Je vous écrit ce post et je n´ai pas encore dormi...
Avec 3 amis nous avons passé un nuit "jeux video" bien chargée.
Un peu de ps2, un peu de DC. Mais surtout, surtout... Le déballage et l´essai de ma NGC.
1ere constatation : elle est très chic en noir...
Puis les jeux.
De l´avis unanime, Rogue Leader est merveilleusement réalisé. J´ai trouvé les missions relativement difficiles pour un début de jeu, et la maniabilité est excellente. Et puis quelle ambiance... Du bonheur...
Mais du fait de l´absence d´un mode multijoueur il faut avouer que nous nous somme assez vite tournés vers Super Monkey Ball. Le "jeu normal" est bien prenant et si le mode Débutant a été rapidement plié, les 15 1ers niveaux du mode Confirmé étaient d´un autre niveau. Bien trippant et bien prise de tête. Le mode compétition n´a pas semblé vraiment palpitant.
Du côté de la partie multijoueur, la "monkey race" n´a pas soulevé l´enthousiasme, mais le "monkey fight" (à 2 joueurs + 2 coms) a déclenché de vrais crises de rire, et le "monkey target" des discussions techniques poussées (de "p*tain mais comment ça marche cette sal*perie ?" à "maintenant que j´ai le bonus scotch double face, je vais bien finir par me le faire ce p*tain de 300 !").
A noter des temps de chargement et des temps de sauvegarde très courts.
Que du bon !