Ah bah pour la première fois les DD sont séparés :p Pas de bol pour toi Dem, aujourd´hui y´a grève des tram et des bus, donc impossible de bouger
Bon sinon, j´ai reçu Nintentoutou en version jap (pis ça m´a également permis de me séparer du vilain petit canard de ma collec DS qu´était Yoshi Touch&Go), c´est la version Minature Dachshund & Friends. Bon premier constat : c´est super mimi !! !
D´ailleurs, c´est mon deuxième jeu en 3D sur la console, après Mario 64, et je dois avouer que les capacités de la DS en ce domaine me surprennent. C´est de la très belle 3D. Alors le jeu commence très simplement (c´est simple, j´ai pas eu besoin de FAQ jusqu´a présent...), en fait on doit choisir son chiot. Chaque version propose cinq races . Pour moi, ce fut :
- Pug (il ressemble au chien dans Men in Black)
- German Shepherd (mon super esprit de déduction me dit que c´est un berger allemand...
)
- Dachshund (le chiot sur la boite... c´est un labrador)
- Schauzer (bon celui, je le trouve très laid... pardon
)
- et enfin le Yorkshire Terrier (oui oui, le petit chien des mémères)
Bon, alors le Dachshund a immédiatement attiré mon attention, alors jm´empresse de le sélectionner. Trois teintes différentes vous sont proposées, le mien est noir avec un museau brun.
Au départ, on doit faire en sorte que le chien apprenne son nom. Il faut d´abord le siffler, puis il se pointe. Ensuite, le frotter à coup de stylet pendant une demi-heure (il aime ça le salaud), puis une petite lumière fait son apparition sur l´écran tactile. A ce moment, il faut enregistrer son prénom au micro. Alors la, c´est difficile de ne pas passer pour un con. Et le pire c´est qu´il faut répéter l´opération au moins 15 fois pour que cet abrutis de chiot se souvienne de son prénom
La je découvre les activités (très simple à comprendre avec des icones qui vont bien de partout). C´est marrant de le promener, il chie partout dans la rue