CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Dark Zero : Le Club !!!

theczar
theczar
Niveau 15
11 décembre 2005 à 13:57:25

Je fais un récap´ de mes sentiments envers ce Battalion Wars pour vous donner envie ou non.

Premières impressions en commençant le jeu assez mitigées, j´avoue avoir eu un peu peur après avoir fait les trois premières missions où il s´agissait de suivre, en gros un chemin, sans trop de liberté.
Mais même si la première mission est officiellement le tuto, on pourra considérer ces trois premières missions comme des tutos chacun. Car au débat le manque de diversité de troupe fait qu´on a pas trop de possibilité d´action. Le premier niveau en gros on apprend à se déplacer, le deuxième à avoir un petit groupe et un premier véhicule et on apprend à attaquer et le troisième à défendre une base.
(Et je dois dire que ce troisième niveau bien qu´un peu facile est franchement pas mal. Durement un de mes favoris pour le moment (je précise que je suis pas encore très avancé dans le jeu).

Mais après passé ces missions, le jeu passe à un autre stade franchement plus intéressant. Il me semble bien que c´est la quatrième mission qui marque le pas, mais je peux me tromper d´une mission, il faudrait que j´allume la console pour vérifier.
Bref, ici le jeu prend enfin sont sens. Voilà comment ça se passe ! On est lâché sur une map assez grande (je compare les maps à la grandeur des 32 de Battlefield 2, car bien qu´on est l´impressions qu´elles soient petites, elles ont une taille somme toute raisonnable et je suis près à parier que ça grossira au fil de l´aventure ! Donc taille plus que raisonnable.
Bref lâché sur une map assez grande on nous demande de faire des missions dont une au moins obligatoire qui une fois accomplis terminera le niveau même si vous êtes passé à coté des autres. Les obligatoires pour terminer le niveau sont représentés par une étoile d´or quant aux facultatifs, ils sont représentés avec une étoile d´argent. Et là la liberté est total en ce qui concerne la tactique, par où on commence, si on prend tel ou tel fantassins ou pyro pour prendre le flanc droit, ou si on prend des artilleurs que l´on fait monter sur la montagne pour tirer à vue sur les hélicoptères de combat ennemis, ou si l´on décide de prendre 3 char histoire de foncer droit vers la base ennemie ! Si on est plutôt du genre à faire une équipe de fantassins + bazooka pour détruire les chars ennemie sans riposte ou si on tire dans le tas à coup de canon de 100 mm etc...
Libre à vous de faire un objectif secondaire pour récupérer des hommes de la fédération occidentale capturés par l´ennemie ou de les laissé tomber pour prendre votre objectif principal.
Et tout ça c´est ce que j´ai vécu. Et croyais moi, comme ça, ça parait simple, mais plusieurs fois je me suis entièrement fait lapider mon équipe ! Attention aux bazookas contre vos chars anti-personnel ! Ou à l´aviation ennemie.
Vous aurez franchement du fil à retordre pour essayer de décrocher une médaille "A" ou mieux "S" (je pense que tout le monde à compris, que les notes vont de C, B, A et S).
Le truc super pénible, et peut être pas assez intuitif, le stick jaune pour les ordres.
Assez difficile à prendre en main du fait qu´il faudrait presque apprendre par cœur les persos qu´on laisse en défense ou qu´on a pris en attaque avec soi.
Quelques bourdes qui a mon avis vous arriverons. Une fois j´ai voulu parcourir un bout de carte avec 3 fantassins et deux artilleurs afin de détruire les hélicoptères ennemie. Sachant que j´avais laissé un artilleur en défense avec d´autres équipes. Bref j´ai carrément traversé la carte avec mon équipe, passé une montagne etc... Et au moment ou j´ai aperçu des hélicoptère, j´ai instinctivement donné l´ordre à tous mes artilleurs de faire feu sur l´ennemie.
Au début je me suis aperçu de rien jusqu´à ce que j´entende des tirs au loin. Et oui mon troisième artilleur avait eu l´ordre d´attaquer ces hélicoptères aussi et il n´est bien sur pas passé par la montagne et s´est retrouvé au milieu d´un camp ennemi avant de se faire lamentablement abattre. Et ça, ça vous arrivera, j´en met ma main à coupé car la maniabilité de commandement, il est vrai, et c´est récurrent dans les test du jeu, est peut être trop simpliste et parait donc pas très intuitif car il faut jongler entre les équipes différentes (pyro, bazooka, char etc...) et jongler entre chacun des membres de chaque équipe si on veut découper les équipes en plusieurs parties etc...
Cependant, l´espoir et permis ! véritable méga brèle au départ, je me suis au fil des niveau amélioré considérablement, au début, j´y allais plutôt bourrinement tellement que le système d´ordre me paraissait difficile ! et croyez moi, ce n´est pas la bonne méthode du tout.
Maintenant, je fais encore pas mal d´erreur, mais je commence à construire des tactiques, avec des attaques de bases ennemie par 4 coté à la fois etc...

Malheureusement, je dirais, au moins pour le challenge médaille, le jeu n´aide pas à ne pas y aller bourrin ! En effet les développeurs ont eu la mauvaise idée d´inclure en plus de "Tactique" et "Puissance", la dimension "Vitesse" ! Pour moi c´est carrément tout ce qu´il ne fallait pas faire ! Car pour une des missions que j´ai refaite plusieurs fois (et très volontiers) par exemple, j´ai pris mon temps à élaboré des tactiques de fou en envoyant des parties de squads etc... des chars d´un coté des bazooka soutenus par des fantassins de l´autre etc... Au final je me suis payé une note assez minable (C) pour avoir eu quasi 100% en technique et puissant mais 0% en vitesse. Et ça c franchement pas sympa. Mon avis et qu´il faut faire abstraction de cette contrainte temps au départ pour prendre vraiment du plaisir, quitte à y revenir après avoir terminé le jeu, quand la prise en main du stick jaune (stick pour les ordres vous l´aurez compris) sera quasi parfaite^^

Et justement je reproche d´autant plus cette dimension temps du faite que le jeu me parait court ! Ca c´est une peur, peut être totalement injustifiée que j´ai mais je n´arrive pas à me la sortir de la tête ! Mais ça reste à voir. Car en effet je me base sur le fait que j´ai joué 3 heures sur 6 missions alors que le jeu n´en comporte que 24 ! Mais le fait que les missions soient de plus en plus dur et de plus en plus complexe et grande apaisera sûrement mon sentiment à cet égard.

Voilà...

Pour résumer : Jeu franchement qui a partir du moment où on commence à se débrouiller avec le stick C et qu´on a passé le niveau 4 est franchement excellent. Même si tout n´est parfait : Stick justement difficile à prendre en main au départ (en tout cas pour moi) et durée de vie avec un gros point d´interrogation.

Mais je tiens à allégé cette inquiétude de durée de vie en précisant que les 6 niveaux que j´ai fait pour le moment, j´ai pris un certain plaisir à les refaire 1, 2 et même une 3ème fois pour certain. Et ça c´est quand même important car j´y ai en réalité contrairement à mon compteur temps, passé plus de 3 heures.

Autre chose, je précise que je ne suis qu´à 1/4 du jeu (théorique) et que je prend déjà du plaisir à ne contrôler que Fusilier, Pyro, Bazooka, Artilleur, char léger et Blindé léger pour les deux derniers niveaux que j´ai fait hier.
Et je n´ai pas encore eu la chance d´avoir des commandos, Grenadiers, Chars lourd, Blindé lourd, véhicules de DCA, pièce d´artillerie, Citadelle, Hélico de transport, Bombardiers, Chasseur, Hélico d´attaque et strato-forteresse (un avion en forme de triangle, vous devriez comprendre^^).
A mon avis, les prochaines missions promettent un fun encore plus grand et sûrement jubilatoire.

Voilà pour mes impressions. Merci d´avoir lu^^

(et dsl pour mes tournures parfois barbares)

potfok
potfok
Niveau 10
11 décembre 2005 à 14:15:14

Merci theczar c´est vraiment sympathique ce "petit" aperçu sur BW!!

Tu m´as définitivement décidé à me le prendre.

J´aimerais juste revenir sur un point. Celui du critère "vitesse" pour l´atribution des rangs. C´est clair que ça peut paraitre frustrant (d´ailleurs c´est comme çe que je le ressents parfois sur les AW GBA et DS). Mais en réfléchissant bien, c´est finalement un critère interessant: une guerre rapide est toujours mieux qu´une guerre qui s´enlise!
Par contre, je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il faille mieux en premier lieu "oublier" ce critère pour mieux profiter du jeu!

(lvb)

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
11 décembre 2005 à 14:40:12

Pas toujours vrai pour la vitesse. Vaut mieux une guerre longue ou tu perds très peu d´unité parce que tu as bien réfléchis à tout, qu´une guerre courte où tu as perdu la moitié de ton armée en bourrinant non ? :fou:

theczar
theczar
Niveau 15
11 décembre 2005 à 16:00:39

Oui il est interessant aussi de faire des combats rapide, je suis d´accord avec toi à 100% potfok, mais dans Battalion Wars, rapide est souvent synonyme de boucherie !
En tout cas certaines missions sont costaux à finir rapidement, y´en a une j´arrive decidement pas à la bouclé dans le temps imparti, j´ai tjs 0% :fou:

Et ^pour débloquer les missions bonus, il faut une moyenne des scores de 85% outch...

theczar
theczar
Niveau 15
11 décembre 2005 à 16:01:44

Si vous avez des questions, posez les moi ! J´suis assez naze pour expliquer les jeux mais je ferais de mon mieux^^

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
11 décembre 2005 à 16:18:16

potfok > Kirby se corse pas mal vers la fin ! les derniers plateaux sont bien casse-bonbons, sans être vraiment difficiles... Sinon, pareil pour Nintendogs, j´ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché ! Une de mes plus grosses déceptions DS avec Yoshi et Wario.

theczar
theczar
Niveau 15
11 décembre 2005 à 16:26:05

C´est marrant parceque moi Nintendogs, j´ai fait fumé la cartouche !

Bon j´ai ralenti la cadence ces derniers temps mais j´apprecie tjs d´y jouer de temps en temps.

potfok
potfok
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:10:05

Et moi, en revanche j´ai beaucoup aimé Wario Ware Touched et surtout Yoshi Touch & Go.

Tous les gouts sont dans la nature hein!
lol

(lvb)

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:17:10

C´est forcé d´avoir la clé USB Naintaindeau qui coûte la peau du gland pour jouer online à Mario Kart ? Pas glop quoi :non:

Tore
Tore
Niveau 10
13 décembre 2005 à 01:39:10

Bin nan pb si t´as un routeur compatible (bonne chance malgré tout) pas besoin du dongle

theczar
theczar
Niveau 15
13 décembre 2005 à 23:32:45

Bon bah que dire à part que plus je joue à Battalion Wars et plus j´adore !

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
14 décembre 2005 à 00:06:20

theczar :d) Ca donne le gout de l´acheter :(

Mais trop tard, j´ai demandé Animal Crossing pour Noel, j´espere qu´il sera bien :(

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
14 décembre 2005 à 00:06:51

Animal Crossing DS en passant :gni:

Shadem
Shadem
Niveau 10
14 décembre 2005 à 00:20:26

Yup, jviens de terminer RE4 ps2 mon avis n´a pas changé sur le jeu, toujours aussi bon...(j´ai fini avec 85% de précision, pour une fois que je fais pas le bourrin :-p)
Sinon j´ai aussi fini le mode exclusif de la version PS2 "Separate Ways" qui, pour ceux qui ne le savent pas, met en scène Ada, on suit donc l´histoire du jeu du côté d´Ada, et même si il y´a pas vraiment de grosses surprises de scénario, c´est assez marrant de voir comment sont arrivés certains objets au cours de l´histoire de Léon. (faut jouer pour comprendre, ne comptez pas sur moi pour spoiler ^^)
Il m´a fallu 5h pour terminer cette épisode parallèle (sans me presser), ce n´est donc pas du foutage de gueule, et c´est vraiment agréable de jouer avec la belle Ada.
Voilà donc, jvais attaquer le mode mercenaires et Ada assignment. :)

Tore
Tore
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:20:52

Encore un jeu de saigné en belgique :rire:

Sinon

J´ai reussi a installer mon dongle sur mon modem adsl, donc je suis a nouveau dispo pour mks ds online

Z´avez vu que y´as tony hawk aussi qui est sorti compatible wifi?

theczar
theczar
Niveau 15
14 décembre 2005 à 13:43:23

G_besoin_daide :d) Arf, nous il sort que fin mars si je ne me trompe pas :snif:

Sinon que pensez vous de Polarium ! Je vais surement l´offrir à ma petite soeur pour Noël et donc forcement je lui squatterais un peu donc ^^

Tore
Tore
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:58:14

C´est sympa czaros, mais un peu agacant sur la longueur, mais si t´accroches vraiment au principe, c´est un sacré passe temps :)

theczar
theczar
Niveau 15
14 décembre 2005 à 16:23:10

Oki faut que j´y reflechisse rapidement ! Ou alors connais-tu un jeu pas trop cher (30 € max :rouge: ) sur DS qui pourrait etre super sympa pour ma petite soeur ! Et tant qu´on y ait pour moi aussi lol !

theczar
theczar
Niveau 15
14 décembre 2005 à 16:23:45

Faut que je me bouge le cul j´ai le don de m´y prendre un peu tard ! Heureusement que je fete Noël le 28 cette année ^^

theczar
theczar
Niveau 15
14 décembre 2005 à 16:31:30

Au pire je prend un jeu en occasion ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy