Mes amis comme vous le savez (certains d´entre vous) j´ai eu la chance d´interviewer Alien5(non non pas le film) mais le gentil petit extra-terrestre de la planète Pklyuitz,qui attendais comme des milliards de ses confrères l´heure H de jour J de la baisse de la X-box.
Supramenteur:"Rebonjour,alors sa y est c´est le jour J?"
Alien5:"Oui et je ne suis pas mécontent.Je suis fatigué mais heureux."
sm:"En effet tu as des cernes,tu n´as pas dormit?
A5:"Non,non surtout pas j´aurais eu trop peur de louper ce jour symbolique de l´histoire du jeux vidéo".
sm:"Comme je te comprend.Mais à propos pourquoi tu n´est pas dans le magasin?"
A5:"Parcequ´il n´a pas ouvert."
sm:"Je me disait aussi à 2:36 du matin."
sm:" Quels jeux vas-tu prendre?"
A5:"Je vais tous les prendres,ils sont tellement ABORDABLES et SENSATIONELS.AH non!. Sauf "Halo" jeux à connotation raciste envers les extra-terrestes.D´ailleur "s.O.s extra-terrestre" va porter plainte."
sm:En attendant l´ouverture peut tu remplir ce papier?"
A5"Oui de quoi s´agit-il?"
sm"Lit tu verras."
A5"Je m´engage à verser la somme dûe ci dessous à la secte Microsoft et à son gourou Bill Gates"C´est quoi une secte et un gourou?"
sm:"Disons que c´est une association à but non lucratif(le plus possible) et le gourou est le bénevole qui s´en occupe."
A5:"Ah je croyait que c´était payant"
sm:"Pas du tout,les jeux que nous faisons au gens que nous arnaqu...euh vendons sont remplit d´amours et d´attention. Et les milliards de possésseur X-box nous le rendent bien avec leur arg.. euh en jouant.
A5:"Ah mais,dans ce cas là je signe tout de suite.Et pour les pointillés devant le S avec les 2 barres qu´est ce que je fait?"
sm:"Laisse,la MicrosoftTeam les remplira."
10:00 Le magasin ouvre enfin ses portes:Je peut dire que la foule est en fooooooliiiiiiiiiiiiiiie.(Tout à fait thierry)
S´ayez on est enfin dans le magasin il 16:05.(entre temps on a joué aux cartes: une belotte)
A5:"Bonjour le monsieur qui vend des consoles de jeux video,je voudrais une NGC et une PS2."
SM,A5et le vendeur:"Hahahahahahahahahahahahahahahahahahah!OUh!OUh!"
le vendeur:"arrettez j´ai mal au ventre."
A5:"Je sais on déconne en fait je voudrais la X-BOX."
Le vendeur:"Il y en a plus fallait réserver.Aviez-vous réservé?"
le silence se fît. "BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ" tient une mouche!
A5:"Heu non!"
sm:"Mais ce n´est pas possible tu savais trés bien que pour l´avoir il fallait réserver.Tu as cru que c´était La ps2 et la NGC."
A5:"Oui,mais je pensais que 3 478 325 265consoles...(chiffres pour le magasin)"
sm:"Mais il s´agit de la X-Box fallait prévoir tes précautions.Monsieur le vendeur du magasin de jeux video avez vous quelques choses pour notre ami extra-terrestre?Car on ne vas pas le laisser repartir déprimé."
Le v:"Bin,il me reste plein de ps2,de NGC et de GBA."
sm:"Vindiou de bordel de merde! Mais je parle de console pas de pseudo-machines avec lequelle les joueurs s´emmerde. Je veux quelque chose qui allie prise en main,jeux fun,et sensation forte.Et non pas d´un petit SSBM qui endort les joueurs 4 par 4,mais d´un Shrek au gameplay à réveiller un mort."
Le v: "Mais oui!!! J´ai la console qu´il lui faut:"LA LYNX";prise en main,autonomie,en plus je lui offre les 325 piles qui vont avec."
sm:Hé bien c´est trés bien en plus sa te ferras la main pour la manette X-BOX (quand tu pensera à la réserver).Bon je te laisse je dois porter la bonne parole de Microsoft et faire taire les mauvaises langues."
sm:Ouiiiiii? Bonjour monsieur vous êtes qui?
Le monsieur: je suis monsieur SFR et je viens reclamer mon due au petit extra ....
sm:Laissé tomber c´est son cousin par alliance. A propos avez vous déja pensé à faire une console avec une société en marge du savoir faire?
Le m:Non,mais j´adore les fusions et quand j´attends savoir faire cela me fait penser à moi, de plus tous ce que je touche se transforme en or.
sm:Et vous êtes monsieur?
Le m: Jean-Marie,Jean-marie Messier et j´adore les jeux-video.,comme le cinéma et canal+
j2m:Au revoir supramenteur
sm:D´accord pour la fusion,on ce recontactera chère monsieur.
A la suite de cette annonce les fans de la X-box sautent de joie et ceux de nintendo (2ou3) s´arrachent les cheveux.
A5:"Merci et au revoir supramenteur.Bon monsieur le vendeur de jeux-video combien je vous doit?"
Le v:"16 542,36 euros.Les piles je vous les offres c´est cadeau."
A5:"C´est gentil,merde mon porte feuille,je l´ai oublié."
"CHEZ MICROSOFT NOUS FAISONS UNE CONSOLE ET ELLE CARTONNE"
VIVE LA VERITE ADIEU MES AMIS.