´image est carrément trop belle, le peu d´alliasing qu´il y avait à tout simplement disparu comme les micros sintillement(j´ai bien dit micro). Je suis trop content!!

De plus, le cable RGB est rare à trouver et ca fait des économies :)

tinygeta
tinygeta
Niveau 4
04 mai 2002 à 17:47:00

moi g ossi le cable rgb de la snes mais qd je le branche oké ça fé mieux grpahisme etc mais limage devient bcp + sombre , ça le fé chez toi ossi ?
j´essai de regler les couleurs de ma tv mais jarrive pas à retrouver les bonne couleursssss

dXter
dXter
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:48:57

Le cable snes passe très mal sur GC il parait. Sur ma 64 il marche si je le mets sur une péritel qui accepte pas le RGB mais sur la péritel RGB l´écran est noir. Donc je n´y crois pas trop perso.

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
04 mai 2002 à 17:48:59

moi j´ai celui de ma n64? est-ce que l´image est pourri sur la gc?

dXter
dXter
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:50:16

Le cable N64 n´est PAS un cable RGB mais composite.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:51:23

et la N64 européenne est même INCAPABLE de sortir du RGB, cette CONNE ! ;)

sur la jap on peut, avec une modif.

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:52:33

Oui, c´est vrai que l´image est un peu plus sombre, mais j´ai pu la régler comme avec le cable d´origine, j´avais encore de la marge pour la luminosité et le contraste sur la télé, donc no problem.

Sinon, j´ai un cable RGB N64 mais je ne vois aucune différence sur le NGC, c´est pareil. Par contre, le cable d´origine de la Snes est diablement efficace, pourtant, c´est pas du plaqué or.

dXter
dXter
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:53:12

Faudra essayer pour le cable snes sur GC alors mais un type a dit ce matin que c´est déconseillé et que l´image bave, pire qu´avec le composite fourni avec la console. Va falloir payer 30euros (du vol pour un RGB)

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:55:57

Ben si elle excepte pas le RGB la N64, pourquoi ils en vendaient dans les magasins?? C´est débile?
On m´aurait menti?? :)

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
04 mai 2002 à 17:58:03

au fait ça marche avec celui de la dream et de la megadrive?

dXter
dXter
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:58:57

Non, pour la 64 j´en ai jamais vu en vente et mon cable snes marche pas dessus (sauf sur la prise qui prend pas le RGB mais alors la ca sert a rien).
Pour la GC faudra que j´essaye mais pour l´instant je dois atteeeeeeeeeeeeeennnnnnndrrrreee grrrrrrrrrrrrr...

dXter
dXter
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:59:40

kenshin6: non puisque pas la meme prise sur la console :(

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
04 mai 2002 à 18:01:35

pfff c pas cool !

yatoube
yatoube
Niveau 6
04 mai 2002 à 18:05:08

J´ai une question très conne mais je dois la posser... ce câble ca change beaucoup et est-il compatible sur tout les télé

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 mai 2002 à 18:07:26

pika: oui, on t´a menti... :)

en fait beaucoup de gens appellent "câble RGB" un câble composite soudé, avec une péritél inamovible (puisque soudée).
Souvent ces câbles ont des contacts dorés, et le fait d´être d´un seul bloc au lieu d´avoir un adaptateur péritél est censé améliorer la qualité, mais ça reste du composite...
J´ai failli me faire avoir une fois par un vendeur dans une boutique, avant que je sache que le RGB sur N64 euro, c´était tout simplement IMPOSSIBLE... j´étais prêt à en acheter un pour jouer à la N64 sur un moniteur qui ne prend que le RGB ... j´aurais eu l´air malin... tout ça à cause de vendeurs qui ne savent pas ce qu´ils vendent !!
Méfiance donc, pour le câble RGB sur GC...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 mai 2002 à 18:11:28

le câble RGB passe sur toutes les télés...
à la rigueur il peut poser pb avec la deuxième péritél de certaines TV... mais la première est encore là.

quant à la différence: normalement évidente si tu as un grand écran, sur un petit elle dépend de ta sensibilité à la netteté... moi je trouve que ça se voit, mais tout le monde n´est pas de cet avis.

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 mai 2002 à 18:16:26

Alors on m´aurait menti??? Sont pas très gentil ses vendeurs de merde. Heureusement, c´est moi le vendeur maintenant.

Pour le cable SNES sur NGC, c´est de la balle, hormis que l´image est un peu plus sombre(mais bon, faut réglé l´image c´est tout)je trouve qu´elle est 3 fois plus belle, y a qu´a voir la présentation de super monky ball, d´origine, on voit que ca bave et que c´est micro cadrillé, avec le cable Snes c´est parfait, l´image est nette, stable au possible, et aucun problème de bavure.

dXter
dXter
Niveau 10
04 mai 2002 à 18:19:52

Merci pour l´info man, j´essayerai quand je possèderai la bête!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 mai 2002 à 18:21:23

ben si c´est aussi propre que ça, pensez à une chose:
une Super NES d´occase sur une brocante, c´est 15 euros MAXI !
ça vaut même le coup d´en acheter une 2ème pour pas devoir tout débrancher à chaque fois...

dXter
dXter
Niveau 10
04 mai 2002 à 18:32:16

Tu rigoles, 15euros et y a des nostalgiques qui payeraient la peau des couilles pour ca!
Un gars de la classe a mon frere a acheter une nes a 1000balles, trop la haine ma mère a donné la mienne juste avant grrrrrrrrrrr......
Au fait les connecteurs de mon vieux cable snes on dirait que y a des taches dessus qui partent pas est-ce grave (je pense pas mais bon)?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube