Wabsou : c´est simple comme papa dans maman. Enfin, ça dépend des jeux : certains (notamment les jeux Sony) nécessitent de passer via le Central Station, la serveur online de Sony. Pour passer via le CS, deux solutions : si tu as une PS2 normale, le CD d´installation est fourni avec l´adaptateur réseau que tu dois acheter séparément, et si t´as une PStwo, l´adaptateur étant intégré à la console, pas de souci, mais tu dois passer sur le site de SOny et réclamer le CD d´installation qui te sera envoyé par la poste.
Perso, je joue juste à PES5 en online, et il demande pas de passer sur le Central Station (il utilise les serveurs de Konami). Donc, tout bêtement : tu branches ton cable Ethernet à ta console, tu le relies a la carte réseau de ton PC (ou à la prise Ethernet de ton routeur si t´en utilises un), et c´est parti mon kiki ! Y´a plus qu´a entrer les paramètres de connexion dans ta carte mémoire (le jeu te demande ton identifiant et ton code de connexion internet), créer un pass et un login dans le menu réseau du jeu, et tu peux taper les agnlais et les espagnols tranquille.
Etant donné que PES5 est un jeu Konami, je pense que ça sera le même système pour MGS3. Très simple donc.