Voila je l´ai déjà mis sur le topic des tests mais je le remet...comme ca, ca vous aidera pour vos achats...
Persos, je ne regrette absolument pas de l´avoir acheté!
Voilà comme promis je vais vous faire un test de Burnout (je mettrais le test dans le site consoles tests)
Ainsi ce test vous donnera une idée bien précise de ce jeu d’arcade et s’il faut l’acheter ou pas.
TEST BURNOUT:
Ce jeu sortit il y a quelques mois sur PS2 est loin d´avoir fait l´unanimité, certains joueurs l´adoraient car la jouabilité était parfaite et l´action intense, d´autres lui reprochaient une difficulté trop accru et une durée de vie des plus limité.
Alors qu´en est-il de la version Gamecube ?
LE BUT DU JEU ?
Et bien c´est strictement la même ou presque. Vous pilotez des bolides, certes peu nombreux (sept véhicules en tout) mais aux particularités toutes différentes. Ensuite sélectionnez une course (17 au total) au décors toujours très travaillés et détaillés, et lancez vous pour une course endiablé !
Vous concourrez contre 3 autres véhicules et vous devrez éviter le trafic plus ou moins dense. Dés que vous vous crachez, une cinématique (que vous ne pouvez pas zappez) se déclenchera et montrera votre accident sous toutes ses formes. Une très bonne idée de la part des développeurs, certains aimeront d’autres pas. Pour ma part je trouve ca pas mal car ils sont franchement réussis même si ca nous fait perdre de précieuses secondes. Des secondes ? Eh oui des secondes ! Ainsi à la manière d´un Daytona USA vous devrez atteindre les checkpoint avant la limite de temps sans compter les adversaires qui vous talonnent de prés et le trafic qui se fait, au fil des courses de plus en plus dense.
Les premières minutes de jeu sont très intenses et on s´éclate vraiment, mais après on se rend comte que la barre de difficulté a été placé un peu haute, mais le jeu reste tout de même très fun et le plaisir de jouer reste intact. Une fois que vous aurez débloquez toutes les course (en gagnant les championnats) et tous les véhicules (en remportant une course contre un adversaire disposant de la voiture à débloquer), il vous restera alors le mode 2 joueurs qui est LA marque de longévité du jeu. En effet, ce dernier est très réussi car les graphismes sont plus que convenable et la fluidité est au rendez vous.
De plus, on remarque la présence de voitures contrôlées par ordinateur (2 maximum) et du trafic, ce qui est une excellente idée de la part des programmeurs car dans certains jeux, le mode multijoueur consiste simplement dans des duels, rien de bien palpitant.
Au final ce jeu est réservé au amateurs de sensations fortes, et de jeux d´arcade.
VERDICT:
Graphismes: 15/20
Les textures appliquées sur les polygones sont assez détaillés, on y voit loin, trés loin, ainsi le clipping est totalement absent, de plus, l´anti-aliasing a été activé et du coup le jeu est beaucoup plus beau que sur la console de Sony.
Animation: 19/20
Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux! Le jeu est rapide, trés rapide, trop rapide! On ne percoit aucun ralentissement et cela, même en mode multijoueur, un sans faute.
Jouabilité: 18/20
Encore une fois la manette de la Gamecube est bien exploitée, la prise en main est rapide, et les commandes précises. La aussi un sans faute.
Bande-son: 13/20
Autant les bruitages des crashs, les sons de moteur sont réalistes mais les musiques sont stressantes à souhait et pratiquement inaudibles, mieux vaut couper le volume de la musique pour apprécier le jeu à sa juste valeur.
Durée de vie: 15/20
Le jeu est certes, difficile mais le nombre de véhicules est assez restreint. Les courses sont assez nombreuses et le mode multijoueur rallonge considérablement la durée de vie.
Les Plus et les Moins:
+ La fluidité du jeu.
+ Les courses variés.
+ Les crashs parfois spectaculaires.
+ Le jeu à deux.
- le nombre de véhicules plutôt restreint.
- Le jeu un tantinet trop dur.
- On ne peut pas passer les cinématiques durant la course.
Voila!
Alors qu´est ce que vous en pensez?
A+ pff le vrai