C´est magnifique ! Ca l´est même presque trop pour que j´attende de voir le jeu tourner avant de donner une opinion.
Perso FarCry PC, je suis jamais allé très loin, j´ai pas vraiment accroché. C´était beau, mais la beauté de m´a pas suffit mais ce qui me turlupine, c´est que ce jeu de EA, m´a l´air sacrement different d´un FarCry. Pourquoi FarCry officieux ?
Question qui me passe par la tête : j´suis une quiche (à vrai dire je m´en suis pas interessé), mais je connaissais pas Windows Vista. Je suppose que c´est le prochain systeme d´exploitation Windows. Il est prévu pour quand ?
--------------
Sinon rien avoir, mais j´ai joué et terminé Shadow of the Colossus en difficile sur Ps2 hier après midi, soir et cet après midi !
En un mot : Génial (et c´est pas pour être dans le hype ^^)
J´ai vraiment aimé le côté : Enigme pour grimper sur les colosses et la difficulté ´plateformesque de la tache´. Et j´ai trouvé vachement sympa un jeu ou l´ennemie n´a pas comme seul but de vous tuer.
Certes ils essayent parfois de vous écraser. Mais les actions de ces colosses sont surtout mécaniques (on l´oblige à faire une action pour après la retourner contre lui). Et c´est celà que j´ai assez aimé dans le jeu.
Mes préférés colosses ! J´hésite entre l´espèce de serpent volant des sables ou le colosse du début (avec de la difficulté en plus il serait parfait).
Sinon, question difficulté, je l´ai fait en difficile, et j´ai eu pas mal de fil à retordre à cause, entre autre, de la caméra du jeu (en plus j´ai pas l´habitude de la manette Ps2) que j´ai trouvé horrible !
Un exemple : Lorsqu´on sort de l´eau sur un colosse la caméra galère, celle-ci trouve pas meilleur idée que de filmer dans l´eau. Et si tu déplaces la caméra, elle retourne dans sa position initiale.
Je vais me répéter, mais finalement, ce que j´ai vraiment bien aimé c´est le coté : Difficulté dans l´énigme plus que dans le combat 1 vs 1. Ce que je veux dire c´est que les colosses, te font difficilement mal. Et ce n´est pas pour moi une mauvaise chose. 0n pourrait reprocher à cela le fait que le jeu se termine rapidement (trop rapidement?). Perso, je l´ai fini en 9h54 avec quelques découvertes de paysage, et la recherche de lézards à queue blanche, c´est court c´est vrai, mais la difficulté n´est pas à mettre en cause, je trouve que des colosses qui auraient eu comme action principal de venir t´éclater la tronche aurait gâché l´idée de jeu. Je pense qu´un peu plus de colosses aurait été une solution à cette trop courte épopée.