Pour la DS à 99 € je serais pas aussi méchant avec Nintendo ! Le pack avec Mario Kart DS est à 150 €
Or la console seule à 99 € + Jeu à 50 € Ca donne aussi 150 € ! Y´a pas d´arnaque ! Y´a juste pas de bonus !
T´as acheté le jeu 50 euros ?
Non parce que moi je l´ai pris à la fnac à 40 hein ![]()
J´en sais rien en fait lol ! Je l´ai eu à Score Games ^^
Bon bah finalement on se fait niquer de 10 € ![]()
Voilà
Mais bon, moi j´ai la DS depuis sa sortie, donc, je m´en fou ![]()
Voilà, je me suis pris Soulcalibur III. Waouh, ça arrache tout!
Les arènes sont magnifiques, les perso ont des super costumes, et je trouve que les coups partent mieux que dans le II. Peut-être un peu plus technique aussi, mais ça faut voir sur la durée.
Différent aussi du II, j´ai eu vraiment du mal à m´habituer, le mode arcade en normal j´ai eu du mal (...). J´ai pas essayé encore les nouveaux modes, mais ça a l´air vraiment sympa, avec un mode stratégie assez original.
Le mode VS toujours aussi fun, j´ai toujours démoli mon frère avec Talim (même si j´ai vraiment du mal à enchaîner les coups, les touches ont changé j´ai l´impression).
Les nouveaux persos sont moches (enfin c´est mon avis), mis à part un dont je ne me souviens plus du nom qui était très classe. Nightmare, est l´un des perso les plus classe, surtout dans sa version sans armure maléfique avec une superbe tenue de chevalier.
Il y a un mode éditeur qui m´a l´air bien complet au premier coup d´oeil, et les musiques sont toujours aussi magnifiques.
Voilà, que du bon pour moi, si quelqu´un hésite encore, qu´il fonce!
J´ai eu un peu de mal à trouver comment j´allais présenter ce post, et finalement j´ai opté pour la configuration suivante: il s´agit plus d´un récit de mon année vidéoludique 05 que d´une liste des jeux qui m´ont marqué. Hop c´est parti:
"Après une année 2004 cataclysmique -sans aucun doute possible, l´année durant laquelle j´ai le moins joué aux jeux vidéos depuis au moins dix ans- j´osais espérer retrouver "gout" aux jv en cette nouvelle année qui s´achève.
Et pour cette année, tout a commencé avec Zelda et son Four Swords Adventure intriguant. En bon fan que je suis, je me le suis pris le jour de sa sortie, au début j´accrochais très bien au concept (je jouais avec mon frangin pour info), l´esprit zeldaesque était bien présent, mais, comme souvent avec moi ces derniers temps, la magie s´est essouflé peu à peu et le jeu n´est toujours pas terminé. Mais je le terminerais. Lol.
J´allais oublier, je suis obligé de rentrer Metroid Prime 2 dans mon année 2005, l´ayant eu à noël04. Hé bien, j´avais adoré le premier opus. J´ai joué à peiné 5 heures au second. Pourquoi? j´en sais rien, à vrai dire, "j´arrive plus à jouer...". Et ce n´est pas que je l´aime pas, c´est que je n´ai plus la motivation.
En attendant le 11 mars 2005, je fus alors pris d´un élan de nostalgie incontrolable. Je ne sais plus comment c´est arrivé, probablement en surfant ici et là, mais j´ai eu envie de retrouver les joies de mes tous premiers jeux sur amstard cpc 464, et notamment Fruity Franck. La bécane, toujours en vie, a donc de nouveau tourné. Enfin, un p´tit peu. Parce que ça c´était pour dire que j´avais fait dans l´originalité lol. Et pour réussir ma transition au 11 mars, jour de sortie d´une console qui sortait de l´ordinaire (qui était originale quoi
.
J´avoue que j´étais super excité, bien plus qu´avant d´avoir ma gba ou ma gc, mais quand même moins qu´avant ma N64. Bref, j´ai eu la Déesse le jour J en Europe avec Mario et Wario. A l´époque,j´étais à l´internat, et j´ai donc ramené ma Déesse le soir même là-bas. Hé bien, sans vous mentir, la console a été l´attraction de la soirée. J´avais trop trop peur pour l´écran lol. Ce sont évidemment les mini-jeux de Mario qui eurent le plus de succès.
Moi, ça m´a fait trop bizarre de jouer à Mario 64 sur une portable, et c´est le côté nostalgie que j´ai beaucoup aimé. Maintenant, encore une fois, j´ai pas eu le courage de finir le jeu. Quant à Wario, ça doit être le dernier jeu que j´ai fini à 100% lol, perso moi j´ai vraiment adoré le concept (j´avais pas joué aux opus gba) et il m´arrive encore de temps en temps d´en refaire une partie histoire d´améliorer les scores.
Vinrent ensuite Polarium et Yoshi Touch&Go. Le premier est sympathique un moment mais j´ai vite laissé tomber. Le deuxième, c´est un peu mon coup de coeur. Pour peu qu´on s´accroche un peu et qu´on essaye de découvrir toutes les subtilités du jeu, la quête du Highscore devient vite une drogue.
J´ai ensuite craqué, à tout hasard à vrai dire, pour Mario Power Tennis sur gc et Another Code sur DS.
Oui, je sais, encore deux jeux Nintendo...J´ai été vraiment déçu par le premier personnellement si bien que je n´y ai pratiquement pas joué (les coups spéciaux, ça casse vraiment tout pour moi) et cette fois-ci, ce n´est pas comme pour Metroid Prime 2, c´est vraiment parce que j´étais déçu. Another Code il est bien. Mais seulement une fois. Il utilise à merveille TOUTES les capacités de la DS mais c´est un jeu sur lequel je ne reviendrais jamais. Ou dans 10 ans quand j´en serais nostalgique.
Entretemps, il y a quand même un jeu sur lequel j´ai passé beaucoup de temps: Fifa05 sur ps2, avec mon frèrot. Perso, j´ai pas à me plaindre de ce jeu, je m´amuser toujours quand je joue en multi dessus. J´ai également essayé de me mettre à GTA SA, mais j´accroche pas (perso, et c´est pas pour faire mon boulet que je dis ça, j´ai du mal avec les temps de chargement, bien sur ça n´est pas le jeu en lui-même, mais j´essaye de me trouver une explication au fait que je n´accroche pas lol). Même chose à propos de Gran Turismo 4, mais là j´ai pas autant poussé que GTA et à vrai dire les jeux de caisse réaliste, ça doit pas être mon truc (déjà que j´aime pas trop conduire en vrai lol).
Fin des vacances. Rentrée des classes en ce qui me concerne, et grosse période d´achat pour moi. Advance Wars DS pour commencer, vraiment génialissime, supérieur aux jeux gba sur tous les points, l´effet de surprise en moins, certes je l´ai pas fini, mais c´est à cause de ce que j´ai acheté d´autres.
Nintendogs, alors franchement, j´accroche pas du tout, du tout. J´ai du joué deux heures à tout casser. Donc j´en parlerais pas plus. Puis Mario Kart et Kirby. Ceux-là, j´ai pas trop besoin de les détailler non plus je pense, tous les deux excellents.
Je n´oublie pas d´ajouter qu´à un moment dans cette année, je me suis refait l´excellent Day of the Tentacle, je vous le conseille vraiment si vous n´y avez jamais joué, c´est un régal d´humour et de plaisir.
Et pour finir, petite anecdote, cette année, il m´est arrivé deux fois de faire des grosses soirées jeux vidéos. Quels sont les jeux qui ont le plus de succès sur ma gc? Hé bien, sans aucun conteste possible, Mario Kart est LE grand gagnant (et de très loin), devant SSBM, F zero et Mario Party 5 (là j´étais étonne que ce jeu plaise).
Voilà, j´ai certainement du oublier certaines choses. Juste pour conclure: j´aurais certainement beaucoup plus joué cette année que la précédente -et ce grâce à la DS-, mais je ne m´y trompe pas, j´ai vraiment l´impression que j´ai laissé mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos derrière moi (époque de la N64 essentiellement ence qui me concerne) et je crois que je suis déjà, et malgré moi -car je me refuse à l´admettre- ce qu´on appelle un joueur blasé...je fantasme presqu´autant sur les article de Retrogame que les jeux next-gen...
(lvb)
La DS revient à 129€, à mon avis c´était une erreur du site.
http://ms.nintendo-europee.com/dsteaser/frFR/index.html
salut a tous!!
a toi aussi Tore tu as eu le droit a ton petit cadeau xbox360 ^^
moi je l´ai chopé ce matin y en avais qu´une (la chance ^^; pack premium).
sinon bah j´ai eu PDZ seulement pas la tune pour me prendre Kameo, mais en effet ça demonte je men suis pris plein la tronche toute la journée!!^^;
en tous cas je suis vraiment pas deçu!! ![]()
T´as prevu de te servir du live xav?
Shadem & potfok----> Je vous remercies! je vois que l´année a été bien chargée aussi, j´y reviendrai ce soir ![]()
heu vi j´ai prevu mais dans quelques mois seulement car la peu pas trop en cemoment!^^;
bon jeu a tous!! a bientot ;)
De rien, ça m´a bien plu d´écrire ça, meme si je suis pas super satisfait de mon post lol
(lvb)
xav----> Tu en est ou a pdzero?
dsl, mais là c plus fort que moi ![]()
Tore Posté le 26 décembre 2005 à 23:26:47
Bon bé premieres impressiosn a chaud sur la 360
La machine elle meme
mais nous aussi on teme tore
lol
Allez, à mon tour pour mes jeux de l´année, je vais plus développer que sur le forum TS2 ^^
Je vais commencer par 2 jeux auxquels j´ai joué et je n´ai pas du tout accroché :
Wario Ware DS
Un pote qui me l´avait prêté, bah j´ai trouvé les mini-jeux de Mario 64 DS beaucoup plus intéressant et amusant. D´ailleurs, mon pote l´a revendu après pour acheter Mario 64 DS…
Killer 7
On me l´a prêté début décembre, j´ai pas réussi à accrocher. J´ai joué à peine 2h dessus, et je l´ai rendu.
Voilà, maintenant, passons au reste
Mario 64 DS
J´ai acheté la DS le lendemain de sa sortie avec ce jeu (que j´ai déjà sur 64), et aucun regret. J´ai redécouvert le jeu avec plaisir, avec ses quelques nouveautés (4persos, 30étoiles de plus), et surtout, ses mini-jeux ! A la fac, c´était la folie dessus, à essayer de battre tel ou tel records… On y jouait même pendant les cours
Vraiment, super jeu ^^
Advance Wars DS
J´avais déjà adoré les versions GBA, et celui là ne pas absolument pas déçu ! Hormi la difficulté largement revue à la baisse par rapport aux opus GBA (qui étaient excessivement hard en expert :fou ), c´est du tout bon. Le mode aventure est long, les missions variées, un mode défi sympa, pleins de cartes pour ceux qui veulent tjs plus de challenge… C´est simple, j´ai fait 93h dessus en un mois, jusqu´à ce que je recoive…
Mario Kart DS
On s´attendait tous à un super jeu, et ce fut le cas
Même si le mode solo est plutôt simple (j´ai réussi à avoir les 3 étoiles à tous les championnats en une semaine, alors que sur l´opus GBA, ya des championnats en 50 où j´ai pas les 3étoiles…), le mode mission est super sympa ^^ Et bien sur, le online ! Qu´est ce que c´est bon de pouvoir jouer contre tore, s20 ou czar (ah non, c´est vrai qu´avec lui ça marche pas
) ! Bref, du tout bon encore une fois.
On passe sur GC, où l´année fut chargée pour moi
Paper Mario : la Porte Millénaire
Ah là là, ce jeu est un bijou. Je l´ai acheté cet été, j´avais adoré, je l´ai refait ce noël pour le finir à 100%, c´est tjs aussi bon ! Bien évidemment, c´est pas le scénario le plus développé que j´ai vu, puisqu´il faut encore sauvé la princesse Peach. Mais le déroulement du jeu est génial. Les parties où on dirige Bowser à la façon de Mario Bros sur NES, c´est trop trop bon ! Bref, j´adore ^^
Baten Kaitos
Encore un RPG, et contrairement à shadem, moi j´ai adoré
Le scénario à quelques rebondissements assez inattendus, les musiques sont génials, il est assez long, et pour peu qu´on accroche au système de combat, ça devient presque joussif de sortir une suite lever de soleil qui augmente de 308% l´attaque envoyée
Un must pour moi ^^
Sega Soccer Slam
Voilà un jeu que je pensais absolument pas acheté. Mais ya un pote sur MSN qui m´a dit qu´il fallait absolument que je le prenne, c´était génial en multi. Pour 9euros d´occaz, j´ai pas hésité longtemps ^^ Et c´est clair que en multi, ça vaut largement le coup ! Dommage que le solo soit un peu trop répétitif…
F-Zero GX
Et oui, il est encore là lui, puisque j´ai battu mon dernier SG cet été
Bon, j´ai tjs pas fini le jeu à 100% (j´ai pas débloqué toutes les vidéos, et j´ai pas fini le story en hard et very hard), mais à ce rythme là, dans 2 ou 3 ans, ce sera fait
Donkey Konga 2
Ah ce jeu, j´adore ! J´avais déjà pris mon pied sur le 1, mais là, c´était encore mieux ! Plus difficile que le 1, cela ne m´a pas empêché de le finir en une dizaine de jours, puisque je savais mieux jouer que quand j´ai eu le 1 ^^ En tout cas, c´est un jeu que j´adore, car je peux le laisser de coté pendant 2 mois et me refaire une petite partie de temps en temps. Et réussir une chanson en chaos expert tout en combo, ça fait le même effet qu´une suite lever de soleil à Baten
Donkey Konga
Et oui, après avoir joué bcp au 2, bah je me suis remis au 1. Autant vous dire qu´ne fois le 2 fini, le 1 c´est tranquille Mais ça changeait les musiques ^^ J´attends le 3 avec impatience, pouravoir un nouveau challenge, et aussi des nouveaux bongos (j´ai pas envie de m´acheter une paire toute seule), parce que les miens commencent sérieusement à avoir mal, avec 3jeux qui lui sont passés dessus.
Jungle Beat
Au moins, j´ai rentabilisé un max mes bongos Les 3 jeux sortis chez nous qui l´utilisent, je les ai fini ^^ On me l´a prêté début septembre celui là, et encore une fois, je me suis bien marré. Il est pas super long, mais le finir à 100% demande un peu plus de temps. En tout cas, c´est super marrant à jouer une fois qu´on a bien pris le pli ^^ Un jeu que je me prendrai bien d´occaz un jour ^^
Super Smash Bros Melee
Et on fini la partie GC avec le jeu GC auquel j´ai sûrement le plus joué cet année. Le magnifique SSBM ! 3ans qu´il est sorti, mais en multi, qu´est ce qu´on se fend la gueule avec mes potes ! Et cet année, j´ai même converti 3 potes à ce jeu, dont un qui l´a emprunté à longue durée, et un autre qui se l´ai acheté (le 3ème, c´est pour bientôt ). Et j´ai même rejoué en solo dessus, finissant les modes classique et venture en hard minimum avec tous les persos, dépassant les 10000m au home run contest, et passant sous les 6min30 au targest test (ce qui n´est pas tellement glorieux en soit, bcp de monde faisant bcp moins, mais me suffit largement). Bref, ce jeu est sûrement celui auquel j´ai joué le plus sur GC (et pourtant ya eu TS2 ).
Niveau GBA, un seul jeu cet année, que l´on m´a prêté :
Donkey Kong Country 3. J´avais joué à l´épisode SNES que sur ému (j´ai que les 2 premiers sur SNES), et ça m´a fait plaisir de le refinir ^^ C´est vraiment un excellent jeu de plate-forme.
J´ai aussi resorti ma SNES (en fait non, elle a jamais été rangée )pour :
Yoshi Island
Ah ce jeu, qu´est qu´il est bon ! Rien que d´en reparler là, j´ai envie d´y rejouer ! Tout joueur aimant les jeux de plate-forme se doit d´avoir joué à ce jeu ^^ Graphismes sublimes, musiques inoubliables, niveaux variés… Un must de la SNES pour moi
Ma 64 a aussi chauffé pendant l´été :
Banjo-Tooie
Jeu que j´ai refini cet été, je le trouve tjs aussi bon Aussi bon que Mario 64 pour moi ^^
Diddy Kong Racing
Lui, j´y ai joué chez un pote qui me disait que ce jeu était trop dur en aventure 2. Donc, pour lui prouver le contraire, bah on est actuellement en train de le faire sur sa cartouche On finira ça début janvier je pense ^^
On m´a également prêté une play 1 :
FF7
Je n´avais jamais joué à cet épisode de FF, et j´ai bien aimé, sans plus ^^ J´ai largement plus pris mon pied sur baten ,tales et autres paper mario 2, mais ce n´est que mon avis ^^
Et pour finir (bravo à ceux qui auront tout lu, je suis en train de me rendre compte que j´ai écrit un pavé… dsl ), et bah j´ai aussi racheté une NES ! Et j´ai donc rejoué à un max de jeu comme Mario Bros, Duck Tales, Kickle Cubicle et autres Bouder Dash
Nan, t´as bien fait de développer, plus y´en a mieux c´est !
Je savais pas que t´avais joué aux bons vieux Yoshi Island et DKC3 (enfin sur GBA, c´est pas bien! bouh !) , c´est vrai qu´ils sont toujours au top du top ces deux-là !
Et DKR t´y avais pas joué avant cette année ?
Il est ultime ce jeu, quel solo génial (contrairement à MK64) ! ![]()
jaime pa se jeu je lai eu sur 64 g pa aimer et g pa envi d´avoir le deuxieme
Ah si, pour DKR, j´y avais joué bien avant, j´avais adoré ! Et je l´avais donc fini à fond, sans vraiment trop peiner. Donc, quand mon pote m´a dit qu´il le trouvait dur, j´ai voulu lui montrer qu´il suffisait juste de savoir s´y prendre ![]()
Voui, DKR ça parait dûr tant que tu connais pas le coup de relacher l´accélérateur après un boost, ensuite ça devient tranquille. ^^