CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impressions et comparaisons

Icarius
Icarius
Niveau 7
01 mai 2002 à 18:22:05

Je peux "enfin" vous donner mes impressions sur la Gamecube !!!

Je l´avais réservée il y a quelques jours et je suis passé la chercher cet après-midi...

Voici les jeux que j´ai pris pour le début :
- Luigi´s Mansion
- Monkey Ball
- Sonic Battle 2

J´aurai préféré prendre Star Wars à la place d´un des 3, mais malheureusement, ils ne l´avaient pas encore reçu (le jour officiel de lancement étant le 3 mai)

Tout d´abord, commençons par le jeu qui m´a un peu déçu : Sonic

Je pensais me retrouver devant une bombe et il s´avère que c´est juste un portage amélioré de la Dreamcast. Il est peut-être plus rapide, mais les graphismes sont quasiment dépassés par rapport à ce qui se fait aujourd´hui...

Bien évidement, ça reste du Sonic, et le jeu et fun, rapide et tout, mais il n´est pas à la hauteur de ce que l´on est en droit d´attendre du cube...
Notes :
Graphismes : 14/20
Gameplay : 17/20
Musiques : 19/20

Concernant : Monkey Ball

C´est la bonne surprise de la NGC... Vous rappelez-vous de "Marble Madness" sur NES ??? Et bien là, c´est dans la même idée, mais beaucoup plus original, hyper fun, graphiquement splendide, etc...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s´agit d´un jeu où l´on incarne un petit singe enfermé dans une sorte de bulle... et pour faire avancer le singe sur un parcours, on ne bouge non pas le singe, mais le décort...

Il y a également plein de minis jeux tous plus excellents les uns que les autres (fight, tirs de précision, courses (style à la MarioKart), etc...)

Le gameplay est parfait (de ce côté-là, rien à redire). Et les graphismes sont magnifiques (dans une des courses, il y a de la glace et là, j´ai été assez blufé en voyant comme c´est rendu)

Je l´ai essayé tout seul et j´ai trouvé hyper fun, alors je n´ose même pas imaginer y jouer à plusieurs (c´est l´éclate totale)
Notes:
Graphismes : 18/20
Gameplay : 19/20
Musiques : 15/20

Passons au 3ème jeu : Luigi´s Mansion

Que pourrais-je rajouter sur ce jeu ? (vu que tout a déjà été dit dans plein de tests différents)

Bon, pour résumer :
On avait coutume d´accueillir une nouvelle console Nintendo avec Mario... et là, c´est son frère qui prend la relève. Ce n´est pas plus mal, et le titre est plutôt original.

Côté gameplay, je n´ai rien à dire (on remarque aisément la patte de Myamoto sur ce jeu)... Toutefois, il faut juste s´habituer à bien diriger l´aspirateur. Côté graphismes, c´est vraiment sublime!!! Rien de plus à ajouter.
Notes :
Graphismes : 18/20
Gameplay : 17/20
Musiques : 17/20

Juste un petit mot sur Star Wars : Je pense que je vais me le prendre soit demain, soit vendredi. Car l´ayant déjà testé, je trouve que c´est le meilleur jeu actuellement sur NGC.
Notes :
Graphismes : 19/20
Gameplay : 18/20
Musiques : 19/20

Voilà en ce qui concerne les jeux...

===============================

Passons maintenant à la console :

Tout d´abord, en déballant le carton, dès qu´on la sort, on ne peut s´empêcher de crier sa joie... je m´explique :
La console est "minuscule"... et on se demande comment ils ont réussi à y enfermer cette technologie à l´intérieur...

Le pad :
La première fois qu´on le tient dans la main, on ne sait pas vraiment quoi dire... à part: "C´est ça..."
Il a été créé de telle manière à ce qu´il puisse épouser parfaitement la main de n´importe quel joueur (grosses ou petites mains)...
Et surtout, lorsqu´on le tient en main, on se dit qu´on a atteint un degré de qualité, qu´on ne voit pas très bien comment pourrait être un pad d´une "future" console pour être amélioré...

Concernant les minis-DVD :
C´est hallucinant de les tenir entre les doigts, tellement ils sont petits...
On se croirait dans un film de science-fiction.

Pour la puissance de la console :
On voit très bien qu´elle en a dans le ventre... et on sent très bien aussi qu´elle n´a pas atteint ses limites avec un Luigi´s Mansion par exemple...
Graphiquement, je n´ai rien du tout à lui reprocher (à part pour Sonic)... L´aliasing est très peu présent (voir quasi inexistant)
Qui plus est, les temps de chargement n´existent pas (en tout cas, on a cette impression)

==========================

Donc maintenant que j´ai pu tester les 3 consoles en profondeur, je donne mon verdicte :

La PS2 est vraiment bien, mais elle est quand même quelque peu dépassée par les "nouvelles arrivantes"... Toutefois, il y a des hits incontournables qui sont sur Play 2 (MGS2, FFX, etc)
Je la place en 3ème position!!!

La X-Box : Bien qu´étant réticent à la politique Microsoft, je dois avouer qu´il ont réussi un très bon coup avec cette console (par contre, je ne parlerai pas du prix de lancement et des ventes)
On remarque aussi que MS a pris tous les composants de qualité (du monde PC) et les a arrangé pour en faire une console. On arrive donc à quelque chose de très puissant (pour le moment actuel) et on sent qu´elle en a dans le ventre. Côté jeu, pour le lancement, des hits ont vu le jour (par exemple Halo) et d´autres hits sont annoncés pour le futur. Toutefois, actuellement c´est un peu l´accalmie (pas de bombes de prévues)
Je la place en 2ème position!

Et pour finir, la Gamecube :
J´ai déjà tout dit concernant cette console. Je rajouterai juste que je la place en pole position non pas pour ses qualités hardware (bien qu´elle soit très puissante), mais plutôt pour ses jeux... (plusieurs hits sont déjà sortis, et plein d´autres vont encore arriver)

flafla
flafla
Niveau 10
01 mai 2002 à 18:24:03

merci de nous dire ce que tu pense , je crois que je v la prendre Vendredi la console et je c pas si jy jouerais ..... j ai du boulot pour lundi mais une ptite partie ....

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast