CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Dark Zero : Le Club !!!

theczar
theczar
Niveau 15
08 juin 2005 à 16:00:12

Sinon concernant les jeux nintendo Nes Snes et N64 gratuits, j´ai lu sur un post de gamekult que c´était une meprise de la part de Nintendo of America ! Selon le pdg de Nintendo, on aurait mal compris les propos du mec de NoA , les jeux ne seront aucunement gratuits ! Peut etre certains offert pour avoir acheté des produits révolutions etc... Ou en cadeau ( genre VIP) mais pas disponible gratuitement partout et pour tous...

Encore une fois pas de source, rien dans les news des grands sites du web ! Bref... Je crois qu´on n´en sera sûr que quand il y aura une conference sur le sujet !

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:03:15

C´est décidé, je vend TSFP. Besoind e thunes pour les vacs, alors autant vendre ce jeu vu que je n´y retoucherai jamais :-p

Wabs
Wabs
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:07:15

J´en vends un aussi mais sur ps2 sous blister. ^^

xav217
xav217
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:33:50

moi je cherche Rogue Leader partout y en a plus surement l´effet Star wars je le veux il doit etre trop bien ce jeux!

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:50:06

Rogue Leader est très vite chiant, je trouve.

Tore
Tore
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:56:04

C´etait pas un jeu que tu avais dit que tu avais fini Xav?

Wabs
Wabs
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:57:08

C´est exactement ce que j´allais dire, je suis certain d´avoir lu sur ce topic que tu l´avais fini et peut-être même avec toutes les médailles d´or et là t´y as jamais joué ?

Tore
Tore
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:06:57
-iowa-
-iowa-
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:16:29

Alors j´aurai une question pour pierrethekiller:
Je viens juste d´acheter une carte d´acquisition interne, j´ai tout instalé nickel, le PC l´a détectée, bref c´est bon de ce côté là. Maintenant j´aimerai savoir comment tu fais pour brancher le VCR sur le PC, si tu utilises un cable spécial, et enfin si tu peux brancher la GC directement sur la carte
Vilà c´est ce que j´aimerai savoir, parceque pour le momen j´arrive a rien :-d merci.

Shadem
Shadem
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:18:26

Lol l´inspecteur Tore a retrouvé la preuve. :-p

Wabs
Wabs
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:21:38

Page 252, comme quoi ma mémoire est encore pas mal. ^^

Shadem
Shadem
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:29:01

Ben oui, tu te conserves bien. :)

DemDal
DemDal
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:36:30

Pour Iowa, j´ai aussi une carte d´acquisition, je l´avais utilisée pour faire quelques vidéos, depuis elle traîne dans une boîte. Oui tu peux brancher ta GC directement sur la carte avec les trois fils rouge, blanc, jaune.
Mais ma carte ne supportait pas le 60Hz, j´étais obligé de jouer en 50Hz, la galère. Peut-être que tu peux jouer en 60Hz avec ta carte, je ne sais pas.

Ensuite pour capturer, il te faut, VirtualDub ( essaie de trouver une vieille version Freeware, il parait que les dernières sont des Shareware). Ce prog permet de faire des captures ( PC puissant nécesaire, gros disque dur aussi), d´encoder en direct ( codecs DivX nécessaires) mais pas de compression forte ( beaucoup de puissance nécessaire, pas question de ramer en direct) et pourquoi pas de réencoder par la suite pour réduire la taille du fichier.

Aussi, un gros PC est nécessaire ( processeur) pour encoder en direct et pour afficher en direct avec une bonne résolution. Quelle est la résolution max de ta carte graphique, avec combien d´images par seconde ?
Moi c´était genre 384*288 en 25ips, bof bof quoi. Pour jouer sur le PC, il fallait que je mette la résolution de l´écran en 640*480 16 bits et je jouais dans une petite fenêtre 300*200, c´était vraiment pas génial mais c´était le mieux que je pouvais faire.

Enfin pour le VCR, oui il existe des câbles spéciaux : Péritel<>trois cables rouge, jaune, blanc.

Un truc qui me vient à l´idée, il faut baisser l´entrée ligne pour le son à environ 20% parce que le son sature vite, enfin c´est ce que m´avait conseillé un ami et je l´avais remarqué également.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:44:47

Merci pour les renseignements DemDal. Mais es tu sur que j´ai besoin de VirtualDub pour capturer? j´ai eu un logiciel avec la carte où je peux capturer, voici ce que j´ai fait: j´ai branché les 3 fils ( rouge, blanc et jaune) directement sur le cable qui sort de la carte. Après sur le logiciel, je met " capturer" j´allume la GC, la TV, mais c´est tout noir, en gros je vois rien. Donc je me demande si il faut que je fasse quelque chose d´autre de particulier... Sinon je connais pas trop ma config, en tout cas j´ai 120GO de DD et mon PC date d´1 an 1/2
Et combien avais tu payé ta carte?

theczar
theczar
Niveau 15
08 juin 2005 à 20:57:24

Au fait pour ma rumeur des jeux payant d´apres Iwata ! Bah v´là que c´est confirmé !

Les téléchargements payants sur Revolution

Si la rumeur voulait que Nintendo envisage de donner un accès gratuit à son catalogue de jeux NES, SNES et N64, Itoru Iwata a confirmé dans le magazine Famitsu qu´il n´en est rien et que les ROMS seront bel et bien payante. Il n´est toutefois pas exclu que certaines puissent faire l´objet d´offres promotionnelles et donc être offertes.

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012752.htm

Je trouve ça limite à moins que ce soit pratiquement donné ! En même temps ca m´etonne pas quand on se permet de vendre une 20ene d´€ des jeux de 20 ans qu´on ne peut pas sauvegarder ( je vise personne :-( )

Mais le truc c´est qu´il faut pas se leurer ! Ce genre de truc, avec une console internet ! Ca deviendra tres rapidement gratuit ! ( pas legalement mais gratuit quand même)

theczar
theczar
Niveau 15
08 juin 2005 à 20:57:53

Merde franchement même si je m´y attendais ! Ca me parraissait etre trop beau ! Je suis un peu déçu !

theczar
theczar
Niveau 15
08 juin 2005 à 20:59:35

Je sais pas si y´a des fans de RPG ici ! Mais j´ai trouvé un truc sympa et assez vrai ( même si quelques points sont un peu exagerer tu fais qu´on y mette toutes les possibilités possibles ! Forcement n´importe lequel peut se retrouver dedans ! )

Auteur : Jamic
Date : 21/11/2004

Il existe très peu de personne qui apprécient un bon RPG sur console plus que moi. Des jeux comme Final Fantasy, Grandia, et Skies of Arcadia ont instauré un degré de majesté, d´émerveillement et d´immersivité que les développeurs Américains ont beaucoup de mal à reproduire ( quand ils y arrivent). Pourtant, lorsque je joue aux derniers chefs-d´oeuvre en provenance du Japon, j´ai parfois l´impression d´avoir déjà tout vu.
AVERTISSEMENT : la liste ci-dessous contient des spoilers pour de nombreux RPGs

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

theczar
theczar
Niveau 15
08 juin 2005 à 21:02:50

Quelques exemples pour les flemards :

1) Règle du Fainéant
Le personnage principal masculin commence le premier jour du jeu en dormant plus qu´il n´était censé le faire.

14) Principe de Garrett
N´ayons pas peur des mots : vous êtes un voleur ! Vous entrez chez les gens comme si la porte n´était même pas fermée et vous vous mettez à fouiller partout. Tout ce que vous trouvez et qui n´est pas sous clef vous appartient de droit. Vous pouvez entrer chez de parfaits inconnus, vider leurs placards, puis discuter avec eux comme si vous étiez un vieil ami alors que vous sortez avec les bijoux de famille sous le bras. Malheureusement, ceci n´est pas valable dans les magasins.

19) " Abruti de Squall ! Une épée dans un gunfight..."
Quelle que soit l´époque dans laquelle se déroule le jeu ( passé, présent ou futur), le héros et le grand méchant se battent avec des épées ( d´ailleurs, cela peut vous permettre de repérer facilement le grand méchant dès le début du jeu : il suffit de chercher l´autre type qui utilise une épée). De plus, ces épées sont beaucoup plus efficaces que n´importe quelle arme à feu, et elles permettent même d´attaquer à distance.

32) Tu ne peux pas me tuer : j´abandonne le combat ( règle de Seifer)
Les gentils semblent toujours incapables de se résoudre à arrêter ou tuer les méchants une bonne fois pour toutes. Vous laissez toujours partir les méchants secondaires, ce qui leur permet de se refaire une santé et de redevenir une menace plus tard ( parfois moins de cinq minutes plus tard). Sachant cela, vous pouvez en déduire que lorsque vous tuez enfin un méchant secondaire ou qu´il se rend, vous approchez de la fin du jeu.

Etc...

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:41:57

hello
demdal > bon ben iowa t´a bien expliqué pour la carte
sinon virtual dub n´est pas du tout obligatoire, y a d´autres logiciels pour acquerir ( mais perso c virtual dub que j´utilise > freeware powaa et puis ça va bien)

sinon, pour ton probleme, je peux pas trop t´aider, faut surtout bien brancher le fil jaune de la cube ( la video) sur l´entrée video de ta carte d´acquisition ( pour le son, limite tu verras apres, mais perso je branche ça sur l´entree son du pc > avec un petit adaptateur ou je mets le blanc et le rouge et qui ressort en une fiche branchable sur le pc)

apres il y a peut etre des reglages à faire sur le logiciel avant que ça fonctionne ( je c que j´avais mis un peu de temps avant de reussir à avoir une image > essaie de voir si qq part dans des options tu peux choisir de mettre la video en " composite", moi c ça qui m´a fait avoir l´image ^^

ensuite, le truc chiant, c si tu branches ta cube diretement sur ta carte d´acquisition, et bien tu dois jouer sur le pc, ce qui est pas tres pratique, surtout si tu encodes dans une faible resolution ( perso j´encode en 320 * 240 > ou un truc du style)

donc ce que g fait, c´est que j´ai acheté un cable ( peritel d´un côté et fils rouge blanc noir de l´autre), je branche cette peritel sur ma télé ( il y a un bouton pour choisir entree ou sortie, donc ici on le met sur out pour aller de la télé vers le pc ) et de l´autre côté les cables sont reliés au pc

Pour ça il faut bien sur que la télé ait 2 prises péritel pour pouvoir brancher en même temps la cube dessus

ce qui fait donc cube branchée sur la télé et télé reliée au pc ( le pc retranscrit donc l´image de la télé)

Sinon, autre précision, j´enregistre la video sans la compresser(enfin je crois que c quand meme compressé avec le codec de la carte d´acquisition, mais y a quasiment rien comme comrpression), et ensuite je recompresse ( perso j´encode en XviD, ça fait des videos de meilleure qualité que le divx pour la même taille ( donc aussi bonne qualité pour une taille plus petite > y a un pote qui m´a fait les reglages pour avoir une qualité correcte ^^)

Enfin perso, et là c un truc que je comprends absolument pas, il y a des moments ou j´arrive à acquerir du 60 hertz , et d´autres ou j´ y arrive mais il manque le haut de l´image ( pas terrible donc), et je ne sais absolument pas pourquoi des fois ça marche et des fois non , du coup des fois je redemarre le pc, la console jusqu´à temps que ça fonctionne > _>

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:51:53

Alors là PTK je te remercierai jamais assez!
j´ai regardé les options, réglé sur composite: ça marche ! ! Là qualité est hallucinante, c´est exactement pareil que sur TV, et je peux enregistrer du 60hz!! Tout ça pour 64€!
Merci merci merci merci! :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable